Brancher un écran classique sur un portable 4K : Qualité pourrie ?

Kaliseo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Lenovo Yoga 900. Un bel appareil, mais je rencontre un soucis.

Pour bosser, j'ai besoin d'un second écran. J'ai actuellement un philips (1080).

La connectique du Yoga 900 pour de la vidéo est de l'USB-C. (le yoga 900 a un écran 4K).

J'ai bien bien galéré pour trouver un adaptateur USB-C > HDMI et le seul qui a fonctionné, c'est celui d'apple (89 balles. J'ai mal).

Mais, parce qu'il y'a un mai, la qualité de l'image sur le second écran n'est pas terrible.

On m'a dit que brancher un écran HD sur du 4K donne généralement un résultat pas terrible.

Est-ce que vous confirmez ? Ou es-ce que j'ai quelque chose de particulier a faire pour que ça fonctionne correctement ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Thierry.
 

CR77

Habitué


Salut,

Il y a effectivement plusieurs options (par exemple adaptateur USB 3.0 Kensington VU4000 qui utilise du displaylink), mais un adaptateur comme celui que tu as acheté devrait être OK.

La qualité de l'affichage ne sera pas terrible si tu essaies de répliquer un affichage sur l'autre où l'image sera en général déformée.

Pour avoir une bonne qualité tu peux soit désactiver l'écran du panel intégré et n'utiliser que l'écran externe (en général c'est ce qui se passe si tu fermes le convertible et que tu désactives au préalable le fait qu'il doit partir en veille lorsque tu le refermes) ou sinon simplement étendre le bureau dans les paramètres Windows, la chaque écran aura sa résolution native, tu utiliseras les 2 écrans simultanément et la qualité devrait être bonne.
 

Kaliseo

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse CR77.

Je suis déjà en bureau étendu, le second écran est en 1920x1080, celui de mon portable en 3200x1800.
En fait, l'image est très désagréable. Si j'utilise un éditeur de code, les textes sont flous, et font mal aux yeux.

J'ai tenté de basculer l'affichage uniquement sur le moniteur, la qualité semble déjà meilleure. Mais ça ne répond pas a mon besoin de travailler sur 2 écrans.

Est-ce qu'un écran 4K réglerait le problème ?

P.S. : J'ai baissé la fréquence de rafraîchissement du second écran a 50Hz, j'ai déjà une nette amélioration de la qualité, mais c'est pas encore nickel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut