Bloc d'alim mort ?

fulleling

Expert
Bonjour,

Suite à pas mal de problèmes d'affichage, de démarrage et une barrette de ram cramée, j'ai fini par soupçonner mon alim.

J'ai actuellement les tensions suivante indiquées par occt :

Vcore : 1.41 (normal)
3.3V : 3.94 (étrange ?)
5V : 6.72 (bizarre ?)
12V :2.24 (terrifiant ?)

Pour couronner le tout, le test d'alim plante au bout de 90sec...

J'ai peur...

P.S. : c'est une Corsair HX650, le reste de la config est dans ma signature.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

a 2.24v, il ne démarrait pas ton PC. plutôt un problème de sonde ou de logiciel. ta un autre bloc d'alim pour test, au cas
ou!
test direct avec un voltmètre sur tes fils!
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

Je croix que ton problème est l'alimentation mais maintenant aussi la carte mère.
Elle est probablement endommagé et peux continuer a endommagé les autres composantes.

Je considèrerais changer les deux pour être prudent.
 

fulleling

Expert
@Benny : je suis en train de DL un nouveau bios, on verra ce que ça donne.
(Edit : c'est fait : la tension 12V fluctue désormais entre 0.77 et 2.89... Mais en y réfléchissant bien, quand j'ai monté la machine, ça faisait déjà ça, j'avais à l'époque pensé que c'était un genre d'économie d'énergie...
Mais pourquoi OCCT n'affiche-t-il que 3 coeurs sur mon I5 2500K ?)

@Matrix : j'ai pas de voltmètre mais ça peut se touver. En revanche je suis pas électronicien : je teste quels fils ?

@Dex : parle pas de malheurs ...
 

fulleling

Expert
Bon ...
J'ai mis à jour le bios ET OCCT.
Ca change tout.

Je remets pas les valeurs, parceque tout est cohérent.

Ca n'explique pas tous ces plantages d'écran que je rencontre en 2D et en 3D les drivers qui sautent en permanence et ma carte qui redémarre alors qu'elle ne chauffe pas (je peux poser les doigts dessus ) Si c'est pas l'alim, c'est quoi ???
 

BennyHeal

Shérif
Et voilà le travail.
Un bios pas à jour = Des tensions moyennement faussées... Car mauvaise lecture des sondes :)

Température de la CG ?
Avec HWMonitor
 

fulleling

Expert
^^

Concernant HWMonitor, tu veux les températures de "décrochage" de la carte ?
Je la fais chauffer avec OCCT ou en jeu réel ?
Et est ce bien pertinent vu qu'elle débloque aussi sous le bureau windows ?
 

fulleling

Expert


You talking to me ?

Comme je ne comprends pas, voilà ce que j'ai après une heure trente de GW2 (sans plantage !)
GPU :
T° min : 46°
T° max : 86°

CPU :
T° min : 35°
T° max : 61°

Pour Furmark, c'est un bench, non ? tu veux quoi ?

Ahah, juste quand j'ai eu fini de poster ce message de quasi victoire, mon écran s'est éteint ! C'est pas ironique ça peut-être ? Je suis poursuivi par le dieu de l'humour noir :(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Oui c'est un bench...Tu le lances et tu vois si ton PC plante dans les 1eres minutes!!
FurMark va faire chauffer très fortement ton GPU en le faisant bosser à 100%...

Essayes et regardes...
 

fulleling

Expert
Depuis mon dernier post, mon PC reprend ses symptomes d'il y a une semaine (que j'avais résolus en retirant une barette de ram que j'ai cru défectueuse) :

- il ne démarre qu'en mode sans échecs
- en mode normal il va jusqu'à l'affichage du logo windows et l'écran passe en veille, bien que j'entende les jingle de démarrage.
 

fulleling

Expert
J'ai eu un éclair de lucidité : si ça marche en mode sans échecs et pas en mode normal, c'est que c'est un pb de pilotes !

J'ai désistallé sur les conseils éclairés d'un ami les pilotes 3DVision et HDAudio et tout remarche...

Sauf les jeux : dès que je démarre GW2, tout plante : l'écran s'éteint et quelques secondes après la musique freeze et le pc reste bloqué.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
As tu essayer avec un pilote plus ancien...?
J'ai eu quelques soucis aussi avec les nouveaux pilotes de la série 3XX comme écran noir,perte du pilote etc!!
Du coup je suis revenu au pilote 296.10 et depuis pas de problème...
Essyes avec ce pilote pur voir si ça plante encore...!!
 

fulleling

Expert
C'est fait, et ça n'a pas changé grand chose, peut être est-ce un peu plus stable ...

Désormais je penche soit sur une défectuosité de ma carte vidéo (et là je vais l'avoir mauvaise) soit sur un problème lié à Windows...

 

fulleling

Expert
Mon système semble globalement stable à part un incident il y a deux jours (BSOD). Depuis, rien.

Je réinstalle Windows dès que le copain à qui j'ai prêté mon cd me l'a rendu, et on verra...

à suivre ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 306
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut