Boot xp trres tres bizare Urgent

  • Auteur de la discussion upy
  • Date de début

upy

Nouveau membre
Bonsoir ,

J'ai un probleme de boot :

Quand je démare win xp il me met ce message : "veuillez inserer le disque de démarage " un truc dans le genre , je suis alors obliger d'inserer le boot xp à ce moment la j'ai tous les pilotes qui se chargent je quitte l'appliquation car win xp est deja instalé .
Il démare alors "normalemen" , j'ai quand même un écran noir qui dure 2 min mais apres ca j'ai le chargement de win xp qui se fait .

Ce soir quand j'ai allumé le pc il ma mit "invalide system disk" et je ne plus le lancer

HELP
Comment remedier a se probleme ?

Merci d'avance boob
 

fryayme

Grand Maître
si t'as pas de bol c'est ton disque qui commence a rendre l'ame et l'endroit ou y'a les infos de demarage de windows est endomagé, donc "invalid system disk"
fais une sauvegarde et reinstalle (et/ou testes avec un log pour voir si y'a pas des secteurs defectueux :()
 

upy

Nouveau membre
chiotte comment penetrer ds le systeme car je n'arrive mm pas le mode ss échec ? et le formatage m'est impossible trop des docs ultra importants
 

fryayme

Grand Maître
brancher un autre dd a la place, installer le systeme, faire un backup complet du DD de depart (en bootant sur l'autre bien sur) puis le formater en checkan tles mauvais secteurs ...
 

upy

Nouveau membre
Je débranche le DD déféctueux , jpeux mettre le dd du second pc ?

si ya pas d'autre solution merci =)
 

fryayme

Grand Maître
euh plus simple, le DD defectueux tu le branche dans le second pc et tu fais ton backup a partir de lui, ca t'evite de te taper une install de qindows juste pour le backup :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut