bonne config ou po ?

louisepasquier

Nouveau membre
bjr a tous !
voici une configuration dun pc sur la fnac je la trouve po mal par raport au prix ( 1500€ ) et vous vous en penser koi ? :

Constructeur Packard Bell
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Pentium 4 HT
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz / 800 MHz
Chipset i915P
Mémoire cache externe 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go DDR / 4 Go
Capacité disque dur / vitesse de rotation 2 x 200 Go SATA (dont 6 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 9 en 1 (Compact Flash I et II, Secure Digital, Memory Stick, Memory Stick Pro, SmartMedia, Microdrive, MultiMedia Card et xD Picture)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW 40x 24x 40x, DVD -R/-RW 8x 4x 16x, DVD +R/+RW 12x 4x 16x, DVD +R double couche 2,4x
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon X600 Pro / 256 Mo DDR
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits stéréo intégrée
Nombre de haut-parleurs 2
Modem/Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil Stick USB WiFi 802.11b/g
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE 1394 en façade, 1 sortie TV
Connecteur carte graphique PCI-Express
Technologie écran Ecran plat TFT
Taille diagonale de l'écran / dimension visible 17"
Clavier / Souris Clavier sans fil / Souris sans fil 2 boutons à molette
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Word 2002, Power Cinema 6, Need for Speed Underground, Splinter Cell Pandora Tomorrow, RecordNow 7, My DVD LE, Studio 9 Quickstart, Steinberg my MP3 Pro SE, Packard Bell Music Station,Norton Internet Security FE 2004
Caractéristiques complémentaires Packard Bell imedia CT 700 PM 17" TFT, télécommande, carte tuner TV PAL/Secam/FM
Garantie 1 an
Code livraison Famille VII
site internet :
 

sirius

Grand Maître
[citation=164503,0,1][nom]lapitite a écrit[/nom]bjr a tous !
voici une configuration dun pc sur la fnac je la trouve po mal par raport au prix ( 1500€ ) et vous vous en penser koi ? :

Constructeur Packard Bell
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Pentium 4 HT
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz / 800 MHz
Chipset i915P
Mémoire cache externe 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go DDR / 4 Go
Capacité disque dur / vitesse de rotation 2 x 200 Go SATA (dont 6 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 9 en 1 (Compact Flash I et II, Secure Digital, Memory Stick, Memory Stick Pro, SmartMedia, Microdrive, MultiMedia Card et xD Picture)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW 40x 24x 40x, DVD -R/-RW 8x 4x 16x, DVD +R/+RW 12x 4x 16x, DVD +R double couche 2,4x
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon X600 Pro / 256 Mo DDR
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits stéréo intégrée
Nombre de haut-parleurs 2
Modem/Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil Stick USB WiFi 802.11b/g
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE 1394 en façade, 1 sortie TV
Connecteur carte graphique PCI-Express
Technologie écran Ecran plat TFT
Taille diagonale de l'écran / dimension visible 17"
Clavier / Souris Clavier sans fil / Souris sans fil 2 boutons à molette
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Word 2002, Power Cinema 6, Need for Speed Underground, Splinter Cell Pandora Tomorrow, RecordNow 7, My DVD LE, Studio 9 Quickstart, Steinberg my MP3 Pro SE, Packard Bell Music Station,Norton Internet Security FE 2004
Caractéristiques complémentaires Packard Bell imedia CT 700 PM 17" TFT, télécommande, carte tuner TV PAL/Secam/FM
Garantie 1 an
Code livraison Famille VII
site internet : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=f1058e64%2Dcfd3%2Dc759%2Dd7e9%2D49cc75f22864&UID=15A399654%2D425C%2D59E6%2D92EA%2DA8B0E76A82C0&AID=&Origin=mail%5F5d6bee6&OrderInSession=1&TTL=060220051120&PRID=1627985&Detail=all#detailfiche[/citation]


ca pas mal comme config, ce qui est genant c est surtout le prix :lol:
si tu la fait toi meme, ca coutera largement moin chere (au moins 300€ en dessous) et en plus tu pourra virer les trucs qui servent a rien genre le lecteur carte 9 en 1, le modem 56k, les logicieles inutiles hisotire de te faire croire que tu fais une affaire et aussi l ecran tft souvent merdique dans les config toute faite.
a oui, j oubliais le format mini tour qui fait que ta tour servira plus a rien quand tu changeras de config et aussi que ce sera du coup une version de carte mere plus ou moins a la con (version oem sans mise a jour drivers ...)
 

Chandler57

Habitué
+1 pour sirius,
il faut éviter les marques PAckard Bell car elle comme principal soucis d'évolution, hormis graveur, DD, Ram... De plus il ne fournissent pas de Cd XP mais une disquette de restauration et il faut créer des master cd avec toute une config d'usine comprenant des logiciels qui sont la plupart de temps non utilisés...

Suis le conseil de sirius et va plutôt chez un assembleur où tu pourras fair ton pc sur mesure...
 

louisepasquier

Nouveau membre
merci pr vo réponse ! jaurai bien voulu savoir si dell est un bon assembleur ?
 

sirius

Grand Maître
ben non, comme tous les assembleurs, ils te refourgue des compasants exotique, voir bas de gamme pour certains composants (ecran par exemple) et tout ca preinstalle sans te fournir les cd le plus souvent.
pk tu regarde pas les configs de PPC ?? tu appelle un magasin internet ou rue montgallet, tu leur donne la liste de ce que tu veux des composants que tu veux, ils te montent tout si tu veux pas le faire toi meme et tu recoit ton pc garantie et avec ce que toi tu voulais.
 

louisepasquier

Nouveau membre
ué mé il me lenvoye apré ? le truc c que jé kan meme un budget limité et je veu juste un truc ki marche vmt bien
 

sirius

Grand Maître
[citation=164738,0,6][nom]lapitite a écrit[/nom]ué mé il me lenvoye apré ? le truc c que jé kan meme un budget limité et je veu juste un truc ki marche vmt bien[/citation]

ben oui ils te l envoient. si t sure paris c sure que c plus simple
 

louisepasquier

Nouveau membre
en fete je veu fere du montage photo et je veu qqc qui ne beugue pa tout ce qué truc courant ( word, internet, lecture de dvd ) et je voudrai ossi pourvoir regarder la tv
 

louisepasquier

Nouveau membre
no c pa tro mon truc les jeux moi je voudrais plus faire des montage photo plus approfondi kan ce moment dapré toi elle va couter combien ma config ac écran plat 17"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 225
Messages
6 720 269
Membres
1 586 600
Dernier membre
LEPESSACAIS
Partager cette page
Haut