Boitier pour disque dur externe multimédia....!

olakettal

Nouveau membre
Salut tout le monde!

Je viens faire appel à vos connaissances car je me retrouve face à un petit problème...

En effet je souhaite monter moi meme mon disque dur externe multimédia, j'ai donc jeté mon dévolue sur le disque dur :Seagate 320 Go/16 SATA2 NCQ Barracuda 7200.10.

Or pour trouver un boitier multimédia adapter à ce disque dur je nage compler....! :cry:

Si quelqu'un est en mesure de me conseiller faites moi signe!

Merci d'avance à mes futurs sauveurs!

Ciao à tous et BONNE ANNEE
 

vedge2000

Grand Maître
Salut,

Regarde cela mais je ne sais pas les performances...

mais c'est de l'IDE :??:
 

olakettal

Nouveau membre
Merci pour l'info, ca me servira toujours.

Par contre je sais pas si un disque dur SATA 2 s'adapte avec un boitier IDE???
 

vedge2000

Grand Maître
Normalement pas... Donc il faut avoir un HDD IDE.
Il existe les mêmes modèles mais avec le HDD inclus.
 

vedge2000

Grand Maître
Non c'est toujours de l'IDE. En plus il n'a pas la connexion réseau RJ-45 qui pourrais être sympa pour le transfert de ton PC sur ton lecteur...
 

olakettal

Nouveau membre
ok! Merci et désolé pour mes questions de novices!

En fait j'ai pas un budget enorme et pour le disque dur je l'ai trouvé à 99€ et j'aurais aimé trouvé un boitié multimedia compatible mais le moins cher possible, parceque si je prend un disque dur externe Multimédia deja tout fait ca sort de mon budget...
 

olakettal

Nouveau membre
En fait entre ya environ 5Km entre ma TV et mon PC LOL !

Je viens de prendre mon appart et g pas de PC pour l'instant donc je veux remplir mon DDE chez mes parents ou au boulo et je le ramène chez moi apres pour mater mes films, photos...
 

vedge2000

Grand Maître
Ok, je vois. Pas trop le choix. Je pense qu'il te faut presque 200€ pour un des moins cher.

Voici la liste des lecteurs multimédia que j'ai trouvé (PS : c'est en francs Suisse...)
 

olakettal

Nouveau membre
Dernière question après je te laisse tranquille....!

Est ce que ce disque dur:



est compatible avec ce boitier:



????

Si oui t'en pense quoi?
 

vedge2000

Grand Maître
Normalement c'est compatible mais la marque Advance n'est pas une référence...

Cela devrait fonctionner mais je pense presque que tu devrais investir un peu plus dans le boîtier. Le bon marché est toujours trop cher.

regarde un peu sur le net si tu trouves d'autres informations (maintenance, mode d'emploi, mise à jour, FORUM, autres acheters...) sur ce produit.

Si tu ne trouves rien change de boîtier.

J'ai toujours été déçu du matériel pas cher.

Bonne journée
 

olakettal

Nouveau membre
Bonjour j'ai trouvé une nouvel ensemble j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, merci!

Disque dur:


Boitier multimédia:
 

vedge2000

Grand Maître
Salut,

Regarde le test de choix de ton ancien boîtier (bien mais ultra bruyant) :


pas trouvée pour l'autre mais il me parait déjà mieux. Il existe le site www.peekbox.com, il y a un firmware facilement trouvable (mode d'emploi en PDF,...). Bref un maintenance.

Je partirais plus volontiers sur ce modèle que ton ancien. D'après les tests (sous Presse sur le site officiel) il y l'air bien.

Le HDD doit être compatible.

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut