BIOS protégé par un mot de passe !

0606

Grand Maître
OK, ça change tout!!! En France , cette pratique me semble illégale. La DGCCRF est une administration qui lutte contre les frauses et pour la protection du consommateur...Il doit bien exister en belgique un équivalent!!
 

0606

Grand Maître
Lis ça ...................J'espère pour toi que tu n'as pas ce genre de truc !!
 

zork7544

Habitué
ok mais à ce moment là on se fait plus confiance en personne...

et comment voir si mon AMD serait un contrefait ? ce qui m'étonnerait car j'ai reçu le livret du processeur à renvoyer pour un voyage...
 

zork7544

Habitué
ah oui bien sur et là il va me dire : "Votre processeur monsieur, ben c'est pas un vrai, pq cette question ???"
 

0606

Grand Maître
M'enfin ,comme dirait un de tes compatriotes célèbres, c'est juste pour pouvoir accéder au bios..Il n'a pas le droit de t'interdire cet accès !!!
Pour le reste , on va lui laisser le bénéfice du doute...Chaque chose en son temps...
 

zork7544

Habitué
j'ai envoyé un mail pour demander le mot de passe hier aprèm, toujours pas de réponse, j'attends.
 

chocapix

Grand Maître
C'est Cyberbraine ton assembleur? (question comme ça)

En effet même en Belgique (dont je suis :D ) c'est illégal dans le sens où tu as acheté la machine tu en est donc propriétaire...Pour le payement en liquide c'est pas illégal (le max c'est 15000 euro) mais en effet c'est louche...

Pour la pastille de garantie il peut aussi la mettre si tu en a pris une:

Si c'est pas noté dans la facture qu'il y a une guarantie tu peux l'ouvrir sans problème et y dit que tu as annulé la guarantie bah y à le ministère des finances qui s'occupe des vilains dans leurs genre :merci:
 

zork7544

Habitué
non moi c'est HCPC à Pulle ( provinec anvers )

j'attends lundi pour voir si il m'a envoyé le mot de passe
 

zork7544

Habitué
Slt à tous,

Nous sommes lundi et toujours pas de nouvelle de l'assembleur concernant le mot de passe.
Cela puerait-il l'arnaque
 

0606

Grand Maître
Il est ouvert le Lundi matin ?? Il a sans doute un N° de Tel ?? Appelle-le! Au pire tu décolles proprement la vignette " garantie" ( si possible ) et tu fais un Clear Cmos
 

zork7544

Habitué
Non cela est trop facile et je risque en décollant la vignette de perdre la garantie, je veux que cette personne me donne le code d'accès.
J'ai la dent dure et cela risque de mal se terminer...
 

0606

Grand Maître
S'il n'est pas trop loin de chez toi, va le voir.....c'est p-e la solution la plus simple et celle qui lèvera p-e tes inquiétudes ( que je comprends parfaitement )
 

zork7544

Habitué
non je vais l'appeler simplement et si je récolte un refus, je me tourne vers des associationsd e consommateurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 411
Membres
1 586 885
Dernier membre
theanexde
Partager cette page
Haut