Bonjour: Soucis avec carte video 8800 GTX

Corxe

Nouveau membre
Bonjour,
je me suis monté un nouveau pc et j'ai un soucis avec ma carte video 8800 GTX. Je me pose beaucoup de questions, je compte sur vous pour m'éclairer.

Voici ma config:
-Alimentation HIPER Type-R HPU-4B580 - 580W
-carte mère ASUS P5W DH Deluxe
-Processeur INTEL Core 2 Duo E6700
-Disque dur WESTERN DIGITAL Raptor X 150Go 10000t
-Graveur DVD PLEXTOR PX 760SA

La première carte vidéo montée, une MSI NX8800GTX. Tout se passe bien pendant une semaine et un matin le pc de démarre plus, un bruit stridant apparait provenant de la carte vidéo. Après analyse et confirmation du SAV du vendeur, la carte est HS.
Je la change par une LEADTEK Winfast PX8800GTX après formatage et réinstallation de Windows. Tout se passe bien et 2 jours apres le pc refuse aussi de booter,un bruit stridant provenant de la carte vidéo apparait aussi.

Avant de détruire une 3e carte vidéo je me pose beaucoup de questions:
- est ce un problème de l'alimentation?, j'utilise un surtenseur sur ma prise électrique et le branchemant de la carte est a priori correct. Les 2 connecteurs d'alimentation sont bien sur deux rails différents.
- est ce un problème de la carte mère?
- est ce de la malchance? Je suis tombée sur deux cartes provenant d'une série déffectueuse de 2 marques différentes.

Merci d'avance.
 

c_planet

Grand Maître
Ca vient du buzzer j'imagine. c'est facile à voir (entendre) il suffit de le boucher avec son doigt.

tout ce que je sais c'est que le buzzer est censé alerter des problème d'alimentation. Maitnenant, je ne sais pas si il sert à qque chose d'autre. faudrait mailer la sav du constructeur.

pour ton alim, saches que je ne sais plus quel site hard a démontré que les rails séparés sur les alims grand public c'était du vent. voici le lien du forum hfr :
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as bien branché les 2 cables d'alims ?

Sinon il se peut que ce soit ton alim qui envoie de la merdasse sur sont alim pci express ...
 

Corxe

Nouveau membre
Bonjour,
merci de vos reponses

Mais il vient d'où ce bruit ? Le ventilo ?

non le bruit ne provient pas du ventilo

Tu as bien branché les 2 cables d'alims ?

Sinon il se peut que ce soit ton alim qui envoie de la merdasse sur sont alim pci express ...

oui les 2 cables d'alimentations sont bien branchés et sur deux rails indépendants de l'alim.

Et effectivement je met en doute mon alim (même si celle ci est neuve)

 

fox92

Habitué
Slt Corxe, J'ai la meme alim que toi, la meme CM mais j'ai une 8800 de chez XFX. Je n'ai pas encore brancher ma 8800 avec les 2 connecteurs 6 broches car il m'e manque un (Je n'ai connecté q'un et je ne fait que de la bureautique en attendant mon adaptateur " 4 broches to 6 broches") ! XFX ne fournie pas cet adaptateur qui est censé etre avec la CG. J'aimerai savoir comment tu à branché ta 8800 sur ton alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut