Besoin de conseils pour l'achat d'un PC en KIT

Benji9185

Nouveau membre
Tout d'abord, bonsoir à tous!

Voilà je me présente vite fait, je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et je suis étudiant dans l'Aérostructure. Je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir de l'aide et de précieux conseils concernant l'informatique.

Je vais investir d'ici très très bientôt dans un nouveau PC. Ayant déjà fait l'erreur fatale d'acheter mon premier PC dans une grande surface, je suis décidé à faire le mien tout seul comme un grand... :pt1cable:

J'ai donc beaucoup de question qui me trotte l'esprit...donc nous allons voir si vous pouvez m'éclaircir les idées! ;) Il faut savoir que je suis quelque peu "novice" en informatique brut comme ça...

Je souhaite acheter un PC de bonne qualité, qui puisse me tenir 2-3ans et surtout que je puisse l'utiliser pour faire tourner sans problème de bons jeux...

Après m'être renseigné à droite et à gauche, voici la config que j'ai retenu:
Carte mere ASUS P5N E SLI
Processeur Intel CORE 2 DUO E6550
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GTS 256Mo de chez GYGABITE
Mémoire 2x1Go de DDR II
DD de 500Go Samsung
Ecran LCD Mirai 19" en wide

Voilà, alors je vais essayer de vous faire une liste numérotée des questions qui me turlupinent...

1) Que pensez vous de la config, sachant que je ne suis pas un "gamer fou"?

2) Compatibilité des composants?

3) Quel boitier choisir? Alim intégré? Quelle puissance?

4) Quelle type de ventillation serait préconisée pour cette config? Faut t'il que j'achete un ventilo pour le processeur?

5) Un vendeur de chez Surcouf m'a assuré qu'il y aurait une baisse des prix chez Intel cette nuit, info ou intox?

6) Différence entre un DD 2.5" et un 3.5"? Les deux types sont adaptables sur ma carte mère?

7) Ma carte mère fera-elle carte réseau éthernet? WiFi?

8) Je suis décidé à reprendre XP familiale (prix), erreur ou pas?? Dois-je forcément passer à Vista?

9) Qu'est ce que SATA? Comment le configurer?


Bon je m'arrete là pour ce soir... :D j'ai tellement de questions...

Je tiens à préciser que je vais acheter ce matériel chez Grosbill pour avoir le SAV.

Merci d'avance à ceux qui s'aventureront à me répondre! :pt1cable:

Bonne soirée! :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
1)Ca tient la route
2)C'est bon
3) alim séparée, c'est mieux, Fortron Green Power 400W idéalement + le boitier qui te plait. Sinon chez Antec les boitiers avec alim intégrée sont pas mauvais quand même. Vise aux elentours de 350-400W.
4)Le ventilo est livré avec le processeur dans la même boîte. tu peux en changer si tu le trouves trop bruyant et/ou pour bénéficier d'eun meilleur refroidissement mais c'est vraiment pas indispensable.
5)Chez eux peut-être, mais de manière générale j'ai rien entendu.
6)Je te conseille largement de prendre du 3.5" car tu risques d'avoir un peu de mal à connecter à ta carte mère les DD de 2.5" qui sont conçus pour les portables, et accessoirement qui sont plus cher et moins rapides que les 3.5".
7)Ethernet oui, wifi, va falloir investir dans une carte à part.
8)J'aurai tendance à conseiller Vista quand même. Je trouve un peu dommage de prendre un vieil OS alors que le nouveau à l'achat si on se démerde bien vaut ps beaucoup plus.
9)Comme l'IDE, une interface de connexion des DD. T'as pas à le configurer sur ce genre de carte mère.
 

Benji9185

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ttes ces réponses!

Concernant l'alim, un conseiller de chez Surcouf m'a dit de prendre minimum 550W...m'a t'il pris pour un pigeon??

Sinon j'ai entendu dire que pour intégré la dual 2 core, fallait vérifier le FSB de ma CM...what is it?
 

Benoit P

Grand Maître
Oui forcément si tu prends une de ces alims pourries à 40€ les 600W, il va te falloir 550W sur l'étiquette parce que réellement, ça tient bien moins. Mais si tu prends une alim de qualité qui a des tensions stables et ne claque pas au bout de 6 mois, 400W ça suffit amplement. Regarde le sur cette même page, tu verras qu'il n'a pris que 350W pour un Q6600+ 8600GTS et personne ici n'a crié au scandale.
Ouais même question, what is it ?
 

Benji9185

Nouveau membre
Pour l'alim, un pote ma conseiller ça... http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitiers-et-accessoires/1-boitier/55602/ANTEC-ONATA_DESIGNER_-_Moyen_tour_-_EathWatts_500W_ATX12V_et_PFC_Actif_-_Blanc_Nacr%E9_et_aluminium_bross%E9_en_facade_|_USB2.0_FireWire_e#
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut