Bip ordi et écran noir.Significations?

knar

Expert
Mon ordi fait un bip long puis 2 bip courts, et l'écran reste noir.
Des idées sur la signification?

Merci
 

webneta

Expert
Vérifie tous les branchements déjà, quand je dis vérifier, je dis, débrancher et rebrancher, pas simplement regarder ;)
Ensuite, tu vérifies si le ventilo CPU tourne, c bête à dire, mais on ne sait jamais :)
La carte graphique comme le dit Puje
Et, eventuellement voir du côté de la/les barrette mémoire.
 

knar

Expert
j'ai déjà tout vérifier, la cg est bien enclenché, les barrettes de ram sont bien enclenché aussi (elles sont au nombre de 4, sa devraient marché meme si une est mal mise), et les DD sont branché aussi.Les ventilo tournent tous, et les DD aussi.
CG hors service?Sa me ferait ch***.Une 9800Pro de moins d'un an...
 

webneta

Expert
C possible pour la CG, mais c egalement possible pour une barrette, si elle ne fonctionne plus du tout, le PC ne s'allume pas, même si tu en as d'autre. Le PC peut s'allumer si la barrette auvait simplement une petite faiblesse.
Essaye de n'en mettre qu'une seule à chaque redemmarage, les unes après les autres. Et sinon, si tu peux avoir une autre carte graphique à prété :)
 

knar

Expert
Lorsque j'allume l'ordi, l'écran passe de veille (led orange) à un état indéfini (led verte clignotante, alors que la led est verte stable, lorsque sa marche).
Les barettes sont neuves, mais je les ai testé quand meme.Sa ne change rien, si se n'est que les bip ont disparus.
 

puje

Expert
bizarre, bizarre.
Il n'y a plus aucun bip du tout?
Maintenant que tu n'as plus de bip, les ventillos tournent il encore.
As tu un autre écran pour tester, on ne sait jamais c'estr peut être le cable de l'écran qui est mort?
As tu ton ancienne CG pour testee aussi?
 

knar

Expert
Bein l'ancienne cg est sur l'ordi de mon frere, celui que je squatte pour posté koi ;) , puisque le mien est HS pour l'instant
 

puje

Expert
teste la CG de ton frere sur ton ordi HS et tu verras si le probleme vient de la cg ou d'ailleurs.
 

knar

Expert
CG hs, é une 9800pro pour la benne...
pas de bol moi
Enfin, l'ordi fonctionne maintenant, mais avec une MX440, c'est quand meme pas la meme chose...
Voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut