big probleme de reconnaissance graveur

picarosa

Nouveau membre
bonjour à tous!
je viens vous poser une colle si l'on peut dire car ça va faire presque un an que je n'arrive pas resoudre mon probleme (mon pc j'en ai besoin tous les jours impossible de l'envoyer chez mon assembleur !!!)
bref le probleme c'est que mon graveur liteon sohw 1673s n'est plus reconnu dans mon systeme... il peut s'ouvrir donc pas de probleme d'alim, j'ai testé les nappes ide pas de problemes bref j'ai tout essayé je vous jure depuis le temps !!!
quand j'essaie de le flasher, il me dit que ce n'est pas le bon modele et il a raison car un jour je ne sais aps pourquoi il ne s'orthographe pas correctement les lettres ne sont pas les bonnes et le modele non plus bref il est ecrit n'importe comment dans le bios alors je voulais savoir comment corriger ce big probleme...
il etait neuf à l'epoque et il marchait tres bien ....
merci beaucoup
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si le bios le reconnait mal, essayes de changer de nappe ... Un autre lecteur/graveur branché au meme endroit fonctionne ?

Mais bon tout peut finir par tomber en panne :(
 

0606

Grand Maître
Perso, je n'aime pas jeter les choses, mais au bout d'un an de tracas avec un graveur, je vais en acheter un autre...au prix que cela coûte !!!!
 

picarosa

Nouveau membre
merci pour vos reponses...
j'ai oublié de vous dire que j'ai été le tester chez le vendeur et qu'il marche nickel chez lui
j'ai essayé avec d'autres nappes pareil meme constat, en fait mon pc est pas vieux du tout, les nappes (asus) sont quasi neuves.. j'ai tenté avec d'autres nappes de mon ancien pc bref c pareil
c vraiment un casse tête cette histoire.
:fou:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Peut etre est ce le controlleur de ta carte mère qui est défaillant (le secondaire)

L'as tu essayé en esclave de ton disque principal ?
 

picarosa

Nouveau membre
oui j'ai pensé à cela aussi, vu que j'ai changé le radiateur du chipset j'ai peut etre un peu abimée ma carte mere, enfin je vais essayé ce que tu me dis. (je savais pas qu'on pouvait le mettre sur la meme nappe que le hd)
merci boub je reviens pour les nouvelles
 

picarosa

Nouveau membre
miracle !!! en le mettant en slave du disque dur, il a été parfaitement reconnu, avec la bon orthographe bref il fonctionne donc il apparait clairement que le controleur ide secondaire est defaillant..
alors maintenant y a t-il une méthode pour reparer ce controleur ide?
en tout cas merci boub, tu m'enleves un probleme qui date d'un an !
tres beau debut d'année !!
 

samatsa

Grand Maître
tu peux mettre une carte PCI avec controlleur IDE.
Sinon celui de ta carte si il est HS pas moyen de le réparé.
Tente de mettre ton disque dur sur le port IDE qui pose souci pour voir se que sa donne.
 

boub popsyteam

Grand Maître
ASUS c'est garanti 3 ans, ça tombe bien si ta carte à 1 an ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître


En theorie en tout cas ;)

(enfin disons que oui dans 99.99% des cas)
 

picarosa

Nouveau membre
pour info, je suis une fille... eh oui ça bidouile aussi le ventre des pc !!!
ma carte c'est une asus a8n-e...
ce qui est etrange, c'est que je n'ai aucun point jaune excla ou interrogation dans mon gestio de peripheriques, et puis je n'ose pas trop mettre mon hd sur le controleur ide secondaire, vue que ça marche comme ça... y a t'il un moyen de savoir si le controleur secondaire est defaillant? par un soft (everest??) dans xp peut etre?
 

samatsa

Grand Maître
A une fille cela explique pourquoi attendre 1 an pour la panne. Peut etre une histoire de patience que nous les hommes ont a pas ....

Alors si rien n'est branché sur ton port IDE, Win ne peut savoir qu'il y a un souci avec tes lecteurs.
Tu ne risque rien a mettre ton disque dur dessus.
Cela te permettra de savoir :
1/ si le BIOS detecte comme il faut le disque.
2/ savoir si WIN XP se lance correctement ou pas.
Sinon que je te l'aie dit tu peut mettre une carte PCI avec des ports IDE.
 

picarosa

Nouveau membre
oui je suis super patiente mais j'aime surtout savoir reparer par moi meme meme si ça doit me prendre un an!!!
bon ok je vais aller faire la manip et je vous tiens au courant...
une carte pci avec des ports ide, cela veut dire de changer ma carte??
il semble que mon asus est une carte pci d'ailleurs
 

picarosa

Nouveau membre
bon je viens de faire la manip et et bien sûr le disque a refusé de booter...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as de la chance que c'a n'est pas abimé tes données ...

Sans voulloir te vexer ,ce n'était pas un conseil super éclairé de ta part Samatsa ... On ne branches plus de périphériques sains sur un port qu'on sait défectueux !

Aller a8n-e c'est recent c'est sous garanti, va te le faire changer ;)
 

picarosa

Nouveau membre
les details :
sec master disk LBA ATA 133 81gb..........le HD
sec slave disk IDE MO ATA 66.............le graveur

est ce que le fait de mettre mon hd et mon graveur sur le meme controleur n'est pas trop risqué??
je suis allé voir ton lien, cela me permettrait d'avoir un autre controleur et donc permettrait de remplacer mon ide secondaire, c'est ça?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut