Besoin de votre aide pour le choix d'un pc

alew

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

Voila je me tatte j'aimerais avoir un pc pour jouer avec Cs et WoW en reseaux, il faut savoir que mon pc sera relier en wifi ou via routeur.J'aimerais ne pas investire de trop car je suis un peut en deche mais il me faut ce pC.

Pour cela j'ai opter pourun pc tout fait sur lequ'elle je modifirais quelque truc si cela et necessaire et j'ai donc besoin de vous pour savoir ce qu'il faudrais changer sachant que j'ai l'ecrans et tout il me faut juste la tour.*



Voici le pc qui me plait j'avou que du tout fait c'est pas le top mais bon pour le debut j'ai choisi a 1Go de ram c'est mieux ensuite il est sous vista je pense le repasser en Xp je ne sais pas encore mais esqu'il suporterais le jeux en reseaux??

Merci

 

superflyz59

Expert
ya pas de carte wifi sur ce pc, mais si tu veux jouer en réseux vaut mieu rester en cable, et la carte graphique c'est de la merde, chui meme pas sur que CS puisse tourner
 

superflyz59

Expert
en fait pour etre plus précis, la partie graphique est intégrée a la carte mere ( donc c'est jamais fait pour le jeux), donc tu peux prévoir tout de suite l achat d'une carte graphique
 

GoldenGrahams

Grand Maître
bah deja le 1 Go de RAM c'est un point positif... après si t'as un peu de budget, prends un Athlon 3500+ et comme CG une 7600GS...
 

fryayme

Grand Maître
en gros, vaut mieux faire un assemblage toi-meme,
hier soir j'ai regardé ce qu'on pouvait faire de moins cher comme config sur plusieur sites, avec boitier, sempron 3000+, CM, graveur, 512 de ram j'etait a j'etait a moins de 170 euros chez cdiscount, avec un giga (+40 euros de value en kingston) un DD (50 euros) + 7600gs 130 euros (en agp, en pci-e faut changer de cm, on a 30 euros de moins pour la CG, mais combien de plus pour la cm ... ?)


edit, avec 5 euros de plus pour la cm on passe en pci-e donc on peut gagner 30 euros sur la cg :)
edit2: meme 40 euros, chez twintech la 7600gs est a 90 euros

total a l'arache: 350 + fdp + systeme d'exploitation
manque quoi?
et ca fait tourner cs et wow en reseau sans aucun probleme (j'ai moins puissant et aucun probleme pour des jeux plus gourmand alors ...)
 
U

User_384772

Invité
Sinon si tu veux un PC dans ton budget, monté et à tes gouts, va sur des sites comme ldlc,com, topachat.fr, fais une config avec les outils de configuration, choisis l'option "assemblé et windows installé" ou sans windows installé et voila. avec ces outils y a des calculateurs de prix en temps reel.
Apres tu recois le PC quelques temps plus tard et tu peux jouer tranquille à CS.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
chu d'accord avec frayayme mais si il veut avoir un peu de marge pour les futurs jeux, mieux vaut quand meme un 3500+ ... Si il veut jouer exclu a CS et ne pas prévoir un PC pour les futurs jeux , bah le Sempron est très bien.
 

alew

Nouveau membre
Merci les gars je vais regarder la configue de fryayme coimme tu dit sa me pas l'aire du tout chere !! ;) merci dBeaucoup 350 sa me va apres je peut voir si je ne peut pas mettre mon Dd actuelle de 200 Go et en prendre un de 300 en externe Pk pas enfin tout cela rest a voir je vais regarder me renseigner et au pire je reste sur ce post pour vous demander :)
 

alew

Nouveau membre
Voila je viens d'aller sur topachat.fr, en effet c'est pas chere je viens de voir cette configue :
Processeur AMD Athlon 64 3200+ socket AM2 et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 1 Go (2X 512 Mo) PC2-5300 (667 MHz) (Transcend - Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go / 8 Mo / 7200 tpm
. Carte graphique MSI GeForce 7300 GS fanless / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère MSI K9VGM-V évolutive Athlon 64 X2
(support SATA RAID, son 7.1, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 16X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Dite moi ce que vous en pensé

Celui la est plus chere mais il est mieux je pense dite moi lequelle :)
. Processeur Intel Core 2 Duo E4300 et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 512 Mo PC2-5300 (667 MHz) (Transcend - Garantie à vie)
. Disque dur SATA II Maxtor 320 Go / 8 Mo de cache / 7200 tpm
. Carte graphique MSI GeForce 7300 GS fanless / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère ASRock ConRoe Xfire-eSATA2
(son 6.1, réseau Gigabit, SATA 2 & RAID, USB 2.0, eSata II)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 16X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

 
U

User_384772

Invité
J'ai regardé rapidement mais la seconde me semble très bien (sauf qu'il y a pas assez de RAM). sinon je me suis toujours demandé :
C'est quoi la différence entre ATA et SATA svp ?
 

alew

Nouveau membre
Tien on ce pose la meme question :) a oui j'avoue que 512 de ram c'est peut mais je peut toujours m'en acheter un a part non ? genre r'ajouter 512 voir 1 go?

Il y a sa en 1 Go

Pourquois pas cette configue je pense qu'elle est encore mieux :
. Processeur Intel Pentium D 925 (3.0 GHz, double coeur) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR 1024 Mo (2X 512 Mo) PC3200 (Transcend - Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go / 8 Mo / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 7300 GT / AGP / 256 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère ASRock 775I65G
(socket 775, Sata2, son 5.1, réseau 100 Mbps, 6 USB 2.0)
. Boitier moyen tour noir et plexiglass ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 16X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW


Voila si je prend la deuzieme cela me revien a 470€ environ, si je prend le premier avec 1.5Go de ram mais avec une cartre mere et carte graphique moin evoluer je crois j'en suis a 560€

Dite moi si je me trompe sur les capaciter de c'est pc :)
 
U

User_384772

Invité


Un conseil, pour les performances, evite les pentium D. Ils sont bourrés en fréquence mais les performances globales sont largement inférieures à celles des core 2 duo et ils chauffent beaucoup. c'est pourquoi ils sont moins chers. dans les processeurs il n'y a a pas que la fréquence qui compte : il y a le bus, le front side bus (FSB), la memoire cache...). sinon pour la ram tu fais comme tu veux mais avec 512 au départ tu iras pas loin du tout sauf si tu veux faire de la bureautique ;)
 

fryayme

Grand Maître
aucun n'a de carte video correcte pour jouer a des jeux recents
celle avec 1go de ram c'est bien, mais avec un pentium D c'est nul ...

pour le sata, c'est le nouveau systeme de branchement des DD (et de quelques dvd) et il remplace petit a petit le systeme ATA
avec quelques avantages comme un debit theorique plus elevé, et le branchement a chaud (et d'autres subtilites)
 
U

User_384772

Invité


Oh sympa... je vais sacrifier quelques € de plus à l'achat de ma future config donc... :d
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Prends un bon C2D, un E4300 ce sera très bien avec 1024Mo de RAM. Pour la Carte graphique, une GeForce 7900 GT est très bien aussi :) mais vaut plus chère...
 

fryayme

Grand Maître
dpezza: sacrifier quelques euros? ou ca? pour du sata? tu l'a pas deja prevu ca? de toute facon y'a de grandes chances que ta cm n'ai qu'un port ata (ide) et probablement utilisé pour une lecteur cd/dvd/graveur, alors pour mettre pus d'un DD t'as pas le choix :)
 

Kanson

Nouveau membre
Perso moi je vient de me prendre cet tour:



Et WoW et Counter tourne d'enfer dessus ! (p'tet counter qui lag un peu, mais je pense que c'est la conexion internet (Wi-Fi))

En plus tu peux changer les pièce, rare pour des tours de marque, et en plus t'a Vista !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut