Résolu Boot sur DD sata impossible sans DD IDE

charlylaspirant

Expert
si j'utilise mbr, nous sommes d'accord que cela redémarrera mon SATA (disque principal, muni de Vista ) mais aurais-je ultérieurement à mon IDE sans avoir éternellement ce problème de conflits SATA/IDE ?

Cordialement

Charlylaspirant
 

charlylaspirant

Expert
Salut !

Si tu n'as pas compris ma question, je te fais mes plus plates excuses et la reformule de suite :
Pour restaurer le démarrage de mon disque SATA, tu me conseilles d'utiliser fix mbr mais le petit scarabée que je suis aimerais savoir si tout en redémarrant mon SATA, le logiciel conservera l'intégrité de mon disque IDE et de toutes ses données si d'aventure, je n'obtenais le résultat escompté. Pourrais me préciser si, dès son lancement, cet outil agit de façon générale sur tout le système ou seulement sur le disque principal ?

Merci grand Sagem ! (mdr !)

Cordialement

Charlylaspirant
 

masterthiefgarrett

Helper
il agit sur tous les systèmes en fixant simplement l'amorce de démarrage...si plusieurs DD n'ont qu'un seul à avoir un OS, rien ne sera changé, si plusieurs DD ont des boot différents, il les classe simplement.

De toute façon, si c'est Vista, c'est encore plus simple, il ne parle même plus de fixboot ou fixmbr, simplement de réparation.
 

charlylaspirant

Expert
Bonjour,
Voici un petit message pour vous dire que pour une raison dont je suis encore incertain, la réparation du démarrage via les CD’s bootable de Vista n’a pas fonctionner et je n’ai toujours accès à mon SATA. A la suite de cela, j’ai décidé en dernier recours de tester si je parvenais à y remédier en modifiant la position des cavaliers de mon IDE ou en essayant de brancher le SATA sur chacune des 2 correspondantes de ma carte-mère et ai obtenu le message d’erreur suivant : » Disk boot failure, insert system disk and press enter » et ce, également lorsque le SATA est branché seul en l’absence d’autres composants tel que, par exemple, les lecteurs de cartes-mémoire ou le graveur, j’ai donc plusieurs questions à vous poser :
L’échec de la réparation du démarrage est-il consécutif au fait que l’ordinateur recherche les pilotes sur le mauvais lecteur ?
La parution du message d’erreur précédemment évoqué est-elle due à une partition mal effectuée à l’installation de l’IDE, à un dysfonctionnement des prises SATA de ma carte-mère ou à une combinaison de tout ceci ? Comment alors vérifier chacune de ces hypothèses ?
Cordialement
Charlylaspirant
 

masterthiefgarrett

Helper
si le SATA est seul, normal qu'il y ait ce message car le mbr est sur l'ide....donc IDE débranché, il faur refaire le fixmbr.
 

charlylaspirant

Expert
J'ai oublié de préciser qu'avant l'ultime parution de ce message, j'avais réinitialiser le BIOS en enlevant puis remettant la pile de la carte-mère. N'était-ce pas sensé enrayer le problème ?
 

charlylaspirant

Expert
Je sais qu'avec des si on refait le monde mais si la manœuvre échoue, cet échec signifiera-t-il forcément la mort de mon disque ou pourra-t-il être dû à une partition mal effectuée dès l'installation de IDE ou encore à un simple dysfonctionnement des prises SATA de ma carte-mère ? Comment pourrais-je vérifier ces hypothèses ? (afin de savoir si je dois acheté un seul SATA ou 2 en vue de changer celui d'origine).

Cordialement

Charlylaspirant
 

masterthiefgarrett

Helper
donc la question est: est-ce qu'on doit conclure qu'un DD est HS si un fixmbr ne résoud rien ?
 

charlylaspirant

Expert
oui, même si en n'y répondant, tu ne répondrais qu'à une infime partie du problème. En plus de ta réponse à cette question, je souhaiterais savoir si la parution de ce message peut également signifier qu'une partition a été mal effectuée à l'installation de mon second disque; (ce qui pourrait expliquer un transfert de données non désiré de mon SATA vers mon IDE et donc la disparition soudaine du SATA dans le BIOS.) Cela peut-il aussi signifier que mon SATA ne soit plus détectable dans le BIOS par le simple fait d'une défaillance des 2 prises SATA de ma carte-mère ? Comment savoir à laquelle de ces hypothèses j'ai à faire ? Avec quels moyens techniques puis-je vérifier chacune d'entre elles ?

Cordialement

Charlylaspirant

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut