Blizzard traque les utilisateurs de produits piratés

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
La société Blizzard Entertainement aurait-elle caché dans son Warcraft 3 Expansion bêta loader un mouchard traceur de pirate ou a t elle une section anti-pirates qui traquent sur le réseau des réseaux les téléchargeurs fous de ses produits ?

Toujours est-il qu'un Fournisseur d'Accès Internet australien vient de recevoir un courrier de Blizzard lui demandant d'agir au sujet d'un client qui proposait sur son serveur la Beta en question.

Agé de 19 ans, "Snuffy" Davis, son petit nom a vite pris en main le format c: qui va bien. Il semble que d'autres utilisateurs illicites soient dans le collimateur de Blizzard.

Cette société est trés active dans la protection de ses produits. Voir nos informations à ce sujet.

Source :
Winbeta

Traduction :

 

patry

Expert
[citation=7866,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]La société Blizzard Entertainement aurait-elle caché dans son Warcraft 3 Expansion bêta loader un mouchard traceur de pirate ou a t elle une section anti-pirates qui traquent sur le réseau des réseaux les téléchargeurs fous de ses produits ?

Toujours est-il qu'un Fournisseur d'Accès Internet australien vient de recevoir un courrier de Blizzard lui demandant d'agir au sujet d'un client qui proposait sur son serveur la Beta en question.

Agé de 19 ans, "Snuffy" Davis, son petit nom a vite pris en main le format c: qui va bien. Il semble que d'autres utilisateurs illicites soient dans le collimateur de Blizzard.

Cette société est trés active dans la protection de ses produits. Voir nos informations à ce sujet.

Source :
Winbeta

Traduction :


[/citation]

Et alors ... tu trouve cela choquant ?
 

0606

Grand Maître
Parce que vous n'avez rien à vous reprocher (sic ) vous accepteriez que l'on pénêtre chez vous sans autorisation ???? :??:
Curieux ça :heink: :heink: Même la police ne peut pas faire n'importe quoi...Les commissions rogatoires et le respect des lois c'est pour tout le monde......même pour les majors des Disque ou des Jeux !!!
 

RaGgeD

Expert
De toute facon vu la qualite des jeux blizaard (warcraft 3) en general on achete!! :D
 

patry

Expert
[citation=7956,1][nom]0606 a écrit[/nom]Parce que vous n'avez rien à vous reprocher (sic ) vous accepteriez que l'on pénêtre chez vous sans autorisation ???? :??:
Curieux ça :heink: :heink: Même la police ne peut pas faire n'importe quoi...Les commissions rogatoires et le respect des lois c'est pour tout le monde......même pour les majors des Disque ou des Jeux !!!
[/citation]

Non, tu n'y est pas ... il ne s'agit en rien de "viol de vie privée". Le mail en question est arrivé chez le FAI, qui peut ou pas faire suivre l'information à l'interessé. Ce n'est en rien plus grave que la récente "affaire" Free.

Par contre tu semble méconnaitre les actions que peuvent mener les FAI à l'encontre de leurs clients. Les services abuse@<fai> existent depuis longtemps et permettent la mise en évidence de "hackers en herbe". Sache toutefois que dans mon environnement proche, un site ftp a été clos (et ce chez free et chez wanadoo) parceque la personne y avait placé des programmes ... disons illégaux ... en partage +/- privé. Il va bientôt arriver le jour où il faudra trouver des "paradis du web" où aucune censure ne pourra s'appliquer je pense !

Pour ce qui est du mouchard, on accepte tacitement (enfin accepter est un bien grand mot) quelque chose de microsoft au travers des dernières versions de windows ce que l'on refuse aux autres ? Faut être un peu sérieux là.

En définitive, je tournerais ta phrase dans l'autre sens, dans la mesure où on a rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi on viendrai chez moi ... cela sonne mieux comme cela ?
 

Blastm

Grand Maître
en plus apparmeent le mec c'est fait avoir parcequ'il avais ouvert un server

-utilisant la version illegale-

faut pas s'etonner de se faire gauler, dans ce cas la...
et *1* cas.. voila quoi :sarcastic:
 

0606

Grand Maître
Non non j'y suis parfaitement. Ce n'est pas parce que l'on n'a rien à se reprocher que l'on doit trouver normal que qelqu'un puisse vérifier quoique ce soit chez soi sans demander l'autorisation. La démocratie est largement en péril ainsi que la présomption d'innocence avec de tels procédés.
Si piratage il y a c'est à l'accusateur de faire la preuve de ce qu'il dit et non à l'incriminé de justifier sa bonne foi.
J'ajouterai que la preuve ne peut EN AUCUN cas être obtenue par des moyens illégaux.La lutte contre le piratage ne peut pas justifier des moyens aussi répréhensibles que le piratage lui-même.
 

Blastm

Grand Maître
[citation=7968,1][nom]0606 a écrit[/nom]Non non j'y suis parfaitement. Ce n'est pas parce que l'on n'a rien à se reprocher que l'on doit trouver normal que qelqu'un puisse vérifier quoique ce soit chez soi sans demander l'autorisation. La démocratie est largement en péril ainsi que la présomption d'innocence avec de tels procédés.
Si piratage il y a c'est à l'accusateur de faire la preuve de ce qu'il dit et non à l'incriminé de justifier sa bonne foi.
J'ajouterai que la preuve ne peut EN AUCUN cas être obtenue par des moyens illégaux.La lutte contre le piratage ne peut pas justifier des moyens aussi répréhensibles que le piratage lui-même.
[/citation]

euh, relever une ip d'un server, si c'etait illegal, on serais TOUS dans la merde...
tous les joueurs en tout cas :ouch:

apres, the frozen throne est en beta test, blizzard sais tres bien qui il a autorisé a monter des servers, si ca n'est pas reservé a battle.net, pour commencer :sarcastic:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=7956,1][nom]0606 a écrit[/nom]Parce que vous n'avez rien à vous reprocher (sic ) vous accepteriez que l'on pénêtre chez vous sans autorisation ???? :??:
Curieux ça :heink: :heink: Même la police ne peut pas faire n'importe quoi...Les commissions rogatoires et le respect des lois c'est pour tout le monde......même pour les majors des Disque ou des Jeux !!!
[/citation]

je m'en fous je n'ai aucun jeu sur mon pc ...
 

patry

Expert
[citation=7974,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

je m'en fous je n'ai aucun jeu sur mon pc ...
[/citation]

Mouais, on va demander à Sarko de venir y regarder de plus près.

Non sans rire, je suis d'accord avec 0606 sur la protection de la vie privée, mais au même titre que l'on avait pas le droit de monter un 705P3 pour décoder une onde hertzienne, qui soit dit en passant arrive chez moi alors que je n'ai rien demandé, tu peux stocker ce que tu veux chez toi, dès lors que tu ne le partage pas ... ou que tu ne te fait pas piquer !
Maintenant, Blizzard n'a pas eu accès au titulaire de l'IP d'après le mail, mais seulement à son FAI (facile, zoneAlarm le fait aussi), et donc c'est le FAI qui a routé l'information ... il n'y a pas de notion de vie privée la dedans.

On peut pas demander de responsabiliser les utilisateurs et les FAI sans donner aux uns ET AUX AUTRES, de possibilités d'action pour erradiquer ce qui semble illégal.

Maintenant je te l'accorde 0606, il y a bien plus grave dans le monde que de se faire piquer avec un pôv soft à 50€ !
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=7991,1][nom]patry a écrit[/nom]

Mouais, on va demander à Sarko de venir y regarder de plus près.

Non sans rire, je suis d'accord avec 0606 sur la protection de la vie privée, mais au même titre que l'on avait pas le droit de monter un 705P3 pour décoder une onde hertzienne, qui soit dit en passant arrive chez moi alors que je n'ai rien demandé, tu peux stocker ce que tu veux chez toi, dès lors que tu ne le partage pas ... ou que tu ne te fait pas piquer !
Maintenant, Blizzard n'a pas eu accès au titulaire de l'IP d'après le mail, mais seulement à son FAI (facile, zoneAlarm le fait aussi), et donc c'est le FAI qui a routé l'information ... il n'y a pas de notion de vie privée la dedans.

On peut pas demander de responsabiliser les utilisateurs et les FAI sans donner aux uns ET AUX AUTRES, de possibilités d'action pour erradiquer ce qui semble illégal.

Maintenant je te l'accorde 0606, il y a bien plus grave dans le monde que de se faire piquer avec un pôv soft à 50€ !
[/citation]

ben pourquoi je n'ai pas de jeux ... j'ai pas un pc pour jouer, rien ne tourne sauf les vieux jeux comme age of empire, starcraft, ... sinon je suis contre le flicage meme si les editeurs perdent pas mal d'argent avec le piratage
 

0606

Grand Maître
J'ai lu récemment un post où un gars relatait un mail de Free ( abuse...) où on lui demandait( le réclamant, pas Free) de supprimer des fichiers copiés par p2p.
Comment le demandeur savait-il le contenu du DD du gars ???
Je crois que l'on peut "raisonnablement s'inquiéter des "pratiques" pour le moins scandaleuses de ces sociétés.
Certes le piratage existe mais on ne doit pas lutter contre en " flicant les gens à leur insu ( même de leur plein droit :) )
 

Blastm

Grand Maître
[citation=8004,1][nom]0606 a écrit[/nom]J'ai lu récemment un post où un gars relatait un mail de Free ( abuse...) où on lui demandait( le réclamant, pas Free) de supprimer des fichiers copiés par p2p.
Comment le demandeur savait-il le contenu du DD du gars ???
Je crois que l'on peut "raisonnablement s'inquiéter des "pratiques" pour le moins scandaleuses de ces sociétés.
Certes le piratage existe mais on ne doit pas lutter contre en " flicant les gens à leur insu ( même de leur plein droit :) )
[/citation]

euh, savoir ce que partage un autre utilisateur de p2p, suivant les soft (de même que savoir ce qu'il t'envoie, ou ce que tu lui as envoyé) c'est quand même relativement facile...

ce que j'aimerais savoir, c combien de personne on effectivmenent comme boulot de passer leur temps sur ces soft pour rechercher les personnes violants leur droits...
(j'parle même pas d' "espionner", dans la plupart des cas il est même inutile d'en revenir a ses extremitées, l'utilisateur pupliant lui même par le soft qu'il utilise le contenu de ses dd.. :sarcastic: )
 

0606

Grand Maître
euh, savoir ce que partage un autre utilisateur de p2p, suivant les soft (de même que savoir ce qu'il t'envoie, ou ce que tu lui as envoyé) c'est quand même relativement facile...
C'est pas de savoir comment, mais de savoir que l'on peut pénétrer chez moi sans mon consentement qui me gêne!!!! Après tout , pour l'instant c'est pour chasser le pirate, mais demain ou "tout de suite" ce sera pour me dire que "je ne pense pas comme il faut " :( :( C'est ça le danger!!
Tout le monde sait très bien que l'on peut tout savoir sur tout, mais de là à transformer une "recherche d'infraction" en code moral.........
 

Blastm

Grand Maître
[citation=8039,1][nom]0606 a écrit[/nom]
C'est pas de savoir comment, mais de savoir que l'on peut pénétrer chez moi sans mon consentement qui me gêne!!!! Après tout , pour l'instant c'est pour chasser le pirate, mais demain ou "tout de suite" ce sera pour me dire que "je ne pense pas comme il faut " :( :( C'est ça le danger!!
Tout le monde sait très bien que l'on peut tout savoir sur tout, mais de là à transformer une "recherche d'infraction" en code moral.........
[/citation]

et un p2p parfaitment securisé et respectant ta vie privée...
ben ca existe pas encore.

vu que personne te force a te connecter sur un p2p ...

t'auras du mal a faire entendre au juge qu'en premier lieu le mec qui t'as vu commettre des acte delictueux n'as en premier lieu pas respecté ta vie privée.

de meme que le brave australien qui a deliberement mis en ligne a la vue de tous son server pirate :sarcastic:
 

patry

Expert
[citation=8039,1][nom]0606 a écrit[/nom] C'est pas de savoir comment, mais de savoir que l'on peut pénétrer chez moi sans mon consentement qui me gêne!!!! Après tout , pour l'instant c'est pour chasser le pirate, mais demain ou "tout de suite" ce sera pour me dire que "je ne pense pas comme il faut " :( :( C'est ça le danger!!
Tout le monde sait très bien que l'on peut tout savoir sur tout, mais de là à transformer une "recherche d'infraction" en code moral.........
[/citation]

Tu veux savoir comment on peut pénétrer chez toi ?
Tout simplement, tu lance un prog de p2p et tu colle sur ton partage un programe A. Je te parie que je saurais, de même qu'un nombre incalculable d'internautes que tu aura le programme A sur ton HD ! Incroyable ce que l'on peut faire avec un ordinateur tu ne trouve pas ?

Non décidément, on fait une montagne d'un gars qui s'est fait prendre au p2p, et je pense que ce sera pas le dernier !
 

0606

Grand Maître
Je crains que vous n'ayez pas vraiment compris ce qui nous pend au nez. Le PB du P2P n'est que l'arbre qui cache la forêt. Réveillez-vous!!!! Je pense qu'il faut vraiment faire très attention avec internet et tout particulièrement aux connections permanentes avec IP fixe. Mon intérêt pour l'ADSL s'est amplement refroidi ces temps ci. Pourtant je ne DL ni jeu ni zic, ......
Wait and see......
 

Blastm

Grand Maître
[citation=8062,1][nom]0606 a écrit[/nom]Je crains que vous n'ayez pas vraiment compris ce qui nous pend au nez. Le PB du P2P n'est que l'arbre qui cache la forêt. Réveillez-vous!!!! Je pense qu'il faut vraiment faire très attention avec internet et tout particulièrement aux connections permanentes avec IP fixe. Mon intérêt pour l'ADSL s'est amplement refroidi ces temps ci. Pourtant je ne DL ni jeu ni zic, ......
Wait and see......
[/citation]

ce qui nous pends au nez, c'est paladium...

et ca ca me fait infiniment moins plaisir que blizzard qui fait la chasse au piratage de ses betas.

et ip fixe ou pas, c pas moins compliqué de retrouver ta vrai identitée.
 

0606

Grand Maître
Tout à fait d'accord. C'est dans le droit fil de ce que j'ai dit....l'air du temps, l'air du tout contrôlé,l'air de Big Brother :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut