Résolu BOSD et GROS problèmes de performance

Lola_Uxie

Habitué
Et me revoilà avec du neuf!
Nouveau BSOD : Kernel security check failure voilà mon 4eme bsod différent et jamais 2 fois le même d'affilé.
Je perds patience avec ce PC :D

NB : mes problèmes de son redeviennent de plus en plus fréquents
 

Johann May

Grand Maître
Salut,

Essaye ça (de pref dans l'ordre):

Eteins le PC,
Switch l'alim sur off.
Appuis sur le bouton d'alim plusieurs fois sur une période de genre 10/15 sec
Débranche tout sauf ton clavier souris et écran,
De préférence le clavier souris branchés sur les ports usb les plus en "haut" de ta CM
Laisse 1 barrette de ram sur le port le plus éloigné de ton CPU.
Retire la pile de la CM et replace la après avoir passé un coup de chiffon microfibre dessus. (profite en pour souffler un coup sur ta CM avec une bombe d'air si tu peux afin de virer les potentielles poussières qui pourraient se coincer entre les pates des puces)
Switch l'alim sur ON
Rallume l'ordi.
Fait un test + un test en élevé
Et poste nous ça

Honnetement après avoir lu deux trois de tes posts, ça ressemble fortement a une alimentation instable en charge (il suffit d'un petit spike un peu trop long et pouf, ça fait des chocapi .. ça se met en sécurité.

Des spikes de courant, il y en a tout le temps dans un PC, le défaut peut aller de la CM à l'alim, ça peut aussi venir des réglages donc du chipset, bref, ce genre de souci sont parmis les plus chiants à diag).

Essaye de changer avec une autre alim si tu peux t'en faire prêter une pour tester
A voir si c'est pas aussi envisageable de se fournir un onduleur afin de lisser le courant en amont

Edit: Je viens de penser à une solution peut etre plus simple.

Etant donné que tes périphériques sont tous des trucs Razers,
Etant donné que la majorité de ces périfs passent par une alimentation en USB
Suivant l'arrangement des USB sur ta CM (on va rester dans le simple), il se peut, que le courant soit en défaut à ce niveau là car trop demandant en ampérage.
Les USB étant souvent partagés avec le chipset audio et/ou un port Ethernet (très souvent combinés sur les cartes mères grand public), ceci peut expliquer aussi les problèmes de son donc.

Une solution de diagnostic simple serait de brancher un hub USB alimenté en courant (de pref sur un USB-C si tu en as un), d'y mettre tes périphériques, et de tester encore.
(et désactive le RGB ou les LED sur tes périfs si possible via le Razer Synapse + enregistre le profil dans le périphérique, comme ça il le charge par défaut même sans synapse installé)

ça fera une charge en moins sur l'alim

PS: Essaye aussi une installation clean (oui je sais que tu l'a déjà faite) mais sans installer synapse, laisse les drivers par défaut de windows et test comme ça aussi (pour ça faudra désactiver la mise a jour automatique des drivers par le windows update juste après la réinstallation qui doit être faite hors ligne, et la désactivation avant la connexion à internet) tuto
 
Dernière édition:

Lola_Uxie

Habitué
okii je vais essayer tout ça, je vais pas avoir trop le temps de faire tout ça cette semaine je reviendrais ici pour poster tout ça dans quelques jours.

NB j'ai une alim de 500W 80+Bronze en rab mais ça va clairement pas supporter ma 3070
Edit : je viens de désactiver tout RGB et enregistrer dans les dit périphériques
 
Dernière édition:

Lola_Uxie

Habitué
Aussi je pensais à un truc, le fait de devoir alimenter 2 écrans ne tire pas un peu plus sur le GPU et donc sur l'alim?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Aussi je pensais à un truc, le fait de devoir alimenter 2 écrans ne tire pas un peu plus sur le GPU et donc sur l'alim?
non. ça tire en consommation purement en charge, à savoir en jeu. J'ai un double écran sur un PC portable sans GPU... et ça fonctionne sans souci.
 

Lola_Uxie

Habitué
Coucou tout le monde,

je reviens après une semaine pour une petite update :

Je n'ai absolument rien fait de ce que vous m'avez proposée car pour aucune raison mon PC n'a plus AUCUN soucis, mon casque ne se déconnecte plus à outrance, mon clavier et ma souris ne meurent plus sans aucune raison et je n'ai eu aucun bsod depuis.
J'avais désactiver le RGB des périphériques et je ne l'ai pas remis et j'avais baissé la ram à 2133MHz que j'ai repassé à 3200 du coup et toujours aucun soucis.
Je vais passer le post en résolu néanmoins si jamais ça recommence je reviendrais ici appliquer ce que vous m'avez suggérée.

Merci à tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut