Bricoler une antenne wifi

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Voila le topo, je suis deg car chez nous le wifi passe partout dans la maison...sauf dans ma chambre, hors j'en suis le principal utilisateur y'a vraiment de quoi etre deg.
Juste a coté du routeur wifi on a une grosse grille en fer forgé et me suis demandé si ca ne pourrait pas servir d'antenne ? Mes questions sont les suivantes:
_vu l'etat d'oxydation de la chose est ce que ca a une chance de marcher ?
_comment brancher ca ?
_est ce que ca a une chance d'amplifier mon signal ? (je sais que le signal en lui meme ne serait pas amplifier, mais le fait d etre emi par une surface plus grande aurait il une chance de permettre d'esquiver les obstacles qui si ca se trouve genent en ce moment meme ?)
 

Benoit P

Grand Maître
Tu ne gagneras pas de DB avec une grille plane. Sinon ça ferait belle lurette qu'on utiliserait ça dans les satellites et les sondes interplanétaires. Il faut au moins leur donner une forme parabolique et mettre l'émetteur au foyer. Et puis la rouille, moyen je pense...
En revanche, avec une boîte de conserve il est possible de se fabriquer une sorte d'ampli (enfin ça amplifie rien, ça dirige les ondes). Le seul problème c'est la directivité et le fait qu'avec un portable c'est pas facile de se trimballer avec ça.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben en fait je pense pas que la directivité serve vule nombre de murs sur le trajet
je pense que je vais passer au cpl donc ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut