BIOS protégé par un mot de passe !

zork7544

Habitué
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de faire monter mon PC par un assembleur indépendant et je viens de me rendre compte que ce "Cher Monsieur" a bridé le BIOS, c'est à dire que sur la fenêtre du BIOS, une belle petite fenêtre rouge apparaît demandant le mot de passe.

Je voulais savoir si c'était une pratique qui se faisait et si cela était normal voire légal ?

Le PC possède une garantie d'un an sur les différents composants, mais après...n'est-ce pas une forme de " revenez me voir de toute façon votre BIOS est protégé "

Merci de m'éclairer car le cas échéant je compte retourner voir cette personne.

zork


 

0606

Grand Maître
Ton assembleur se doit de te communiquer le mot de passe, mais tu peux contourner la difficulté en faisant un Clear Cmos ( déplacement d'un jumper pour réinitialiser le bios) ou retrait de la pile pendant quelques minutes ( même effet).
Il n'en reste pas moins que cette pratique est curieuse :heink: :heink: :heink: ton assembleur aurait quelque chose à cacher ??? :heink: CPU O/C pour faire croire qu'il est bien ce qu'il n' est pas ???
 

zork7544

Habitué
Ah oui, j'ai oublié de vous dire concernant cet assembleur :

A la commande du PC un acompte de 250 euro m'a été demandé.
Acompte versé sur le compte de l'assembleur, jusque là tout est normal...

Ce qui pour moi l'est un peu moins, c'est lors de la livraison du PC : l'assembleur a exigé de payer le solde soit +/- 750 euro en cash et en cash uniquement.

Heureusement que j'étais en possession de l'entiereté de cette somme car autrement je ne sais comment se serait poursuivi cette vente.

Je me demande maintenant dans quelle mesure cela est légal pour un commerçant ( qu'il soit indépendant ou autre ) d'exiger un paiement cash uniquement.

J'ai gardé le cas échéant le mail de cet assembleur me demandant le paiement du solde en cash.
 

copsc

Grand Maître
Il a peut étre tout simplement mis 1 mot de passe, pour que tu "touche" pas au bios O/C ...
 

zork7544

Habitué
mais en tant que propriétaire de la machine, il va de soit que je dois connaître ce mot de passe.
 

zork7544

Habitué
ben écoute non, car il a mis une pastille derriere le PC qui justifie annulation de la garantie si jamais tu ouvres le PC
 

0606

Grand Maître
Je ne suis pas sûr que ce soit très légal!!! Par ailleurs j'ai vu cela aussi avec ACER qui fait la même chose...
C'est le problème du consommateur "captif" d'une marque ou d'une entreprise...Faudrait te renseigner auprès de la DGCCRF
 

zork7544

Habitué
Bonne question, je suppose qu'une fois de plus tu dois aller chez lui, sinon la garantie saute...
 

0606

Grand Maître
retourne voir ton assembleur................et exige de lui le mdp du Bios. S'il refuse------------------> DGCCRF
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 408
Membres
1 586 884
Dernier membre
bururan
Partager cette page
Haut