Bientot un nouveau PC !! (demande d'aide)

fungoku

Expert
Ayant commandé un processeur Intel i7 860, qui est un Quad-Core (4 coeurs) je me questionne..
Il y a un système de Turbo Boost permettant de passer de 2.8GHz sur 4 coeurs, à 3.46GHz sur 1 seul coeurs:

- A quoi sert-il de passer en mono-coeur? Est-ce plus puissant de n'utiliser que un seul coeur?
- Peut-on utiliser les 4 coeurs tout en les boostant 1 a 1 à 3.46GHz?
 

rastadd

Grand Maître
Oublie le Turbo Boost, qui n'est pas super efficace sur les Core i7.
Et non, tu ne peux pas l'appliquer sur les 4 cores, puisque le principe est de désactiver des cores (2 ou 3) pour monter le coef multiplicateur et donc la fréquence.

Si tu veux l'appliquer sur les 4 cores, ça s'appelle de l'overclocking, et c'est bien plus efficace, AMHA.

EDIT : j'ai quand même oublié l'explication :

Intel a équipé ses Core i7 Extreme Edition d’une fonction d’overclocking nommée « Turbo Boost » (ou « Dynamic Speed Technology » d’après le BIOS). Selon le fondeur, celle-ci autorise le réglage automatique du coefficient de multiplication du processeur en fonction de la charge de travail, c’est-à-dire l’overclocking dynamique. Le processeur détecte le nombre de cœurs réellement utilisés et, en fonction de ce qu’il voit, sélectionne un certain multiplicateur ; il y a donc a quatre possibilités, selon qu’un, deux, trois ou quatre cœurs sont soumis à une charge. La fonction vise en fait à réduire la consommation lors de l’overclocking : par exemple, si une application non multithreadée ne fait appel qu’à un seul cœur, le processeur n’a pas besoin d’overclocker les trois autres, qui peuvent donc fonctionner à leur fréquence de base, voire à fréquence réduite. Même chose si deux ou trois cœurs sont utilisés par le système.

Source
 

fungoku

Expert
Salut tout le monde! Sa fait un bail! J'ai tout reçu excepté la carte graphique qui est en voie de disparition (lol).

J'ai une petite question: quand je monterais ma CM ASUS P7P55D, comment brancher les sorties audios (qui sont de type 7.1) sur mon boitier HAF932, qui ne présente à l'avant qu'une prise jack et une prise micro ?_?
Et pouvez-vous me trouver un adaptateur 2,5" vers 3,5" pour mon SSD, MAIS le trouvé chez surcouf? (sa m'éviterais de payer 15€ de frais de port pour un truc à 10€..)

Merci ;)
 

fungoku

Expert
Bonjour, je suis en train de monter mon ordi, et je remarque une chose: j'arrive pas à fixer ma ASUS P7P55D correctement sur le HAF 932.
J'ai mis les vis d'élévation (dont 2 qui ne rentre pas entièrement, est-ce normal? c'est peut-etre pour la hauteur?), j'ai insérer le cache dans le HAF (le cache pour les ports audio, souris, etc...), et quand je place la carte mère sa colle pas, le cache repousse de trop la carte mère...
 

fungoku

Expert
Voici la meilleure réponse:

1 Asus P7P55D
1 Intel Core i7 860
1 Cable HDMI 1.3 de 5m
1 ATI Radeon HD 5850 Black Edition
1 Cooler Master Real Power M - 620W
1 Cooler Master HAF 932
1 Creative Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset
1 D-Link DWL-G510
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
1 Logitech X-530 Refresh
1 Logitech Wireless Desktop MK300
1 Noctua NH-U12P SE2
1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir
1 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
1 Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II
1 Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5"
1 Rallonge USB - 3m
1 Rallonge USB - 1,8m

Total: 1650€

Merci à tous ;)
 

fifex

Expert
tu t'en es sorti à mon monter ta tour?
Dans quelques jours je vais en monter une... (première fois, c'est mon dé/pucelage)
tu as mi combien de temps?
où ça a été difficile?
 

fungoku

Expert
Je suis actuellement en train de la monté, et c'est ma première fois aussi.
C'est assez dur car je ne comprend pas tout les termes et comment marchent les connectiques, mais à force de se poser des questions et de lire et relire les mode d'emplois, on commence à comprendre et je suis sur un chat informatique qui me confirme ce que je fais!

Suffit d'etre patient et de s'appliquer, et y'a pas de raison que sa ne réussisse pas =)
 

BennyHeal

Shérif
Une CM bleue dans une boitier rouge, je voudrai voir moi après :)

Par contre le coup de l'alim, comprends pas 620W oO...
 

fungoku

Expert
Le boitier est noir.
L'alim tu me l'avais conseillé, et je l'avais déjà commandé lorsque tu avais remarqué ton mauvais choix, mais vu que le prix ne change quasi pas, osef.
 

BennyHeal

Shérif
Ouais tu m'avais dit que tu voulais du silence, m'en rappelle :)

Noir avec des ventilos à lumières Rouges :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 555
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut