brancher 5 ordis à internet avec un accés internet

mehrez75

Nouveau membre
voilà je suis militaire et depuis 6 jours avec mes amis nous sommes en cote d'ivoire pour 4 mois loin de nos familles;c'est pour cela que l'on a souscris à une ligne internet (512) et voici le matos à notre dispos:un modem avec une sortie RJ45,un routeur filaire(3 presonnes )max et wifi(2 personnes max),un switch 8 lignes et pleins de cables RJ45 droit...On aimerait se connecter(5 personnes) mais il faut pour cela créer un réseaux d'une part puis brancher se réseaux à internet,merci de toute l'aide que vous pourrez nous apportez!!!!!

ne soyez pas géné en faisant des explications d'une simplicité enfantine,lol

encore merci@+
 

funkris

Habitué
salut, si vous etes tous sous xp, pas trop difficile si c'est adsl. tu branche ton modem rj45 sur le switch comme si c'était un pc, puis tu connecte tous les ordis sur le switch avec tes cables, vous redémarrer tout ça et normalement en clickant sur internet explorer il va se débrouiller tout seul. Ne fais pas de réseau, ni de connection internet partagée. tiens nous au courrant. @+
 

mehrez75

Nouveau membre
salut, si vous etes tous sous xp, pas trop difficile si c'est adsl. tu branche ton modem rj45 sur le switch comme si c'était un pc, puis tu connecte tous les ordis sur le switch avec tes cables, vous redémarrer tout ça et normalement en clickant sur internet explorer il va se débrouiller tout seul. Ne fais pas de réseau, ni de connection internet partagée. tiens nous au courrant. @+


Merci pour simple et précise par contre j'en ai 3 qui seront connéctés en filaire RJ45 et les 2 autres en wifi,y a-t-il une procédure spécifique pour le wifi? :)
 

funkris

Habitué
ben oui, il faudrait que tes pc wifi puissent rejoindre tout ce petit monde...il faut donc une sorte de borne d'acces connectée à ton switch, sinon c'est plus compliqué, y'a vraiment pas moyen de les connecter par cable? une petite carte réseau (entre 10 et 15 euros max) c'est très simple à installer et si ce sont des portables-ce que je pense- ils sont normalement déjà pourvu de cette petite bête.
 

snurky

Grand Maître
tachete un routeur connecter a ton pc distribuant a chaque ordinateur restant l'internet grace a des cartes wifi et pas du tout a 10 15€.... (c'est 30 40€ la carte wifi)ou alors ca transmet mal. pour ma part on a 4 ordis cher moi tous avons une carte wifi( sauf celui qui possede le routeur) et chacun recevont l'internet par wifi.

ah jabvai pas vu que tu parlais de portable, effectivement la carte coute moins cher mais generalement les portables sont deja integrer par un wifi. plus qua le configurer sur le routeur
 

chhosni-ocm

Grand Maître
a condition que le routeur en dispose :)

edit :
si vous n'avez pas assez de port réseau et que vous voulez passez en filiaire vs pouvez utilisez des eclateurs de ports spa trop cher ,et sinon dans le cas inverse plutot prendre un switch ethernet /wifi et le configurer voir le mode d'emploi de celui ci ou au moins poster le modele de matos qui sera déploer :)
 

funkris

Habitué
j'avais compris que tu avais un switch avec 8 ports ethernet...donne nous plus de détails sur ce que tu as comme matos s'il te plait
 
U

User_384772

Invité

Faut souscrire à l'ADSL SFR 3G+ :sol: satellite et même dans la brousse !
Nah pour ca peux pas vous aider
 

mehrez75

Nouveau membre
Merci à tous pour votre aide,ça y est le pb est réglé on a pu se fournir à abidjan et on a acheté un routeur wifi lynksis wrt54gc et là c le bonheur bonne continuation @ tous et @ bientot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut