Résolu Besoin de conseils pour "antivirus"

balthazar77

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je voudrais vous demander quel est le meilleur antivirus gratuit.J' ai déjà installé AVG mais je voudrais connaitre vos avis si il y a d'autres meilleurs antivirus (je pense a avast, antivir,...). Si vous me conseillez de rester avec AVG ( c'est la version 9.0.709 ) , il y a un : " bouclier actif " dans le menu principal qui est activé, est-ce un pare-feu et faut-il que je le désactive ( car j'ai le pare-feu Windows qui est déjà activé ). Y-a-t'il d'autres programmes à installer ( un anti-spyware, un meilleur pare-feu ou autre, sans bien sur, créer de conflits, c'est tres important ). Bref, quel est le meileur antivirus ( et faut il y rajouter d' autres choses, par exemple, j'ai lu que Antivir n'a pas de spyware )
 

shaeffer

Modérateur
Essaie Microsoft Security Essentials. Il est gratuit, léger, discret et fait bien son travail.
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Avast est le plus utilisé il y a plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde et il est très bien efficace
 

g225

Expert
Avast n'est plus aussi bon qu'avant. J'irais avec Microsoft Security Essentials ou Panda Cloud qui est très bon.

Sinon vous avez Antivir qui est très bien mais qui ne scan pas à l'arrivé les courriel dans les logiciesl comme Outlook.
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Ah je ne suis pas au courant et pourquoi avast n'est plus aussi bon qu'avant?
 

gambit

Grand Maître
Meilleure réponse
à lire très attentivement pour ceux qui pensent qu'avast est un bon antivirus :

pour de l'antivirus gratuit, les trois recommandables sont :

Antivir :
AVG :
Microsoft Security essentials :




La situation à risque, c'est l'ouverture d'une piece jointe, pas la reception du mail lui-meme.
Scanner un mail à son arrivée n'a que très peu d'interet.
 

gambit

Grand Maître
non. ça ne suffit plus de nos jours.

voir ce post que j'ai fait sur clubic :
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
bah j'ai avast depuis 3 ans et sur differents pc j'ai jamais choppé aucune une merde ...

j'aime bien la ptite boule bleue [:cupra]
 

jerdu45

Expert
Je conseille à tous de lacher ce Avast !
C'est un Freeware certes, mais c'est un mauvais Antivirus (je parle en connaissance de causes).

Choisissez plutot Antivir ou AVG, qui sont plus efficaces en etant plus leger qu'Avast.
 

balthazar77

Nouveau membre
Rebonjour. Merci pour les conseils j'ai changé AVG pour Antivir, mais comment pouvoir me proteger efficcacement pour les email, ( y a til un logiciel efficace et compatible avec antivir ).Et surtout y a til un pare feu dans antivir, dois je en telecharger un, desactiver ou garder celui de windows.merci :hello:
 

balthazar77

Nouveau membre
Jai télécharger Spybot.l'association antivir+spybot est elle bonne.y a t il un risque de conflit entre les deux ? merci
 

pat garret

Expert
spybot + antivir est une bonne idée aucun conflit evite d'associer spybot à internet explorer n'oublie pas de

les mettre à jour tous les deux et vacination des fichiers il te manque plus qu'un bon pare feu et de faire

attenrion ou tu surf c'est la meilleur securité.
 

g225

Expert
Je rajouterais car cela cause aucun problème Malwarebytes' anti-spyware Free qui est super!
 

jerdu45

Expert
Bonjour, Spybot etait efficace il y a deux ou trois ans .. Il est un peu inutil de nos jours, prends Avira accompagné de Malwarebyte's comme g225 l'a dit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 445
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut