Résolu blue screen suivi dun rapport occt au redemarage et de se message

jess71000.

Habitué
plusieurs blue screen par jours je ne comprend pas suivi de se mesage au redemarage car je suis obliger de forcer larret de lordinateur et de le ralumer merci les potes :/
 

Fichiers joints

  • error capture.gif
    error capture.gif
    179.3 KB · Affichages: 9

magellan

Modérâleur
Staff
As tu nettoyé ta machine avec un antivirus? De plus, le blue screen as tu relevé quelle est l'erreur?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On voit déjà qu'un programme potentiellement dangereux a été expressément autorisé par l'utilisateur...
Je commencerais par désinstaller quick-cpu et virer son installer des dossiers Téléchargement et OneDrive avant de faire un contrôle complet de la machine.
 

jess71000.

Habitué
bonjour et merci pour vos reponces jai remarquer que dans le gestionnairre de peripherique mon controleur raid a un panneau attention orange et ce que ca peut etre lier a ca ? jai aussi corriger plusieur chose je navais que 6 coeur sur 14 dutiliser donc maintenant tout les coeur sont actif, enssuite jai netoyer et reinstaller les pilotes de la carte graphique pour etre sur ainsi que tout les autres pilote. pour finir je vois que mon ssd nest pas present dans le bios mais bien present dans windows cela pourrait etre cela vous penser ? je lai pourtant demonter puis remonter il semble etre bien mis ! merci pour vos reponces :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonjour et merci pour vos reponces jai remarquer que dans le gestionnairre de peripherique mon controleur raid a un panneau attention orange et ce que ca peut etre lier a ca ? jai aussi corriger plusieur chose je navais que 6 coeur sur 14 dutiliser donc maintenant tout les coeur sont actif, enssuite jai netoyer et reinstaller les pilotes de la carte graphique pour etre sur ainsi que tout les autres pilote. pour finir je vois que mon ssd nest pas present dans le bios mais bien present dans windows cela pourrait etre cela vous penser ? je lai pourtant demonter puis remonter il semble etre bien mis ! merci pour vos reponces :)
Réinstallation de tous les pilotes pour commencer. De tels messages sont souvent liés à des pilotes non opérationnels/à jour... plus rarement à un incident matériel.
 

jess71000.

Habitué
J'ai tout réinstaller comme ont me l'a suggéré mais pas de changement je peut jouer aucun soucis mais si je reste dans le bureau trop longtemps il blues screen et m'envoi dans le bios ou le SSD n'est plus présent, je tiens à dire que quand j'y vais par moi même du bureau il est présent dans le bios, j'ai fait un chek disk dans le terminal et la impossible d'aller au bout sans qu'il plante a chaque fois 😭
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Peux-tu :

- Faire une capture d'écran pour montrer le problème dans le gestionnaire de périphériques
- Faire de même avec l'observateur d'événements (Journaux Windows/Système), ou rapporter les erreurs qui se produisent
- Utiliser CrystalDiskInfo (ou la version d'essai d'Ariolic ActiveSmart) pour voir si des attributs S.M.A.R.T sont hors limite.

Tu parles de pilotes RAID, tu as des grappes RAID ? Quand on installe une machine, il ne faut PAS installer les pilotes RAID si on ne prévoit pas d'utiliser le RAID matériel, ça n'a aucune interêt. Dans ce cas, il ne faut installer que les pilotes standards du chipset de la carte mère.
 

jess71000.

Habitué
D'accord j'ai fait ce que tu m'a dit et c'est là que j'ai tout simplement désinstallé le contrôleur RAID qui enfaite faisait boot mon pc dessus au lieu de boot sur le SSD je suis retourné dans le bios et la je vois bien boot sur lexar 2 to si le problème persiste j'enverrai des photos de ce que tu m'a demandé et encore merci pour toutes vos réponses vous êtes au top les amis 👍❤️
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 134
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut