Branchement impossible d'une broche ATX 12V !, emboîtement incompatibl

squirel76

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'ai une alimentation 480w max Top elite (je sais pas terrible) à brancher sur une carte mere as rock K8upgrade NF3.
Il y a donc l'alimentation ATX standart sur une broche 20 et un connecteur ATX 12V sur une broche 4. Le problème est que le branchement du connecteur est impossible car l'emboitement ne peut pas se faire !!!! :fou:

Connecteur carte mére, j'ai (de face) :

........ ........
. . . .
........ ....

........ ........
. . . .
.... ........

et mon connecteur alim (de face : les fils derrières) :

........ ........
. . . .
........ ....

........ ........
. . . .
.... ........



donc la même chose !!!
Cela veut dire que le carré en haut à gauche de la CM accueille l'arrondi en haut à droit du connecteur...

C'est quoi ce bins ? Faut le mettre ou pas ? Je peux forcer legerement ?

Sachant qu'il n'y a pas de petite patte en plastique (sorte de détrompeur) sur ce connecteur (de l'alim).
Le connecteur est moulé donc ce serait un defaut de fabrication ? Peut ton connecter les fils directements ? Comment est le votre ?
Si quelqun peut me dire où doivent se connecter le 12v et la masse je pourrais bidouiller.

Merci d'avance
@+
 

darkrage

Grand Maître
c'est le connecteur alim qui est de travers, première fois que je vois ca [:le kneu]
ne force pas, car il y a de grandes chances que les fils 12v/masse soient inversés aussi.
il y a des adaptateurs molex=>P4 éventuellement, comme ca tu utilises un connecteur standard.
vais faire qqs recherches.
 

darkrage

Grand Maître
ca se trouve un peu partout: http://www.rue-hardware.com/prix/details/13718/Adaptateur-Alimentation-pour-carte-mere-P4/
 

Fraye

Grand Maître
je ne comprends rien aux petits points... c'est du morse ? :heink:

tu n'aurais pas une photo ce serait mieux
 

squirel76

Nouveau membre
Merci A toi,

Peut tu m'en dire plus sur cet adaptateur molex=>P4 ???? C'est quoi ?

Sinon est-ce que j'ai la possibiliter de connecter les fils directement sur ma carte mere en supprimant la carte mere ?

Merci pour votre aide.
 

squirel76

Nouveau membre
Fraye, désoler pour les points, mais en faite il s'agit juste de la schématisation des 2 connecteurs ATX 12 V
Peut tu m'aider ?

Merci
 

darkrage

Grand Maître
=>
Vous devez être connecté pour voir les images.

et le connectuer de son alim est inversé ;)

Merci A toi,

Peut tu m'en dire plus sur cet adaptateur molex=>P4 ???? C'est quoi ?

Sinon est-ce que j'ai la possibiliter de connecter les fils directement sur ma carte mere en supprimant la carte mere ?

Merci pour votre aide.
eh bien c'est un asaptateur qui reprends les connecteurs 12v d'une prise molex (la prise que tu mets dans tes lecteurs cd par exemple) et la change de forme vers un connecteur carré (P4) du style de la photo.

enfait, à la base, tu peux toujours essayer de démarrer sans le connecter, il n'est pas requis. Si tu éprouves une manque de puissance (écran qui flash/jeux qui saccadent/ordinateur qui s'éteint ou reboot) tu devras acheter l'adaptateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 880
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut