Besoin de conseil pour cfg gamer

  • Auteur de la discussion eXniHiLo
  • Date de début

caeser@IDN

Grand Maître
Puis la P5Be Plus dispose de 6USB alors que la P5B deluxe n'en dispose que de 4, c'est tout de même embêtant:p

moi, je trouve...Mais bon on va pas tout comparé aller j'arrête:p
 

El_Barto

Grand Maître
Et il me semble qu'asus livre des equerres PCI avec USB avec certaines de ces cartes mères et je crois bien que la P5B deluxe en fait partie.
J'ai vérifié en fait la E plus n'en a que 4 comme la deluxe mais elle arrivent toutes les 2 à 6 avec l'eqquerre PCI dans le bundle.
 

caeser@IDN

Grand Maître
oui je croi s aussi, mais moi perso j'ai du mal à brancher ces trucs, puis en plus sa prend plein d eplace dans l'ordi...Ah petit malin fryayme, y a les ports du boitier..oui mais sa en fera toujours plus pour la P5BE plus, car elle aussi on lui branche les ports du boitier..
 

El_Barto

Grand Maître
Justement, avec asus c'est facil à brancher gràce au Q-connector (livré avec la E plus et la deluxe), et encore yen a pas besoin pour les ports USB de l'équerre qui sont on ne peut plus facil à brancher car en un seul block et avec un détromper contrairement à ceux des boitier qui sont souvent (surtout pour le firewire) difficiles à brancher, le Qconnector d'Asus est alors très apprécable, il sert aussi pour les boutons et les led du boitier.
Et c'est pas une carte controller, c'est juste un braquet PCI avec un cable qui rejoint un port USB interne de la carte mère ça prend pas de place.
 

fryayme

Grand Maître
lol, mais c'est juste que les indications des sites marchand font pas tjr la distinction, et d'une cm a l'autre la "methode de comptage" peut varier :)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Toute façon moij'hésitepour ma prochaine config entre une P5B Eplus et P5B deluxe..Niveau o\c, c'est quasi pareil,USb pas tout @ fait, puis tout ce que tu dis El_barto est interessant mais l'ai du mal @ capter il 2h, faut que je pionce demain j'ai une grosse journée..qui m'attend..
 

caeser@IDN

Grand Maître
A oui dsl, mais je pensais que je m'étais tromper, donc peut etre que certain ont essayé une P5Be PLus et d'autres une P5B deluxe donc peut etre différent en o\c...Mais obn c'est vrai que d'après ce que j'ai pu lire c'est quasi pareil en o\c bien qu'un peit + pour P5B deluxe..
 

Benoit P

Grand Maître
Rien qu'à lire l'article de matbe, c'est même plutôt la P5B E plus qui l'emporte d'une courte tête...
 

caeser@IDN

Grand Maître
mais c'est bizarre sur d'autre site comme pc inpact , les tests sont un peu différents..Mais bon en moyenne elles doivent être pratiquement identique..

OS: question bete, mais je la pose::
y a un mec qui ma dit qu'il a installé XP avec son 150 Go raptor 10kt/min en 15 min alors que moi je met 40 min (l'installation a rapport avec la puissance du PC et la vitesse d'écriture ainsi que du temps d'accés, mais je penser pas que sa ne m'étais pas que 15 min??
 

fryayme

Grand Maître
c'est peut etre un xp "allegé" genre lsd ...
c'est pas l'ecriture sur le dd qui ralentit tout, c'est plutot la lecture du cd ... et la ca fait un bon moment qu'on est bloqué ...
 

Benoit P

Grand Maître
Je connais des gens qui m'ont dit que rien que de passer d'un Athlon a un E6600, ils avaient remarqué une amélioration dans le temps d'install. Si en plus tu rajoutes la rapidité d'un raptor...
 

fryayme

Grand Maître
tu aurais pas les "durees nominatives" des fois?
mes dernieres install indiquaient "39 minutes restantes" au premier reboot, et ca fait quelques annees que j'ai pas vu d'evoution de ce coté (que ce soit sur un athlon thunderbird 900/256Mo/ide ou sur un a64 3200+/1Go ram/sata) et la duree totale proche d'une heure a peu pres (a l'arache hein, j'ai jamais chronometre) ...
je serais bien curieux de connaitre la duree moyenne sur un c2d :)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors mon pote a bien confirmer pour son install en 15 min, il a un E6700 puis 4 go de RAm DDRII avec une P5BE plus...Et bien sur le raptor...Ceci pourrais expliquer la rapidité de son installation d'XP..Puis non c'était pas une version allégé c'était un truc acheté avec bundle complet...

C'est dingue??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut