Besoin de conseils pour l'achat d'un PC en KIT

Benji9185

Nouveau membre
Tout d'abord, bonsoir à tous!

Voilà je me présente vite fait, je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et je suis étudiant dans l'Aérostructure. Je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir de l'aide et de précieux conseils concernant l'informatique.

Je vais investir d'ici très très bientôt dans un nouveau PC. Ayant déjà fait l'erreur fatale d'acheter mon premier PC dans une grande surface, je suis décidé à faire le mien tout seul comme un grand... :pt1cable:

J'ai donc beaucoup de question qui me trotte l'esprit...donc nous allons voir si vous pouvez m'éclaircir les idées! ;) Il faut savoir que je suis quelque peu "novice" en informatique brut comme ça...

Je souhaite acheter un PC de bonne qualité, qui puisse me tenir 2-3ans et surtout que je puisse l'utiliser pour faire tourner sans problème de bons jeux...

Après m'être renseigné à droite et à gauche, voici la config que j'ai retenu:
Carte mere ASUS P5N E SLI
Processeur Intel CORE 2 DUO E6550
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GTS 256Mo de chez GYGABITE
Mémoire 2x1Go de DDR II
DD de 500Go Samsung
Ecran LCD Mirai 19" en wide

Voilà, alors je vais essayer de vous faire une liste numérotée des questions qui me turlupinent...

1) Que pensez vous de la config, sachant que je ne suis pas un "gamer fou"?

2) Compatibilité des composants?

3) Quel boitier choisir? Alim intégré? Quelle puissance?

4) Quelle type de ventillation serait préconisée pour cette config? Faut t'il que j'achete un ventilo pour le processeur?

5) Un vendeur de chez Surcouf m'a assuré qu'il y aurait une baisse des prix chez Intel cette nuit, info ou intox?

6) Différence entre un DD 2.5" et un 3.5"? Les deux types sont adaptables sur ma carte mère?

7) Ma carte mère fera-elle carte réseau éthernet? WiFi?

8) Je suis décidé à reprendre XP familiale (prix), erreur ou pas?? Dois-je forcément passer à Vista?

9) Qu'est ce que SATA? Comment le configurer?