Besoin d'un expert alimentation

  • Auteur de la discussion malicieux0024
  • Date de début

malicieux0024

Nouveau membre
Salut,

J'ai un problème avec mon PC (Abit AN7, XP 2600+, 9800 pro 128Mo, Enermax 465W(?), disques Hitachi/IBM ATA....). Il reboot ou il freeze très souvent. Au début, je l'ai réinstallé, mais dès que j'arrivais à installer tous les pilotes et les logiciels, il se remettait à planter.
Je n'arrête pas de chercher ce qui peut bien provoquer ça.

La carte mère ? Mais alors pourquoi il marche normalement de temps en temps ?
La mémoire ? Je suis revenu au timing d'origine et c'est de la TwinMos super bien qui fonctionne sur mon Shuttle....
Le processeur ? Il fonctionne bien sur mon Shuttle et il est watercoolé!
Une carte son, réseau ou autre ? J'ai tout retiré et j'ai même essayé une autre carte graphique qui fonctionne sûrement....
Les disques durs ? Ils fonctionnent tous bien sur un autre PC.

Depuis deux jours, j'ai l'impression que ça pourrait être l'alimentation Enermax (465W je crois).
Je m'explique. Je viens de réinstaller mon PC, ça s'est bien passé mais dès que je lance une démo 3D, le PC freeze et j'entends le disque dur faire un petit bip et qui redémarre. J'ai lancé le ATI control center, tout va bien, dès que j'arrive au niveau de la démo 3D avec la voiture, le disque dur redémarre en permanence (bip buuuuuuuuuuh bip buuuuuuuuuh bip buuuuuuuuuh.....).
Depuis, j'ai peur d'avoir niqué mon disque car le PC ne veut plus booter dessus (erreur lecture disque). En même temps, le disque bipe et redémarre au moment de la première lecture au boot…
:pfff:

Si vous avez une idée pour moi de ce que je pourrais faire pour vérifier ça ou ce que ça peut être.
Merci de votre aide!
:merci:
 

kaiser66

Expert
Tu peux toujours tester ta ram, on ne sait jamais. Je ne suis pas un "expert en alim" mais ça peut tout aussi bien venir de là en effet. J'avais un disque dur qui ne faisait que redémarrer en usage, surtout pendant le visionnage de films ou autres tâches qui demandent un gros flux de données continu. J'ai donc tout débranché, rebranché et je n'ai plus eu ce prôbleme. Je te souhaite que ça soit aussi simple.

Donc pour récapépéter => Refais tes branchements, enlève tous les moutons qui trainent dans ta tour par la même occasion :D et si ca marche toujours pas, ben teste ta ram.

Vila, j'espere t'avoir aidé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut