Besoin de conseil sur une config special Gaming

helsing

Habitué
slt à tous (bonne année et bone santé ainsi qu'a nos pc :) )

voila je m'excuse par avance car je doit être le 1 millionième à demander de l'aide pour une config special jeux mais il y à tellement d'avis que je m'y pers completement.

j'ai donc un budget de 1500€ ( je peut mettre plus s'il le faut ) sans ecran ni clavier/souris que j'ai deja.
je ferais donc essentiellement du jeuxvideo et du montage video avec cette nouvelle machine, mais si ces 2 chose demande une config trop differente l'une de l'autre, alors autant oublier le montage video et ce focaliser sur le jeu.

j'hesite donc dans un premier temps entre un core 2 duo et un quad ( j'ai lu qu'il vaut mieu rester chez intel pour l'instant car les phenom ne sont pas encore sortit puis j'ai une pref pour intel donc sa tombe bien).

j'ai lu plusieur avis sur ces 2 pross mais je ne sait pas qui croire. certain disent que le core 2 multiplie par 2 la vitesse par consequent x4 pour le quad alors que d'autre disent que sa divise par 2 et 4. donc je suis bloqué à ce niveau la.

sinon pour le reste du materiel, c'est le trou noir, sa va faire au moins 5 ans que je suis plus dans le coup du hardware, la faute au mmo :) .

donc voila je pense avoir tout dit, s'il faut plus de precision ce sera avec plaisir.

je continue quand meme mes recherches de mon coté.

merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Q6600 240.99€
Gigabyte GA-P35-DS4 152.99€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66.39€
8800 GTS 512 Mo 399.99€
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go 158.29€
Corsair HX 520W 98.99€
Graveur DVD Pioneer DVR-212 31.55€
Boitier Antec P182 125.89€
Noctua NH-U12P 57.99€
TOTAL=1333.07€ fdp out
 

Sixela39

Grand Maître
Bonne année a toi aussi !!

Et pourquoi pas de la Crucial Ballistix PC-8500 pour son budget ?? 87,38€ in
En tout cas très bonne config'

Sixela39
 

helsing

Habitué
merci thor pour ta reponse rapide, j'etudie ta proposition. j'ai quelques questions:

les 520w de l'alim sont vraiment suffisant?

tu me conseil aussi un quad, pourquoi? est-il possible de m'expliquer rapidement si les core2 et les quad divise ou multiplie leur puissance?

sinon sixela, pour ta proposition je m'occupe aussi de faire la comparaison avec ce que thor m'a proposer.
je vous tien au courant.

encore merci :)
 

Sixela39

Grand Maître
Ben les C2D ou C2Q ne divise en rien la puissance du proc' !!! Il ne font que la doubler ou la quadrupler suivant les applications utilisant tous ou seulement certain coeur. Je c'est pas ou tu as eu ces infos mais elles sont totalement fausses puisque les C2D et C2Q sont les meilleurs proc' actulement.

Les 520Watts seront entièrement suffisants, 450Watts d'une bonne alimentation pouraient même suffir mais autant prendre un peu plus haut au cas ou un jour tu veuilles améliorer la config'.

La RAM que je te conseil me parait plus favorable en OC et en confort puisque la frèquence est d'origine la même que celle du proc'.

Sixela39
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourquoi mettre un seul 750Go quand pour presque le meme prix tu peux avoir 2*500 ? ;)
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Bonne Année

Slt helsing tu peux tjrs faire baisser le prix de l'exellente config de Thor
E6750 150€
8800GT 250€
Sonata 3 100€ (Perso le le Antec P182 il a la classe !!!)
Total 969€ (tu garde le reste pour la Gforce9 et ke Penryn)
 

DjKemai

Nouveau membre
Yop, voici ma petite proposition, postez vos avis, chui preneur je cherche aussi une nouvelle config pour les memes besoins que helsing


Alors, je mise gros sur le Boitier la Carte Graphique, ainsi que le Proc et la Carte Mere
je garde mes disques de stockages actuels
 

Sixela39

Grand Maître
Son budget de base était de 1500€, thor est déja en dessous donc après si il prend une G9 il revendra sans doute sa G8, donc bon autant prendre la config' de thor pour le budget.

Sixela39
 

helsing

Habitué
oui c'est ce que je me suis dit.

il y a mon pote djkemai qui à poster la config sur laquelle on était partit à la base, vous en pensait quoi?

sinon boulodododindono, j'ai lu que les penryn auront un socket 775, je pourrait donc garder la CM que m'a proposer thor ou il faudra la changer? parce que si c'est le cas, je ferais peut etre mieux d'attendre la sortie des penryn peut etre?
 

rastadd

Grand Maître


Pourquoi un Noctua et de la RAM HZ ???? Il peut économiser 75€ là-dessus
Il a pas dit qu'il voulait o/c :o
2 Go de RAM à 45-5O€ suffiront largement.
Pour le reste, OK ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Non la CM tu poura la garder même pour les quad core penryn.
P35-DS4 ---> 45 nm ready !!!
Euh sur votre config', la 8800GTX et inutile autant prendre une 8800GT ou GTS II (512Mo), elles ont un bien meilleur rapport qualité/prix.

Sixela39
 

rastadd

Grand Maître
j'sais pas, nVidia ????? MDR
Peu importe, ce sont toutes les mêmes cartes
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
petite question qui n'a rien a voir... la MSI P35 neo f est-elle (sera t elle) compatible avec les perynn ?

sinon la config de thor est pas mal, et comme t'es encore en dessous de ton budget prévu, tu peux te prendre un boitier > 100€ qui sera plus a ton gout ... ou rien changer lol c'est deja excelelnt, y a plus rein a redire ^^
 

helsing

Habitué
oui le cid je vois sa, j'ai passer toute la journée a fouiller partout pour cette nouvelle machine que je veux me prendre et ce que propose thor à l'air vraiment bien, maintenant j'hesite à tout prendre cette semaine ou attendre la fin du mois voir si ya meiu qui sort :)
 

DjKemai

Nouveau membre
Moi perso je pense attendre fin Janvier pour prendre ma config ;) j'aurais plus de fonds en cas de besoins, sinon, Sixela, comme je l'ai dis dans mon post, je table sur une gross CG et CM pour avoir de la marge dans la durée. Ne pas avoir a changer de cartes chaque année
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
moi perso j'ai pri la MSI + E6750 + 2x1Go G.Skill HK + HD 3850 ( je joue en 1440x900 ) + 320 GP + 420W corsair
en mars je changerais de CG puis juillet/aout processeur pour un perrynn surement :) et entre temps j'aurais je pense rajouté 2x 512 Mo ... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut