Bios de la carte mère ?

Mendey033

Nouveau membre
Bonjour/ Bonsoir

Je m'y connais pas mal en Informatique et j'aimerai monter mon pc moi-même, mais un problème se pose.

Tout allais bien, jai bien monté le pc, jai bien fait attention au Processor compatibility de la carte mere, et au moment de lancer le pc les ventilos tournent, la led de la carte mere et de la carte graphique sont bien allumés et vertes, mais rien à l'écran, jai tout essayé mais je ne trouve pas le problème.

Je me suis renseigné et jai trouvé une histoire de mise à jour du bios de la carte mere, mais je ne peut pas mettre à jour le bios si je peut pas y accéder, Et ducoup je ne sais même pas la version du bios de ma carte mere. Quelqun peut m'aider a savoir d'où viens le problème et comme je peut faire ?

Ma config:
Asus H81m-plus
Intel core i3 4170
Ventirad intel
6gb de ram ddr3
Thermaltake Smart rgb 500w
Nvidia Geforce gtx 750ti
Seagate 1to

Merci Beaucoup.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La liste des CPU supportés :

En effet, il faut très probablement pouvoir flasher la CM et pour flasher il te faut un CPU supporté avec le BIOS d'origine. Donc en un mot comme en cent ... t'es marron.

Reste soit à trouver un proc soit à changer de CM. Maintenant j'ai envie de te dire, pourquoi ???? tu viens de monter une machine qui est déjà une brouette.

Bye
 

Mendey033

Nouveau membre
Hello,

La liste des CPU supportés :

En effet, il faut très probablement pouvoir flasher la CM et pour flasher il te faut un CPU supporté avec le BIOS d'origine. Donc en un mot comme en cent ... t'es marron.

Reste soit à trouver un proc soit à changer de CM. Maintenant j'ai envie de te dire, pourquoi ???? tu viens de monter une machine qui est déjà une brouette.

Bye

Salut !
Effectivement, on me l'a déjà dis, Mais quand je l'ai acheté je navais pas beaucoup de budgets, donc la shui marron.

Donc je vais investir dans une nouvelle carte mere et un nouveau proco, je pense peut-être aller chez Amd, jai eu des bon retours par des collègues. J'investirai également dans une nouvelle alim, on m'a dit que cet Alim était une brêle.

Sinon merci de ta réponse
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est pour jouer ce pc ?

parce que changer le combo carte mère /cpu/ram et garder une petite 750ti c'est étrange

faudrait prévoir de passer sous ssd aussi

en gros tout changer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut