[BouBy-Leaks] Les tarifs des mobo H67 / P67 qui arrivent

  • Auteur de la discussion boub popsyteam
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître
Il sera accessible via MAJ dans quelques temps quand ils auront fini de le fignoler. Ils devaient pas être assez avancés à la fin du NDA d'Intel et pour pas louper le coche ou pour ne pas sortir un truc bugué, ils ont sorti leur CM sous BIOS.
 

Sylvain37

Grand Maître
De tout façon l'UEFI c'est un gros bug à lui tout seul... Tout du moins chez MSI et Intel :o
 

Benoit P

Grand Maître
Sincèrement moi je m'en tape du BIOS ou de l'UEFI, je passe pas mes journées sous BIOS à tripatouiller les trucs et tout.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci Benoit.

Sinon, je dirais que je m'en tape aussi mais ça titille bien ma curiosité quand même, donc quitte à changer de CM... et qui sait, d'ici 2 ans j'aurais peut être envie d'un DD 3 To.
 

Benoit P

Grand Maître
concernant le support des gros DD, sache que le BIOS a été "hacké" pour permettre d'utiliser ce genre de DD tout comme sous UEFI ;) . C'est juste une question d'interface.
 

boub popsyteam

Grand Maître


Bah tu peux déjà, de toute façon intelligement faut prendre un SSD en disque système et un gros dur en stockage derrière ... C'est finit les durs pour le système chez les power users :o



J'approuve, mais faudrait que tout le matériel soit virtualisé/virtualisable. C'est pas encore le cas.
 

Sylvain37

Grand Maître

Ca doit pouvoir le faire sur mon ML110 G6, c'est du matos standard serveur :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff

T'inquiète pas, le Crucial C300/Vertex 2 (selon dispo) fera parti de la config de février.... [:job31]
 

rems1

Grand Maître
Bonsoir à tous, je voulais juste savoir, elles sont passées où les cartes mères à base de H67 chez asus. Elles sont invisible pour le moment.

J'ai une autre question, pourquoi mettre un port pci express 1X à coté du 1er port 16x vu que maintenant quasi toutes les cartes graphique sont double slot (perso j'aurai mis un pci standard vu que ces ports vont commencer à décliner)

hardware_doctor
 

Benoit P

Grand Maître
Asus ne prévois pas des masses de CM en H67... guère que la P8H67. GB est plus prolixe à ce sujet, comme d'habitude, ça tombe bien il fait plutôt de la bonne cam' dans ce style de CM m-ATX et IGP.

PCI-Express c'est plutôt l'évolution du bus PCI. Donc on va dire que c'est plutôt l'inverse qui va se passer, de plus en plus de carte au format PCIe par rapport au format PCI. Comme le port ISA en son temps...
 

rems1

Grand Maître
oui pas de problème je l'ai bien compris ça, justement ce que je voulais dire c'est pourquoi les constructeurs ne mettent pas ces ports plus accessible, de tout façon le port qui est situé sous la carte dual slot est inutilisable. C'est pour ça que perso j'y aurais mis un pci (ou rien), puisque ce type de port est amené à disparaitre.

hardware_doctor
 

Benoit P

Grand Maître
A toi de regarder le layout de la carte, ce que t'as envie de mettre dessus et choisir la CM qui ira avec. Plus t'as de matos à mettre dessus, et plus t'as de compromis à faire... Stout.
 

boub popsyteam

Grand Maître


Plutot Vertex 2 alors pour les IOPS, qui comptent bien plus que le gain de débit (faible) pour un disque système ...









Et sinon à part ça Gigabyte y font aussi des mobos en H67 ATX sans sorties graphiques, c'est des fourbes.

(Déjà qu'ils avaient sortis la P55-US3L avec ... du H55 pour la rev2 de cette mobale, sans prevenir personne)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Noté, merci.
 

Sylvain37

Grand Maître

Un peu d'info officielle sur ce Q67:
... :o :o²

Bon, c'est pas trop cher. Et ASUS a au moins fait l'effort d'apporter la certification vPro avec sa première Q67 (chose qui n'est pas automatique - BIOS/UEFI limited), la garantie 3 ans (aussi valable en France ?). ASUS l'annonce pas, mais normalement le Q67 supporte de facto le double écran :sol:

Mais ça manque encore de fonctions selon moi : Dual Gigabit Lan, connecteur alim P4 et ATX de plus en plus éloignés l'un de l'autre, du coup les DIMM trop proches du rad CPU :/
Ca vaut encore la peine d'attendre pour voir ce que la concurrence va faire (AsRock, Gigabyte... MSI j'en parle même pas :vomi:).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je te confirme que Asus garantie bien ses cartes mères (et la plupart de ses cartes graphiques) 3 ans chez nous ... même si il faut passer à prioris par son revendeur.
 

Sylvain37

Grand Maître
Malgré que les cartes mères Intel n'apporte que peu d'intérêt pour les overclockers, pour moi elles en ont.
Hop je vous link la line-up du fondeur sur la sortie de ses mobales :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais c'est fini de retourner le couteau dans la plaie là !! :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 548
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut