Black screen de 2s ~

Ramlane

Nouveau membre
Bonjour à toutes & à tous,

Avant-tout, je tenais à m'excuser à l'avance si cette question a déjà été posée ou si je poste au mauvais endroit sur le forum.

Passons à mon problème : lors de mes sessions de jeu, mon écran fait parfois des black screen d'environ 2 secondes, ce qui n'est pas du tout pratique pour jouer. Je joue actuellement à LoL ou à Apex, mais j'ai l'impression que ça arrive quand même plus sur Apex même si le phénomène est plutôt rare, peut être 4 ou 5 fois dans une soirée.

Ma config globale est assez récente et largement assez performante pour faire tourner ces jeux en ultra, et comme je ne suis pas expert en informatique je ne sais pas trop d'où vient le problème.

J'utilise DriverBooster et je me dis que peut-être le problème viendrait d'un driver que j'ai installé grâce à ce dernier?

Je me doute qu'il va vous falloir plus d'informations mais comme dit je ne saurais pas quoi vous fournir, j'attends vos réponses (s'il y en a) pour rebondir vite!

Merci d'avance,
Lucas
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait que tu donnes ta configuration complète, marque/modèles de tous tes composants y compris alimentation :)
 

Ramlane

Nouveau membre
Salut :)
Il faudrait que tu donnes ta configuration complète, marque/modèles de tous tes composants y compris alimentation :)

Hello svoglimacci, merci pour ta réponse.

Voici ma config:
  • Intel Core i5-8600K, 6 x 3,60 GHz
  • Xilence I250 PWM
  • MSI H310M PRO-D, S. 1151
  • NVIDIA GeForce GTX1060 6 Go
  • 16 Go G.Skill DDR4-2400
  • SSD 240 Go Solid State Drive (SSD)
  • 1 To Toshiba SATA III
  • 500W Xilence Performance
En espérant que cela puisse t'aider; je reste à ta disposition. N'hésite pas à faire des commentaires sur la config, toute critique étant constructive, surtout pour un novice!

Bonne soirée :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,