besoin renseignement cable ethernet

  • Auteur de la discussion briqueur
  • Date de début

briqueur

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je voudrais relier ma alice box (hitachi) a mon ordinateur via un cable ethernet mais je ne sais pas trop si il y a une différence entre tout ceux proposé sur ce site. Je m'explique il y en a de toute les couleurs :S
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la couleur et la marque sont vraiment utile ?

Merci d'avance.

 

JPSonic

Habitué
pour la couleur je dirais que c'est une histoire de goût ...tout simplement concernant la marque idem je dirais que le plus important c'est de savoir si il est droit ou croisé je parle bien d'un cable RJ45 droit ou croisé sachant que en principe les box sont capable de commuté automatiquement voila je ne suis pas un pro et surement que d'autre te renseigneront mieux que moi post des liens des différents cordons sur lesquels tu as un doutes.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Faudrais que je ressorte mes cours de réseaux mais il y a une histoire de blindage aussi. Tu regardes la catégorie du câble (c'est marqué dessus exemple : "CAT. 5"), plus elle est élevée plus le câble est bon et susceptible de supporter des débits élevés (10Mbits, 100Mbits, 1Gbits, 10Gbits).
 

g8toparadise

Habitué
+1 BraindeadBZH
effectivement faut faire gaffe à la catégorie mais bon tu va pas faire du Gbits pour le moment donc pas de besoin de prendre un cable supérieur à cat5 en tout cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut