Besoin de conseil sur l'achat d'un pc

dada7878

Nouveau membre
Déja bonjour à tous,

Je voudrais connaitre votre avis sur deux Unités centrales : PACKARD BELL X9645
Intel Core 2 Quad Q6600 et ACER ASPIRE M5500-1E7S.

Ca serait pour une grosse utilisation quoditienne d'internet,
travaille sur des photos, un peu de vidéo, traitement de texte et un peu de jeux (FM2008 par exemple).

PACKARD BELL X9645
4 coeurs cadencés à 2,4 Ghz2 Go de mémoire - 400 Go SATA nVidia GeForce 8400 GS à 256Mo (jusqu'à 1 Go partagés)Port DVI
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 400 Go SATA
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique nVidia GeForce 8400 GS à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1023 Mo partagés)
Carte modem / réseau / Wi-Fi non / oui / non
Lecteur de carte mémoire 8 en 1
Tuner TV non
Carte son Realtek ALC 888
Haut-parleurs Non fournis
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 6 (dont 2 en façade) / 1



ACER ASPIRE M5500-1E7S
techniques
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 300 Go SATAII (7200 tours/mn)
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique nVidia GeForce 8500 GT à 256 dédiés (jusqu'à 1 Go partagés)
Carte modem / réseau / Wi-Fi non / oui / non
Lecteur de carte mémoire 17 en 1
Tuner TV non
Carte son High Definition 7.1
Haut-parleurs Non fournis
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 6 / 1
Clavier / souris / télécommande Filaire / filaire / non
Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium
Logiciels livrés Norton Internet Security 2007 (période d'essai 90 jours), Works 8.5, Adobe Reader...

Merci d'avance pour vos réponse.

A bientot
 
U

User_384772

Invité

Salut, quelques remarques
-se monter un PC est beaucoup moins cher pour ce que c'est car tu payes la marque...
-Si tu veux faire de la vidéo, préfères une 8800 ou 8600 ;) la 8400 par exemple est moins performante qu'une 7900...
-Avec Vista, une carte son sera inutile (gestion sons vista vraiment meilleure que sur XP et aussi drivers incompatibles)
-A ce que je vois ta RAM, ton HDD (disque dur) et ton alimentation n'ont pas de marque ! Ce qui est crucial pour de bonnes perfs surtout dans ton domaine (si tu veux du puissant aussi cher, une alim de marque est obligatoire: avec les alims ne jamais économiser sinon tout peux être grillé rapidos... Je te conseille une Fortron BlueStorm 500W, une Corsair 500W ou Seasonic au choix...)
-Penses à voir la vitesse de ton lecteur/graveur :)
-Packard et ACER ca ne me dit rien de bon... Ils utiliseront des cartes mères de basse gamme attention ! donc moins stables, moins performantes et extrèmement peu évolutives !

Si tu veux un PC performant et de qualité donc prends :
Carte Mere ASUS ou Gigabyte en P35 (ASUS 95K très, bonne)
INTEL Q6600
Carte Graph 8800 ou 8600 ASUS, MSI ou Gigabyte (meilleurs S.A.V)
2Go DDR2 Corsair en PC6400
Lecteur Graveur DVD 18x Double couche NEC
Vista si tu veux, il pourra accepter les futurs jeux DX10 et n'est pas si buggué qu'il n'y paraît (c'est peut être que j'ai de la chance mais le seul prog me faisant du chichi sur la compatibilité c'est RegCleaner et au niveau plantages jamais rien)
Pour ton HDD du Seagate, Hitachi, Western Digital sont très bon en SATA II :)
Pour le boitier le ANTEC Nine Hundred est excellent (refroidit bien, design et peu bruyant :)) mais un autre est possible :)
Pour la carte réseau celle sur la Carte Mère ASUS ou Gigabyte suffira largement et est très puissante :) (pas de carte Wifi integrée par contre, donc prendre version basique de la CM)

Voila je pense avoir tout dit ! :)
 

fryayme

Grand Maître
"Ca serait pour une grosse utilisation quoditienne d'internet,
travaille sur des photos, un peu de vidéo, traitement de texte et un peu de jeux (FM2008 par exemple)"

euh, les config que tu proposes sont orientes pour du gros jeu, t'as vraiment pas besoin de tout ca pour du jeu occasionnel

(dpezza, pour du montage video, la carte graphique ne fait absolument rien, donc ca sera pareil avec une 6200 ou une 8800 ultra, c'est pour les jeux et quelques prog de 3d (tres rares d'ailleur) que c'est interessant d'avoir des cartes puissantes ...)
 
U

User_384772

Invité
ah j'ai pas refléchi desolé -_-, c'etait le proco en fait quel navet je fais :)
mais bon comme tu dis pour le jeu occasionnel mieux vaut jouer à un FM plus ancien...
 

kaylo971

Grand Maître
La meilleure configuratio est à mon avis est le Packard Bell. Dans ton cas, je ne vois pas d'intéret a monter ton pc toi-même et un pc de marque suffira
 

fryayme

Grand Maître
zarma: oui 8400 ou 8500 c'est pas "gros jeux", mais un core 2 quad ... ca ferait un beau pitit serveur dedie a supcom non? ;)
 

Zarma

Grand Maître
Ouai enfin bon je ne crois pas qu'il s'achète un PC pour se faire un serveur.
Et pour Kaylo, la 8500GT est mieux que la 8400GS non? Donc pour moi le PC Acer est mieux.
M'enfin cela dit, il vaut mieux te faire un PC à la carte pour plus de puissance au niveaux de la carte graphique et de la qualité du matos.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Faire de la vidéo, pas des jeux...

Enorme monstrueuse erreur... et la qualité des convertisseurs D/A et autres composant c'est vista qui la fait?

Sinon je suis ok pour le reste..
 
U

User_384772

Invité
avec une carte certes c'est beaucoup mieux mais par rapport à XP le son vista c'est satisfaisant ^^
 

kaylo971

Grand Maître
Je ne vois pas pouquoi vous parlez de la carte son car dans les deux cas, il s'agit d'une intégré
 
U

User_384772

Invité
ah, je viens de remarquer que c'etait qu'un chipset grace à toi :d sorry
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 004
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut