Résolu Besoins d'avis pour choisir un écran

gratasteddy44

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une petite question alors voila, je veux changer d'écran mais je ne sais pas le qu'elle choisir entre

(je veux un ecran 1MS 144hz full hd soit 1920x 1080)

Acer Predator XB240HBbmjdpr :

ou

Asus VG248QE :



voila merci d'avance pour vos réponse. :)
 

dedzix

Grand Maître
salut, peux-tu nous partager ta config actuelle pour t’aiguiller au mieux ?
 

gratasteddy44

Nouveau membre
Salut merci de te réponse,

voila ma config (ma 1050 ti et overclock a fond)
je me fiche de la 3D ce que je veux c'est (1MS 144hz Full HD)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, c'est pour jour à quels jeux? Parce que sur beaucoup tu ne montera pas à 144 fps avec uen GTX 1050 Ti.
Aussi, l'écran sera uniquement réservé à des jeux de type FPS compétitifs? Parce que si non, la dalle TN n'a pas vraiment d’intérêt.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
+1
Une GTX 1050 ti permet déjà très difficilement d'atteindre 60fps avec de bons graphismes, donc un écran à 144Hz est plutôt un investissement inutile à moins de changer de CG pour un GTX1070/Ti et encore...
 

dedzix

Grand Maître
Pour à la question initiale, dans ton cas tu n'exploiteras jamais les capacités des deux écran si tu n'a pas prévu de changer ta config comme expliqué par les camarades forumeurs.

Sinon il faut jouer en 1280x1024 pour éventuellement atteindre les 144 images par seconde.
 

gratasteddy44

Nouveau membre
Salut et merci pour vos réponse.
Alors comme vous l'avez dit pour vous avec un 1050 ti ont atteint pas les 60 FPS XD
si vous voulez un avis j'ai en 1920 X 1080 :
~ 110 fps sur BF1 en élevé // (j'ai aussi 90fps sur BFV la beta fermer )
~ 170 fps sur Rainbow six siege en normale
~ 90 fps sur gta 5 en full utra
~100 fps sur tha witcher 3 a fond,
(je ne cherche pas la qualité sur un jeux mais la perf)
j'ai aussi prévue de changer de carte et de passer sur une 1080 / 1080TI
voila
je reviens donc a ma question initiale le qu'elle des écran est le mieux par rapport a la marque ect
(j'ai aussi vue que le asus avais des problème de colorimétrie)
voial merci :)


 

dedzix

Grand Maître
je t'avoue ne pas être fan de Acer donc je dirais Asus, as-tu jeté un oeil à ce que fait des marques comme AOC, BenQ ?
 

gratasteddy44

Nouveau membre
Salut, non c'est écran mon été conseillé par ma (team)

Je suis plus pour le asus mais le problème c'est que j'ai vue qu'il y avais un problème de colorimétrie.
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Les deux écrans se valent, tu devrais prendre celui qui te plait le plus en termes de Design, ou accorder ta confiance à la marque qui a la meilleure réputation =)
 

dandibot

Grand Maître
Vu les jeux auquel il joue, je n'aurais pas du tout conseillé un écran avec une dalle TN, mais plutôt une dalle VA.
Comme un MSI Optix par exemple.
Les dalles TN ne sont intéressantes que pour les joueurs de fps compétitifs qui en ont rien à faire des couleurs et cherchent juste les perf.
Vu que là l'auteur à l'air de jouer à des titres AAA, mieux vaut un écran VA qui lui permettra d’apprécier ses jeux avec de plus belles couleurs et un meilleur taux de contraste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut