Bruits du GPU diffusés via le casque

  • Auteur de la discussion Whytimer
  • Date de début

Whytimer

Habitué
Bonjour,

J'ai changé de processeur (R5 5600X) et de carte mère (B550 GAMING PLUS) récemment ce qui fait que dorénavant ma CG (RTX 2060 6GO) est exploitée à son plein potentiel.
Ayant un casque 7.1, j'ai plusieurs prises jack ainsi qu'une carte son 7.1.

Lorsque je joue à un jeu gourmand (Minecraft RTX shaders) ou lorsque j'ai beaucoup d'fps (Valorant 1000+fps quand c'est pas lock), j'entends un grésillement uniquement à travers mon casque audio.
Les bruits varient en fonction de ce que je regarde in game, allant d'aigue à grave, en fonction des ressources demandées à la CG par la scène regardée.

J'ai tenté de brancher mon casque sur la carte son intégrée à ma CM mais le bruit est quand même présent.

Merci d'avance pour votre aide.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
sans doute des parasites du aux fréquences, les filtres de ta cartes un peu légers (peut être PB de fab, chinoise, condos limite ou autre)
Il faudrait que tu essaies avec des câbles "son" blindés (fais toi s'en prêter) et si c'est bon yaurapuka
Attends quand même d'autres avis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est toute la malédiction des cartes son dans les PC, y'a du bruit.

Sur les STX y'a du blindage pour éviter cela, mais c'est cher. L'idéal d'externaliser la carte son, en prenant un CS en USB.
 

Whytimer

Habitué
Bonjour
sans doute des parasites du aux fréquences, les filtres de ta cartes un peu légers (peut être PB de fab, chinoise, condos limite ou autre)
Il faudrait que tu essaies avec des câbles "son" blindés (fais toi s'en prêter) et si c'est bon yaurapuka
Attends quand même d'autres avis
Comment ça des câbles son blindés je ne peux pas changer les câbles de mon casque et la carte son n'en comporte pas
 

Whytimer

Habitué
ça c'est toute la malédiction des cartes son dans les PC, y'a du bruit.

Sur les STX y'a du blindage pour éviter cela, mais c'est cher. L'idéal d'externaliser la carte son, en prenant un CS en USB.
Le problème c'est que même en branchant mon casque sur ma carte mère les grésillements sont là…
Ouai il me reste à acheter une carte son externe mais j'aurais bien voulu trouver une autre solution sans changer de matos
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Après je ne connais pas ton casque, mais le prix des fois, c'est pas que la marque, c'est les composants et la fab
filtres passe bas et haut, (pour les fréquences résonnantes) ,efficaces
composants électroniques très haute qualité
câblage hyper blindés ......
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui enfin sur un casque gamer on n'a pas tout cela :/
 

Whytimer

Habitué
Après je ne connais pas ton casque, mais le prix des fois, c'est pas que la marque, c'est les composants et la fab
filtres passe bas et haut, (pour les fréquences résonnantes) ,efficaces
composants électroniques très haute qualité
câblage hyper blindés ......
Oui enfin sur un casque gamer on n'a pas tout cela :/
Ouai non mon casque c'est le Razer Tiamat 7.1 V2
 

omregr

Expert
C'est peut-être ton alim qui pose problème, en générant beaucoup d'interférences électromagnétiques.

Qu'est-ce que tu as comme modèle, exactement?
 

Whytimer

Habitué
C'est peut-être ton alim qui pose problème, en générant beaucoup d'interférences électromagnétiques.

Qu'est-ce que tu as comme modèle, exactement?
MSI MPG B550 GAMING PLUS (MS-7C56)
Be Quiet ! Dark Rock 3
AMD Ryzen 5 5600X
DDR4 Crucial Ballistic, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
PNY GeForce RTX 2060 XLR8 Gaming Overclocked Edition, 6 Go
Asus Xonar DSX carte son
Samsung SSD 870 EVO, 1 To, SATA III
Transcend SSD 370S, 128Go, SATA III
Cooler Master G650M, 650W
NZXT H440 New Edition, Noir - Version fenêtre
 

omregr

Expert
Cooler Master G650M, 650W
Alim très médiocre :censored:

Pas forcément la cause de tes soucis de son, mais à remplacer quoi qu'il en soit pour préserver ton matériel.
Si tu souhaites en acheter une autre, indique ton budget et tes éventuels futurs projets d'upgrade, pour choisir quelque chose de bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alim très médiocre :censored:

Pas forcément la cause de tes soucis de son, mais à remplacer quoi qu'il en soit pour préserver ton matériel.
Si tu souhaites en acheter une autre, indique ton budget et tes éventuels futurs projets d'upgrade, pour choisir quelque chose de bien.
J'aurais même tendance à penser que le bruit proportionné au GPU... est en fait issu de l'alimentation qui fait du bruit électronique en fonction de la consommation.
 

Whytimer

Habitué
Alim très médiocre :censored:

Pas forcément la cause de tes soucis de son, mais à remplacer quoi qu'il en soit pour préserver ton matériel.
Si tu souhaites en acheter une autre, indique ton budget et tes éventuels futurs projets d'upgrade, pour choisir quelque chose de bien.
Ah c'est catastrophique ce que tu me dis là…
Je viens de lâcher 600€ pour changer un ssd défectueux ainsi que ram + cm + cpu et là je devrais changer mon alim en plus du câble management bien trop dur pour mes compétences à réaliser c'est dur.
J'ai pas vraiment de budget j'essaye d'avoir le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation.
L'éventuelle update ce serait le GPU peut être passer sur une 2080ti ou une 3xxx lorsque les 4xxx seront sorties mais c'est pas du tout prévu pour le moment.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je viens de lâcher 600€ pour changer un ssd défectueux ainsi que ram + cm + cpu et là je devrais changer mon alim en plus du câble management bien trop dur pour mes compétences à réaliser c'est dur.
Tu peux te faire conseiller une alim (ici) et l'acheter en VPC genre Amazon, le renvoi est gratuit sous 30 jours (délai à vérifier) cela te permettra de tester si l'alim est réellement en cause. Après tu devrais pouvoir tirer une 30aine d'euros de ton alim actuelle en occase.
 

Whytimer

Habitué
Alim très médiocre :censored:

Pas forcément la cause de tes soucis de son, mais à remplacer quoi qu'il en soit pour préserver ton matériel.
Si tu souhaites en acheter une autre, indique ton budget et tes éventuels futurs projets d'upgrade, pour choisir quelque chose de bien.
Une idée ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne comprends pas ta question. L'"idée" t'a été proposée :

Si tu souhaites en acheter une autre [alim], indique ton budget et tes éventuels futurs projets d'upgrade, pour choisir quelque chose de bien.
Tu peux te faire conseiller une alim (ici) et l'acheter en VPC genre Amazon, le renvoi est gratuit sous 30 jours (délai à vérifier) cela te permettra de tester si l'alim est réellement en cause. Après tu devrais pouvoir tirer une 30aine d'euros de ton alim actuelle en occase.

What else ? :)
 

omregr

Expert
j'ai justement répondu en donnant budget projet d'upgrade etc je pensais qu'on allait me conseiller une alim ^^
En alim "bon marché", la seule que j'estime être recommandable pour ta configuration actuelle/upgrade2080Ti est la (78€), mais problème majeur : IEM trop importantes => disqualifiée.
(plus de détails en bas de cette page : )

Sinon, tu pars sur des alims à ~100€ ou plus, ce qui rend le choix trop compliqué, puisqu'avec un tel budget il convient alors de prendre une alim pour le long terme, avec des wattages nettement supérieurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut