Besoin de conseils pour remplacer une 9600xt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chodaboy

Habitué
Bah... j'ai acheté ma 9600xt et elle avait 256 de ram... je trouve ca un peu dommage que ma nouvelle carte me propose deux fois moins de ram, meme si elle est cadencée plus haut...

De plus, je crois que la 6600 gt a un bus 128 bits alors que toutes les cartes actuelles ou presque de cette puissance sont en 256 bits... Alors oui la 6600 gt est bien mais elle n'est pas ce que j'apelle un bon investissement sur le plan technique.

Pour le reste je te rejoins, le gpu fait le taff, au meme titre que la qualité de la ddr embarquée et sa fréquence de fonctionnement.

En fait au final mon gros souci est que la X800 gto agp était annoncée en meme temps que la x800 gt agp, et que je n'en aie encore vu nulle part pour le moment... Vous avez des news sur ce sujet?
 

Houdi

Habitué
"elle n'est pas ce que j'apelle un bon investissement sur le plan technique"

je ne savais pas les end-users aussi mécènes en nouvelle technologies :D
et dire que si tout le monde était comme toi, la dreamcast aurait fait un carton mondial... dommage... ;)

PS : tu veux un investissement en qualité graphique ou un investissement technologique ? (si c'est pour de l'investissement sur le plan technique prends une X1600, y'a pas mal d'innovation dedans ;) )
 

boub popsyteam

Grand Maître
256 Mo de ram graphique ne SERS A RIEN sur cette gamme de cartes ...
Donc tu n'a rien perdu au change.
 

chodaboy

Habitué
Mdr ok les gars si vous les dites c'est que c'est au moins en partie vrai :merci:

Mais il reste que 256 de ram pourra servir un jour ou l'autre sur des jeux gourmands, et que l'interface 128 bits est un peu legere selon un test que j'ai lu. Sauf que bah voui, evidemment, j'ai plus le lien comme j'en ai lu 50 ces derniers jours :D

Que ca serve a rien pour l'instant peut etre... que ca ne serve jamais... pas sur :non: Sachant que c'est ma derniere Cg avant refonte de mon systeme et passsage au pci express, je prefere prendre un matos qui a encore de la reserve qu'un matos puissant mais qui a deja atteint ses limites. :( J'ai pas raison? :bounce:

Et pour ce qui est de la X800 gto agp, vous n'avez pas d'infos recentes sur sa date de mise en vante chez nous? moi je ne trouve plus rien depuis qu'elle a été annoncée debut decembre je crois... :cry:
 

chocapix

Grand Maître
les x800gt sont déjà en agp les gto je sais pas...une x800gt est légèrement plus puissante qqu'une 6600gt mais ne gère ni le hdr ni le ps3 :merci: (bien que la 6600gt souffre avec du hdr)
 

chodaboy

Habitué
Attends c'ets vrai ca? Je savais pour le Pixel shader, mais le Hdr ca me parait curieux. Quelqu'un confirme? :heink:
 

chodaboy

Habitué
C'est marrant... quand j'ai testé lost coast avec ma 9600xt je voyais les différences de rendu des scenes et tout et c'est censé etre une demo HDr non?
Quelqu'un peut m'expliquer, je suis perdu. Et aussi, est ce que les 6xxx gt gerent le HDR?

 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
comme t'as dit chocapix la serie 6xxx gere le HDR mais la 6600 gt en souffre
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
comme t'as dit chocapix la serie 6xxx gere le HDR mais la 6600 gt en souffre
 

chodaboy

Habitué
Bon apres intense cogitation, et un gros concours de circonstances j'ai opté il y a 1 heure pour une 6800gs de marque XFX à 269 euros tout de meme... comme souvent chez xfx, bundle minimaliste, pas de jeux quelques cables... Mais apres tout c'est le matos qui compte.

J'installe ca ce soir et si mon alim tient le coup, je vous ferai un petit témoignage pour ceux que ca interesse. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut