Brancher un ensemble homme cinema 5.1 sur mon pc

wishhavoc

Nouveau membre
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Alors voila, je viens de me faire avoir par un vendeur de magasin d'occasion en achetant ce que je croyais être un kit 5.1 pour PC *ce qu'il m'avait certifié*, et qui s'est avéré après débalage être un ensemble home cinema qui n'a pas l'air d'être branchable a mon PC. La question est la suivante: comment puis-je adapter cet ensemble a mon PC ?
Le materiel est le suivant: carte mère ASUSTeK Computer INC. TUV4X REV 1.xx
carte son Ensoniq:5880 AudioPCI: Creative Sound Blaster AudioPCI128
c'est du moins ce que ma-config.com m'affiche ...
le kit 5.1 est composé d'un caisson de basse et de cind satellite et est de marque HB modèle SH 155
Le derriere du caisson ressemble a ca:

audio input audio out *les ronds correspondent à sorties
frontL center rearL FrontL RearL de couleurs différentes.
O O O O O
O O O O O O
frontR woofer rearR FrontR RearR Center

c'est très shématique mais c'est mieux que rienet je n'ai pas d'appareil photo désolé ...
J'ai réussi a brancher les 5 satellites dans les ports qui leur était dédiés dans le cadre a cinq prise de gauche
ca c'est dans mes cordes mais quand il faut relier le caisson au PC je me retrouve confronté a deux problèmes :d'abord ma carte son n'a qu'une sortie verte pour le son et il y a 6 sorties restée inutilisées, de plus les cabes et les sorties ne correspondent pas, la sortie de ma carte son est une sortie verte tout ce q'il y a de plus classique (même que pour casque de mp3 et autre) et le cable a brancher a une sorte de bague en métal autour du jack ce qui empeche le branchement total sur ma carte son
Après quelques recherches sur des forum divers et variés où je ne comprenais pas la moitié des informations données, j'ai vaguement compris qu'il fallait changer de carte son et que la restitution en 5.1 n'était pas forcement évidente ... d'où ma demande : pourriez vous me conseiller sur le materiel a acheter si il faut réelement racheter quelque chose et à quel prix ? ou m'éclairer si je n'ai rien compris du tout ^^

en vous remerciant d'avance des réponses que vous pourriez donner

bonne soirée
 

gambit

Grand Maître
en effet, ta soundblaster 128, tu n'en feras rien, elle est à peine stereo.
c'est pas non plus ta carte mere qui va t'aider sur ce coup là.
(d'ailleurs c'etait peut etre le premier truc à verifier avant d'acheter un kit5.1 non ?)

donc oui, il te faut acheter une carte son 5.1. pour le reste, c'est du cablage jack/rca classique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut