[bonne nouvelle] PC portable sans OS

  • Auteur de la discussion marsien
  • Date de début

marsien

Grand Maître
On y arrive enfin ! On commence à trouver des portables sans système d'exploitation préinstallés.

C'est une grande avancée pour :
■ceux qui ne veulent pas utiliser Windows
■ceux qui ont déjà une licence pour une version ou une autre de Windows
■ceux qui veulent choisir quelle version de Windows ils veulent utiliser (tu te retrouves malin avec ton Vista Home Basic quand tu intègres ton portable dans un réseau d'entreprise...)
■ceux qui gardent leur PC en tant que décoration de bureau [:matleflou]

Bref, je vous propose de lister ici ces portables du futurs, nous laissant le choix de l'OS.

Je commence par un portable MSI à 549 € : ; caractéristiques principales :■AMD® Sempron™ 3200+, 1.8 Ghz
■Graphique Nvidia GeForce 6100Go
■15.4" Large WXGA Cristal Bright Display (1280x800)
■80Go SATA 5400 tours/min
■512 Mo (1x512) DDR2 667, extensible à 2Go DDR
■Graveur DVD Super Multi, lecteur de cartes 4 en 1
■1 emplacement Express Card, 4 ports USB 2.0
■Wifi 54G, 1 port Firewire, Sortie SVHS, LAN 10/100
■2.7Kg
Ce n'est pas une bête de course, mais une très honnête machine de bureautique, idéal pour le travailleur nomade. Je lui rajouterais juste 512 Mo de RAM pour la porter à 1 Go, ce qui n'est pas de trop de nos jours, quelque soit l'OS choisit.


Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas ! :)
 

gambit

Grand Maître

en meme temps, si tu achetes du matos domestique pour integrer en entreprise, tu as déja un probleme à creuser là :o



heu, chez dell tu as plus puissant (3500+, 1Go etc) pour 499 € et avec vista

pour moi, c'est une fausse promo ton truc.
 

marsien

Grand Maître
Hum, je voyais pas ça comme une promo...

Par contre, je te l'accorde pour ta première remarque. Tu ne dois juste pas avoir l'habitude du service public ;)

Dernière chose : les Dell de base, c'est vraiment de la merde au niveau du matos. Le clavier tout mou sous les touches, c'est magique. Tu tapes sur la touche "E" (ou tout autre à proximité de la touche "S") et un "S" s'écrit en même temps (vécu sur 2 portables), sans parler des ajustements façon Lada de la grande époque...

Bref, mon message était plus dans l'optique de ne plus avoir de vente liée hard/soft. Mais je ne veux pas rentrer une énième fois dans ce débat. ;) Chacun est assez grand pour savoir s'il veut ou s'il a besoin de Vista avec son nouveau matos.
 

gambit

Grand Maître


si :o

et je suis bien content de plus avoir à y toucher..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 202
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut