Besoin de conseil pour ma config...

toufbouf

Nouveau membre
bonjour

Je compte me prendre une config pour du jeux et une utilisation "simple" de mon pc avec possibiliter de le faire evoluer si le budget s'y prettait sans devoir tout changer.


Carte mere : 199,99€

Processeur : 169,99€

memoire vive : 169,00€

Alimentation : 99,99€

Disque dur : 69,95€

carte graphique :
(pa encore acheter ni commander a cause de la penurie )Je voudrais en savoir plus sur les differentes marque de carte graphique est vraiment importat si oui quelles marques choisir ?

le tout dans un boitier Cooler Master HAF 932

le tout est deja commander sauf pour la carte graphique j'ai concience que c'est peut etre une erreur de ma part de m'etre u peut precipité d'autant plus que la commande a été faite chez cdiscount ... toutfois vos conseils me serons tres utiles.
Merci par avance.
 

BennyHeal

Shérif
Une GA-P55-UD3 ou une P7P55D suffira, à quoi ça sert de mettre 200€ dans une CM...
RAM bof, pareil... 2x2Go OCZ Platinium.
Disque dur Samsung F3 1To et c'est meixu.
Une alimentation de qualité 500W et roule ma poule.
 

Epo_17

Expert
Pour les marques de CG, j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle c'est bonnet blanc et blanc bonnet (pas de Vapor machin pour l'instant). la Sapphire et la XFX ont l'air correctes et pas d'un prix excessif.

Une GA-P55-UD3 ou une P7P55D suffira, à quoi ça sert de mettre 200€ dans une CM...
D'ailleurs, parmi les questions *on d'Epo, comment tu choisis une "bonne" CM?
Prendre le bon socket en fonction du proc OK
Eviter les marques fumeuses genre Asrock ou Foxconn OK
mais ensuite ?
 

rastadd

Grand Maître
Je confirme tout ce qui a été dit (p'tain, comment je sers à rien :/)

EDIT : avec les conseils qui t'ont été donnés, les économies réalisées sur la carte mère, la RAM, l'alim, et quelques euros en plus, tu peux même ajouter un SSD... ;))
 

rastadd

Grand Maître

Je préfère... [:rastadd:1]
 

Epo_17

Expert
Oui Maître [:_tom_:7]
(même si ça fait mal de dire ça à un type qui montre ses fesses au premier venu)
 

rastadd

Grand Maître

Ou à la première venue ;)
Un de ces 4, je mettrai ma tronche en avatar (tient, quand tu seras rendue à 1000 points ;))
 

Epo_17

Expert
Et sinon ma question (puisque t'es là)

D'ailleurs, parmi les questions *on d'Epo, comment tu choisis une "bonne" CM?
Prendre le bon socket en fonction du proc OK
Eviter les marques fumeuses genre Asrock ou Foxconn OK
mais ensuite ?
 

rastadd

Grand Maître

- D'après la connectique et les fonctionnalités dont tu as besoin (nb d'USB, de firewire, possibilité de Sli et/ou CF, volonté d'avoir un chipset vidéo intégré, nb de ventilos que tu peux brancher dessus, possibilité de RAID...)
- le format (ATX, µATX, etc...)
- le NorthBridge (c'est lié à la volonté d'o/c ou pas, et aux fonctionnalités/interfaces offertes)
- la capacité d'overclocking pour certain (robustesse et stabilité de la carte mère. Pour cela, il faut lire les tests)
- il y a un critère que je regarde perso, c'est le design général de la carte mère en fonction de ce que j'ai à brancher dessus. Car parfois, une grosse CG te bloque l'accès à certains branchements, et ça peut s'avérer bien emmerdant...
- éventuellement, les fonctionnalités offertes par le BIOS (là aussi, c'est souvent lié à l'O/C)
 

Epo_17

Expert
Merci messieurs :D

NorthBridge ça ne me dis absolument rien, je vais aller fouiner pour mourir moins bête
 

rastadd

Grand Maître


C'est la puce qui gère la liaison CPU-RAM-CG, à l'inverse du SouthBridge qui gère les interfaces et autres composants (PCI, USB, etc...)
Exemple de NorthBridge : les Intel P55, X58, AMD 790FX, nVidia 750 SLi....

Vu la définition, je pense que tu te doutes de l'importance du NB quand on veut faire de l'overclocking ;)
 

toufbouf

Nouveau membre
d'abord merci beaucoup pour vos reponse :D
Moi qui croyait avoir pri une carte mere imparable...
celle que vous me proposer ont elle un autre interet que celui lier au prix ?
Sont elle plus performante que la maximus?

la memoire vive que j'ai choisie semble fonctionner en triple channel est ce que le reste de ma config permetra le triple channel ? d'ailleur est ce que c'est mieux que les autres ?

ilme semble avoir lu que le gain en ssd n'etait pa franchement trencendant est ce vrai ou il y a un gain reel ?

et a propos de l'alim j'ai choisi celle ci pour pouvoir faire evoluer mon pc autant que je veux sans avoir a la changer trop vite je ne risque rien a en prendre une plus petite ?
 

C16-TR

Expert
du moment que tu ne comptes pas faire de Crossfire ou de Sli tu n'auras pas de problème...
 

rastadd

Grand Maître
Non, elles ne sont pas plus puissantes. C'est juste qu'elle sont déjà largement suffisantes pour ton besoin.
D'ailleurs, si tu viens demander conseil pour une carte mère ici, c'est que tu n'as certainement pas besoin d'une "maximus machin carte mèrede kéké qui veut avoir la plus grosse". Suis les conseils de Benny. Il n'a pas l'air comme ça, mais il a svt raison ;)

Non, le reste de ta config ne gère pas le tri-chanel, mais à la limite ce n'est pas grave... Le tri-channel n'apporte pas grd chose. C'est un p'tit plus.
Au sujet de la mémoire, si tu ne comptes pas overclocker comme un dingue, c'est carrément surdimensionné. Par ailleurs, tu n'auras pê jamais besoin de 6 Go. AMHA, 2x2Go de PC10600 te suffiront largement.

Avec une alim 500W, tu pourras tout autant faire évoluer ton PC.

Pas de gain avec un SSD ? LOL, qui t'a dit ça ????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 510
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut