Besoin de conseil pour une config moyenne de jeux

  • Auteur de la discussion merrilin
  • Date de début

merrilin

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je viens demander de l'aide... encore un me direz-vous ;) Mais je n'ai pas le choix, sinon ma chérie va me tuer parce que je squatte son ordi :lol:
Voilà... Mon PC est bel et bien mort et je dois donc trouver chaussure à mon pied. Je compte faire un peu de bureautique, mais également jouer (WOW, Warhammer Online, peut-etre un peu de Crysis et autres nouveaux jeux ) sur un 19 pouces (BELINEA 10 19 20). Je compte aussi overclocker un petit peu mais rien de bien méchant hein ... ;)
J'ai regardé pas mal de forum et de sites et j'ai ma petite idée mais j'avoue que l'indécision est quand même (omni)présente. Je compte y mettre environ 900 € (avec périphérique si possible :heink: )

Voilà les pièces qui m'intéresse:

- Boitier Lian-Li Lancool K7 : ~70€ (ou le CM690)

- Alimentation Corsair VX450 ou VX 550 ... ou encore une ANTEC NeoHE 500 ou 550 ( pas mal d'indécision hein :heink: )

- Carte mère GA-EP35-DS3R ou P5K ou P5KE Wifi (entendu dire que la IP35 Pro était mieux mais plus chère qd meme)~95 à 120€

- Processeur E7200 ou E8200 ( je suis vraiment tenté par le E7200 vu que c'est plutôt la CG qui va compter apparemment dans les jeux et que le 7200 un peu o/c est plutôt efficace) ~120 à 180 €

- Ventilateur OCZ Vendetta ou Vendetta 2 (ou vaut-il mieux le noctua?)~25 à 36 €

-DDRII G.Skill 2x2Go 6400 en prévision d'un OS 64(je ne sais pas si la MQ suffit ou s'il faut plutôt de la PK comme le conseillent certains )

-CG 8800GT 512... quant à la marque je ne sais pas ... Club3D, PNY, Gainward ou autre? ~175 à 200 €

-Disque dur Samsung Spinpoint F1 selon toute vraisemblance mais j'hésite entre le 640 Go et le 1 To à cause de la mémoire cache... je n'ai vu qu'un test du 750 Go et du 1 To et il était conseillé de prendre le 1To je crois (niveau bruit, chaleur et performance)... sinon peut-etre un WD ...?

- Graveur DVD DV215 de Pioneer ~30 €

-Clavier: aucune idée :lol:

-Souris Razer avec tapis ... surement la DeathAdder

-Casque-micro: le Creative Fatality Gamer ou un Sennheiser PC151?

Voili voilou... J'espère que je n'oublie rien ....

J'imagine que c'est un peu flou mais bon.... on fait ce qu'on peut hein ;)


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir (si ça me permet de ne pas me torturer l'esprit pendant encore 3 mois et de me rendre compte qu'il faut alors attendre les nouveaux procs graphiques :cry: héhé)


A tout de suite ...








 

thor37230

Grand Maître
salut,

E8200 157.9€
Gigabyte P35-DS3 83.95€
G-Skill 2*1Go PC6400 PK 45.9€
8800GT 512Mo 169.9€
Boitier Cooler Master CM690 71.95€
Alim Corsair VX 450W 59.79€
Disque dur Samsung F1 640Go 84.89€
graveur DVD Samsung 21.95€
Clavier Logitech Wave 37.65€
Souris Razer DeathAdder 38.89€
Ventirad OCZ Vendetta 24.9€
Casque Fatal1ty Gaming Headset Creative 32.7€
Tapis Razer MANTIS Control Mat 19.89€
TOTAL=850.26€
-30€ avec le code CEKILTEPLAIT30 (valable jusqu'au 13/05/08)
TOTAL=820.26€

manque l'OS, tu l'a déja?

si Vista 64bits->RAM 2*2Go OCZ PC2-6400, Cas 4, Reaper HPC Edition
 

merrilin

Nouveau membre
Merchi bcp de la réponse... Je suppose que mes choix ne sont pas si mauvais que ça alors... Cependant, j'ai oublié de préciser un détail ;)
Je suis sur l'ile de la Réunion hin hin hin, et par conséquent :
1- il fait chaud et c pour cela que j'ai besoin de quelque chose de bien ventilé (mais je crois que ça peut aller ce qui est là )
2- pour faire livrer ici, je ne peux pas commander partout.... je crois qu'il n'y a que ldlc et materiel.net qui livre ici ...
Pour l'OS j'ai xp mais faudrait que j'achète vista également.

Juste une question à Thor du coup :sweat: : tu as juste choisi parmi ce que je proposais ou tu considères que c un bon choix de tour?

En tout cas, merci bcp de l'aide apportée ....
 

thor37230

Grand Maître
alors pour le boitier Cooler Master CM690, j'ai confirmé ton choix car il est pas trop cher et super bien ventilé(tous les ventilateurs ne sont pas fournis, les 3 fournis offre déjà un très bon refroidissement des composants->max 7 ventilo)

ça va te faire un peu plus cher si tu commande chez Materiel.net ou LDLC, mais bon t'a pas trop le choix
 

merrilin

Nouveau membre
Bon j'en remets une couche je suis désolé... ou pas en fait :lol:

J'ai mal posé ma question ... en fait je ne parlais pas que du boitier quand j'ai posé ma question... je demandais si tu considérais que l'ensemble était cohérent (et assez bien pour jouer correctement) ou si, par exemple, il y a des pièces (comme l'alim où tu as plutot conseillé une corsair HX dans un autre post) pour lesquelles tu aurais préconisé (complètement) autre chose :whistle:
Voili voilou... je sais que je suis pénible ... mais je l'assume complètement.... (enfin je crois :pt1cable: )
 

thor37230

Grand Maître
oui ta config initiale est cohérente
si ton budget était plus conséquent je t'aurais en effet conseillé l'alim Corsair HX520W, mais ~40€ plus cher que la Corsair VX 450W, tu peux éventuellement la prendre car elle est modulaire(ce qui est un plus) et te permettra d'encaisser un gros o/c, si elle rentre dans ton budget
 

merrilin

Nouveau membre
En fait j'aimerais rester dans les 900 € ... mais le budget est facilement extensible :sol:
S'il y a des choses à changer moyennant un budget supérieur, so be it ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut