Résolu Besoin de changer i7 2600K ?

feepeter

Nouveau membre
Bonjour,
Ayant un pc pour jouer vieillissant, je comptait y mettre un coup de jeune en y ajoutant un sli de gtx 970.

Mais pour réduire les frais, je ne compte pas changer la carte mère, le processeur et la ram.

J'ai actuellement un i7-2600K cadencé à 3.40GHz sur une ASUS Sabertooth P67 Rev 3.0.
2 barrette de CORSAIR DDR3 PC3-12800 4 Go 1600 MHz - CAS 8
Alimentation OCZ ZS Series 750W - 80+ Bronze

En revanche je compte racheter 2 barrette de ram de 4 Go à la même fréquence.

Je voulais savoir si mon ancienne config n'allait pas brider le sli et s'il n'était pas préférable de tous changer ?

Merci pour vos conseils.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
ton proc est-il OC ? sinon ça pourrait être une voie à explorer.
Pourquoi veux-tu plus de 8Gb de RAM? à par pour des applications très spécifique c'est superflu
Sinon pour répondre à ta question, non aucun souci ta config ne bridera pas tes 970.
 

feepeter

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
En effet , peut être voir pour oc un peu le processeur si vraiment ça pose problème avant de tous changer.
Pour la ram j'ai l'impression d’être à l'étroit avec 8 go, le jeux demande de plus en plus et avec un navigateur qui tourne en arrière plan avec quelques onglet je me dit que sa pourrait être utile.
Apres peut être que je me trompe et que c'est inutile pour le moment :) ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Regarde ta conso mémoire dans le gestionnaire de tâche, je serais très étonné que tu dépasse les 4-5 Gb.
A part les gros fichiers vidéos ou les machines virtuelles, il est très rare de dépasser les 4Gb (donc on prend 8 pour avoir de la marge).
 

thor37230

Grand Maître
Tu comptes jouer sur 3 écrans ou en 4K pour vouloir un SLI de GTX970?
Quelle carte graphique actuellement?
 

feepeter

Nouveau membre
Salut,,
Je compte prendre un écran 4k et serrer les fesses pour que le frame rate ne soit pas trop bas sur les prochains jeux :)
Actuellement j'ai un gtx 580 ça va me faire un sacré changement :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut