brancher 5 ordis à internet avec un accés internet

mehrez75

Nouveau membre
voilà je suis militaire et depuis 6 jours avec mes amis nous sommes en cote d'ivoire pour 4 mois loin de nos familles;c'est pour cela que l'on a souscris à une ligne internet (512) et voici le matos à notre dispos:un modem avec une sortie RJ45,un routeur filaire(3 presonnes )max et wifi(2 personnes max),un switch 8 lignes et pleins de cables RJ45 droit...On aimerait se connecter(5 personnes) mais il faut pour cela créer un réseaux d'une part puis brancher se réseaux à internet,merci de toute l'aide que vous pourrez nous apportez!!!!!

ne soyez pas géné en faisant des explications d'une simplicité enfantine,lol

encore merci@+
 

funkris

Habitué
salut, si vous etes tous sous xp, pas trop difficile si c'est adsl. tu branche ton modem rj45 sur le switch comme si c'était un pc, puis tu connecte tous les ordis sur le switch avec tes cables, vous redémarrer tout ça et normalement en clickant sur internet explorer il va se débrouiller tout seul. Ne fais pas de réseau, ni de connection internet partagée. tiens nous au courrant. @+
 

mehrez75

Nouveau membre
salut, si vous etes tous sous xp, pas trop difficile si c'est adsl. tu branche ton modem rj45 sur le switch comme si c'était un pc, puis tu connecte tous les ordis sur le switch avec tes cables, vous redémarrer tout ça et normalement en clickant sur internet explorer il va se débrouiller tout seul. Ne fais pas de réseau, ni de connection internet partagée. tiens nous au courrant. @+


Merci pour simple et précise par contre j'en ai 3 qui seront connéctés en filaire RJ45 et les 2 autres en wifi,y a-t-il une procédure spécifique pour le wifi? :)
 

funkris

Habitué