Bloque a 90 fps

  • Auteur de la discussion Sebb4321
  • Date de début

Sebb4321

Nouveau membre
Bonjour a tous, voilà, je me présente je m'appelle sebastien et ca fait pas mal de temps que je joue sur PC mais j'ai jamais eu ce problème.
Je suis bloqué à 90fps tout le temps... jai une gtx geforce 1060 6go qui est a jour sur les tests, rien de spécial si il faut je peux vous les joindre sur furmark et occt
Je pense que il vous faut un minimum de donnees sur mon Pc:
CPU: i5 2500k a 4.2 Mhz ventirade noctua
Ram: 12 Go
MB: asustek computer P8Z77-V LK
Alim : Antec 620
Ecran: MSI optix mag241C 144hz

Apres dites moi si vous avez besoin d'informations la synchro n'est pas activée sur mes jeux ni dans le panneau de configuration nvidia et c est bien ma carte qui est sélectionnée en processeur graphique.

J ai déjà testé pas mal de choses du genre avec DDU enlever tout mes drivers et revenir au propre rien y fait arrêter la carte et la relancer pareil je sais plus quoi faire a vrai dire..
 

webtourist_29200

Expert
dans le panneau de config de windows et dans les jeux, as tu bien selectionné manuellement la frequence de rafraichissement à 144Hz?
Egalement, comment est branché l'écran, en HDMI ou DisplayPort? le mieux est de l'utiliser en DisplayPort
 

Sebb4321

Nouveau membre
Oui tout est en 144Hz et oui en DS je viens de voir que sur BO4 je suis a 150 fps mais sur BO1 et mw2 90 cest peu être steam qui bloque?
 

webtourist_29200

Expert
tu sais, certains jeux ont un "blocage" des fps ("fps lock" / "fps cap"), à mon avis ca vient de là, pas de ta config. mais généralement c'est bloqué à 60fps, soit la fréquence de la majorité des écrans. ca vient souvent d'un portage console > PC.

Il existe parfois des "hack" pour faire sauter cette limite
 

Sebb4321

Nouveau membre
Oui parce que avant sur black ops 1 j'étais facilement a 250 et la 90 cest quand même embêtant je sais pas de où ça vient cest arrivais d'un coup
 

webtourist_29200

Expert
Oui parce que avant sur black ops 1 j'étais facilement a 250 et la 90 cest quand même embêtant je sais pas de où ça vient cest arrivais d'un coup
Peut-être une mise à jour du jeu qui a appliqué ce bridage? tape "black ops fps lock/cap" dans ton moteur de recherche préféré, et tu verras pas mal de résultats intéressants je pense.
 

Sebb4321

Nouveau membre
Merci c'étais bien bloqué au niveau de la config.mp dans le jeu... mais pourtant je suis en lecteur seul alors normalement ça peu pas changer cest bizarre merci beaucoup cest super ✌
Peu être des petits conseil pour améliorer ma config? Je devrais changer quoi en priorité ? Mon CPU mes Ram ou ma MB
 

webtourist_29200

Expert
Ravi que tu aies trouvé l'origine!

Quant à une amélioration de config, tu pourrais mais faut tout changer en même temps : MB+CPU+RAM.
Pour animer la 1060 et pouvoir la mettre à jour avec un modèle plus puissant à l'avenir, il faut minimum un i5-8xxx ou 9xxx ou Ryzen 5-2xxx ou 3xxx (sortie cet été), une MB compatible, et min. 16Go DDR4-3000/3200MHz.

Mais si tu ne comptes pas changer de carte graphique, reste sur cette config pour l'instant, elle me semble très bien équilibrée ainsi.
 
U

User_1505931

Invité
Je serais de toi attend un bon 6 mois.
Nouveau CPU Ryzen 3*** et les nouvels CG??.
Bon, je suis pas de l'avis du webtourist, je trouve pas que ta config soit équilibré surtout en 144Hz, mais.
Si tu change, il faudra tout changer.
Je suis bien d'accord sur le R 2*** ou R 3*** + CM + ram + CG une petite Vega 64_8Go VS RTX 2060_6Go à voir perf/€
Comme les tarifs vont changer.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Peu être des petits conseil pour améliorer ma config? Je devrais changer quoi en priorité ? Mon CPU mes Ram ou ma MB
Changer ta CM ne sert strictement à rien.
Augmenter ta RAM n'aura aucun effet.
Changer ton CPU implique de changer ta CM et ta RAM.

Conclusion : il faut tout changer si tu veux un véritable gain.
 

webtourist_29200

Expert
Bon, je suis pas de l'avis du webtourist, je trouve pas que ta config soit équilibré surtout en 144Hz
Ah bon? son écran est FHD, selon les jeux la 1060 6Go s'en sort plutôt bien à ces fréquences, même si l'écran n'est que freesync (compatibilité g-sync à venir?).
Et on est tous d'accord qu'en cas d'upgrade faut tout changer, donc le mieux c'est encore de rester ainsi et attendre une opportunité de renouvellement complet, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut