besoin de renseignement config

pumbafacochere

Nouveau membre
bonjour a tous

voulant acheter mon ordi, je me suis rendu a montgallet hier pour avoir des devis. donc je suis parti avec ma petite config et sur certains produits ils m ont proposés d autres marques que celles que je souhaitais et n y connaissant rien je vien vous demander conseil

donc voila la config que j avais prevu

CM: Asus P5KPL-AM
Proc: Intel core 2 duo E8400
2 graveur dvd pionneer 215 ou 216
alim zalman 600w
DD 1 To Seagate
4Ghz de ram PC 8500 Corsair
ventil proc zalman cnps 8000

les autres marques proposées sont sur les
ventil : on me propose noctua, sunbeam, cooler master, corsair
dd : samsung
RAM : g skil

donc si vous pouviez me conseiller car je ne connais pas ces marques pour ce type de produit, savoir ce que ca vaut etc...

quand a ma config, si vous pensez qu'il y mieux a faire n'hésitez pas je suis preneur de tous conseils

pour finir les activités : surtout de l'internet, du serveur, de la decompression, de la gravure etc... de temps en temps de l acquisition video. quand aux jeux j ai toutes les consoles existantes donc je ne joue pas sur l'ordi mais un jour on sait jamais :)

merci d avance
 

rastadd

Grand Maître
Déjà, tu ne joueras pas avec ça.... Pas de CG...

CM : je dirais plutôt une Gigabyte GA-EG43M-S2H
CPU : OK
Graveurs : tu as réellement l'intérêt de deux graveurs :??:
alim : n'importe quoi -> Corsair Power CX 400W ou Antec Earthwatts 380W
DD : Samsung F1
RAM : aucun intérêt de prendre de la PC8500 si tu n'o/c pas -> Kingston Value PC6400. Sinon, 4Go, pourquoi pas pour ton uttilisation, mais il te faut un OS 64bits (donc Vista 64bits)
Ventirad : pas besoin si tu n'o/c pas. Sinon -> OCZ Vendetta 2
 

chris35ch

Grand Maître
carte mere asus p5k pro
disque dur sumsung f1 1to
ram g-skill mais de 2go te suffise sous un os de 32bit
alimentation corsair 450 w
processeur ok mais pas besoin d'acheter un ventirad en plus il fourni avec
 

rastadd

Grand Maître


Encore des conseils donnés par défaut, sans regarder le besoin de pumbafacochere...

Pour la CM, acheter une P5K pro (d'ailleurs, pourquoi une pro ? Il n'o/c pas à priori, d'ailleurs, tu le sous-entends ensuite en parlant du rad...) l'oblige à chater une CG. pour son utilisation, un chipset vidéo embarqué suffit largement...
Pour la RAM, et étant donné qu'il fait de l'acquisition vidéo, 4Go peut être utile, si OS adapté bien sur.
Alim : même aps besoinde 450W
 

pumbafacochere

Nouveau membre
tout a fais rastadd
j ai choisi cette carte mere car justement il y a le chipset graphique integre
pour la carte mere le choix d'asus, ce ts parceuqe tout mon entourage ne voit que par cette marque pour les cartes meres
en fait j ai toujours aime avoir un lecteur et un graveur. je n aime pas trop tout ce qui est combo donc voila pkoi le choix de 2 elements et puis t inkiet j arriverais bien a les faire tourner ;)

sinon pour le 600w c ets vraiment au cas ou un jour j achete une carte graphique. je prefere rajouter une carte plutot que demonter et remettre une autre alim + la cg.
mais niveua marque tout se tient??

pkoi samsung plutot que seagate?

pour le 8500 c ets parceqaue je me dis autant prendre large lol

et pour le 4g ce ts que je voulais 3 mais comme ce ts 2 ou 4 j ai prefere prendre au dessus
 

rastadd

Grand Maître
Alors, j'ai aps trop compris ton histoire de combo lecteur/graveur... Un combo, c'est un lecteur DVD qui est graveur CD. Ca ne t'offre en rien 2 lecteurs optiques... Mais si tu veux deux graveurs, pour avoir 2 sources de lectures/gravures, pourquoi pas...

Pour Gigabyte, c'est l'autre marque de qualité, avec Asus, pas de souci ;)

Ensuite, même 600W c'est trop. Une 520W suffit pour une grosse CG. Niveau marque, non, tout ne se tient pas.... Les marques de qualité : Corsair, Seasonic, Fortron, Antec (et encore, certains modèles sont à éviter). Pour ton cas, j'dirais une Corsair HX520W dans ce cas.

Samsung est plus silencieux, aussi performant que Seagate.

Pour les PC8500, aucun intérêt je le répète. Tu ne prends pas large, tu prends inutile : le FSB de base n'exploitera pas cette fréquence au niveau RAM.

Bah tu peux prendre 3Go aussi, suffit d'acheter 3 barettes de 1Go ;) Tu peux prendre 4Go, comme je t'ai dit, mais Vista 64 bits dans ce cas.
 

pumbafacochere

Nouveau membre
je te remercie vraiment pour tes conseils

juste une derniere question: que devaris je prendre alors comme barrette? quel numero
et je vais voir pour les 4gh dans ce cas la car je ne prendrais jamais vista
 

rastadd

Grand Maître
Da la Kingston Value, style ça :

Après, tu prends la capa que tu veux (3*1Go, 2*2Go, 2*1Go...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 156
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut