Boot etrangement lent ...

  • Auteur de la discussion User_384772
  • Date de début
U

User_384772

Invité
salut à tous,
depuis environ 1 jour j'ai remarqué que mon PC est plus lent à demarrer...
En fait c'est à un niveau spécifique :
J'allume le PC je vois la presentation P5K-SE, ca passe à un écran tout noir comme normal et affiche les caractéristiques des composantes detectées...
d'habitude ca passe direct au chargement vista avec la barre mais cette fois l'ecran reste noir entre 10 et 20 secondes si j'ai bien mesuré et je vois écrit Microsoft Windows Vista très peu opaque à l'endroit où il se trouve lors du chargement...

Avez vous une solution ? Est ce à cause des logiciels que j'ai installé tels que drivers, demos, benchs, jeux ? Des nettoyages CCleaner ? Parce que mon PC est toujours aussi rapide qu'avant à part le demmarage donc je soupçonne la partie soft tout en esperant de ne pas avoir de probleme en hardware :)

Merci
 

chhosni-ocm

Grand Maître
possible ,regarde si ta pas rajouter de nouveaux controleur ou autres
 
U

User_384772

Invité
Souci avec punkbuster reparé :d
souci avec GRAW reparé (mis le pilote graph à jour)
des fois talkie walkie des ennemis dans splinter cell et des mini crevasses noirs c'est tout :d regardez mon autre sujet intitulé "memoire virtuelle ?" :)

Pour chhosni, j'ai juste rajouté les pilotes avec le controleur de la webcam logitech...
Mais bon ca pose pas de prob' d'installer un pilote graph par dessus un autre ? il ecrase bien l'ancien ?
 
U

User_384772

Invité
J'etais dans le panneau des programmes et j'ai du desinstaller quelque chose (je sais plus quoi et même plus si je l'ai vraiment fait), j'ai rebooté ma machine sans l'eteindre et cette fois allumage normal j'ai l'impression...
par contre cette demo splinter cell refuse de se désinstaller dans le panneau :fou:
quand je vais dans programmes \ Ubi \..., le lien uninstall est invalide !
Ca fera pareil si je supprime le dossier du jeu et je passe un coup de CCleaner ? (vais me telecharger spybot aussi)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui il ecrase parfois ,mais souvent certaines dlls restent actives ,moi en general je supprimes d'abord l'ancien pilotes et seulement aprés je réinsatlle ,et le mieux c'est qu'a un moment T de faire une sauvegarde du systeme ,comme sa en cas de couac tu y reviens sa te prends 15 mn et tu tout qui est bon comme au moment T voili voilou :)
 
U

User_384772

Invité
la je viens de faire une connerie :d
j'ai supprimé le dossier splinter cell et CCleaner detecte 127 erreurs que je n'arrive pas à effacer... peut etre par ce que le jeu etait en mode admin...
mais restaurer le systeme à une installation antérieure :)
 
U

User_384772

Invité
Voila j'ai restauré à l'etait qu'avait le PC hier à 17h50 lors de Installation de la derniere version DX... mais malheureusement les 100 dll restantes sont ineffacables
 
U

User_384772

Invité
Bon je réinstalle le jeu, remet tout en ordre et le désinstalle normalement
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ATTENTION DPezza

a utiliser avec rigueur surtout sur les dlls


tu devrais effacer tous les fichiers qui te posent problemes .

donc je repete fais bien attention .
mais j'ai du mal a comprendre que vs puissiez arriver a une situation aussi lourde avec des installs meme de jeux.
surtout quand t'es pas sur tu devrais sauvegarde ton pc à l'nstant T .
meme pas avec une restauration ou autre mais avec un vrai back-up
comme sa tu perds pas de temps a remettre ton systeme a niveau .
 
U

User_384772

Invité
Ben j'ai réinstallé et magique les DLL sont parties... j'ai désinstallé normal et maintenant y me reste 85 dlls ineffacables mais c'ets deja ca :d
Merci je vais voir pour ces dll avec le logiciel...
 

carmeloanthony

Grand Maître
ATTENTION DPezza

a utiliser avec rigueur surtout sur les dlls


tu devrais effacer tous les fichiers qui te posent problemes .

donc je repete fais bien attention .
mais j'ai du mal a comprendre que vs puissiez arriver a une situation aussi lourde avec des installs meme de jeux.
surtout quand t'es pas sur tu devrais sauvegarde ton pc à l'nstant T .
meme pas avec une restauration ou autre mais avec un vrai back-up
comme sa tu perds pas de temps a remettre ton systeme a niveau .

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Ne lui mets pas cet outil entre les mains [:sseb22:9]

tu le connais pas assez ca se voit [:c-mac-fly:2]
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben vi ,mais je l'ai prévenu et si il fait un backup sa devrait pas faire de dégat :D
 
U

User_384772

Invité
de toute facon il se lance pas :o dès que je selectionne unlocker sur un fichier ca fait un prob compatibilité toossa :d
pas grave sinon je vivrai avec
 

chhosni-ocm

Grand Maître
a utiliser sous compatibilité xp et parfois en mode ss echec :)

sa peut arriver c'est vrai ss vista !

 
U

User_384772

Invité
merci :) bon la je pourrais pas je pars en vacances malheureusement :(
pour le bug graphique dans GRAW la mission en est truffée, suffit de regarder un certain endroit des fois, à mon avis c'est le driver ca vu que je l'avais pas avant... pour unlocker je l'avais déja fait :(
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 922
Dernier membre
Clelie OLVR
Partager cette page
Haut