bruit

  • Auteur de la discussion belettes62
  • Date de début

belettes62

Expert
bonjour, mon ordit fait un bruit de frotement aigue quand je fait descendre les curseurs de mon ecran avec la molette ou en appuyant sur les fleches de monté descente ou gauche droite ou encore lorsque je reduit ou agrandi une fenetre et c'est assez strident a la longue!!! pouvez vous m'aider? merci
 

diskman

Habitué
je ne comprends pas? c'est quoi qui fait du bruit? la tour à l'intérieur?
 

soksam

Grand Maître
Panneau de configuration > Sons et périphs audio > onglet sons
 

belettes62

Expert
c'est a l'interieur du boitier le bruit, on dirait que ca vient du ventillo du cpu car quand je le debranche(2 secondes) et que j'actionne la souris ca le fait plus. peut etre qu'il est pas fait pour etre sur le cpu.
 

belettes62

Expert
je precise que ce n'est plus le ventillo d'origine, il a grillé...!
 

webneta

Expert
:) il est impossible que le fait de bouger la souris est un rapport avec un bruit venant d'un ventilateur , car il n'y a aucune connection entre eux.

Par contre, un bruit parasite peut exister quand tu bouges ta souris (déplacement ou molette), mais lui sort forcement de tes enceintes.
 

belettes62

Expert
mes ensceintes sont eteinte et le bruit vient bien du boitier ! chui entrein de penser a un truc!!
mon alime est une 300w et par rapport a ma config c'est vraiment leger car elle bouf 323w environ. donc quand je bouge la souris cela influ sur la cgu. je veu en venir au fait que si la cgu tire trop sur l'alime cela fait faire du bruit a mon ventillo suite a un manque de puissance. qu'en pensez vous?
 

webneta

Expert
Non, par contre, il est vrai que 300W est peu, mais tout dépende de l configuration dont tu disposes ?
 

belettes62

Expert
carte mere: Chaintech 7VIF4
amd athlon xp3000+ 2.29 Ghz, alime 300w, ram ddr333 (pc2700) 512mo,lecteur de carte, 4 usb,
hdd 80go + 160go 8mo cache,
Nvedia geforce zeus fx5200 128mo agp 8x ventillé, carte d'acquisition i.link.1394. 1 ventillo alime + 1ventillo cpu cold cathod rouge + 2 cooler master sur le coté du boitier,le tout a 80mm.
 

webneta

Expert
Il vaudrait mieu partir sur une alimentation de 400W, mais bon ce n'est pas urgent, car ta configuration n'est pas très chargée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 485
Membres
1 586 891
Dernier membre
pika67
Partager cette page
Haut