Bonjour je voulais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation pour un Bts NRC en alternance :) Merci

Manon71000

Nouveau membre
Madame, Monsieur,

Agée de 18 ans, je suis actuellement élève en Terminale Bac Professionnelle de Comptabilité au lycée xx xx de xx ,je recherche une entreprise dans le secteur du commerce, qui pourrait me recevoir en vue d'un Bts de Négociation et Relation Client (NRC) en alternance.

Ce qui m'attire plus particulièrement dans ce BTS c'est la prospection, la relation avec la clientèle et les nombreuses débouchées professionnelle.
Démarcher de nouveaux clients, négocier des prix ou encore ouvrir de nouveaux marchés sont des fonctions que j’aimerais beaucoup exercer dans mon activité professionnelle.
Depuis mon plus jeune âge, je manifeste un fort intérêt pour le commerce et la communication, et travailler en équipe et au contact d’une clientèle me passionne. De nature dynamique et motivée je je mettrais tout en œuvre pour obtenir ce diplôme.

Lors de la rentrée de septembre 2014, je souhaiterai intégrée le lycée xx de xx xx xx.
Je pense que c'est un bon lycée, pour l'apprentissage de ce Bts de Négociation et Relation Client. C'est pour cela que j'aimerai vraiment suivre cette formation en alternance au sein de votre entreprise.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

xx xx
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Parle aussi des tes hobbies qui pourraient te mettre en valeur
 

brimballe

Expert


Bonjour,
une lettre de motivation ne doit pas reprendre le C.V et se décompose ainsi:
l'emploi recherché (ici c'est fait).
Tes qualités (3 au plus) dont l'esprit d'équipe qui est indispensable pour intégrer une équipe déjà constituée et deux autres que tu penses indispensables dans ton métier (contact humain facile ? sens de l'écoute ?...).
Préciser ce que tu peux apporter à l'entreprise (dynamisme ?, force de travail ?..)
Préciser ce que l'entreprise peut t'apporter en retour ( amélioration des compétences ?, assurance ? meilleures chances pour un job après le diplôme ?....)
Enfin une formule de politesse plus directive (Dans l'attente de vous rencontrer, à votre convenance, pour vous présenter ma candidature, je vous prie......etc.)
Joindre un C. V donc forcément une pièce jointe en écrivant C.V en toutes lettres. Même si tu n'as pas encore travaillé, les jobs d'été sur un CV et le cursus scolaire suffisent. Enfin comme l'indique job31 dans ton C.V il faut un divers comme bénévolat, sport d'équipe......
Bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 379
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut