BSOD récurent mais pas le même erreur!

  • Auteur de la discussion sagesse128
  • Date de début

sagesse128

Habitué

Hey ! Le voici! :)
On Sun 01/04/2018 21:52:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040118-19859-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175510)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF930C02F8E568, 0x0, 0xFFFF930C024945FC, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 01/04/2018 21:52:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x21E0B)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF930C02F8E568, 0x0, 0xFFFF930C024945FC, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 27/03/2018 13:51:56 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032718-17125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175510)
Bugcheck code: 0x1A (0x6000, 0xFFFFAA884C3F0E50, 0xFFFFFFFFC0000225, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que je vois pue l'anomalie d'adressage (page fault)
Plusieurs causes possibles
- Ram défaillante (passer un memtest 86+ pour valider cette idée)
- Pilotes de CM en anomalie (notamment du côté du chipset)
- Pilotes trop anciens (donc à mettre à jour)
- Anomalie ponctuelle d'alimentation, surtout si la CG consomme bien trop pour le bloc. (Cooler Master... mais bon, je ne pousse pas forcément dans cette direction dans l'immédiat)

Dans l'ordre me concernant.
- Memtest86+ avec plusieurs passages: lance ça de nuit, ça va prendre un temps infernal pour tout analyser, mais ce sera LE test
- Un test de l'alimentation avec un OCCT pour voir si cela plante
- Check des dernières versions des pilotes via les sites officiels des différents constructeurs
- Nettoyage par sécurité de l'intérieur du PC (qui sait, une surchauffe est si vite arrivée...)
 

_Othy_

Helper
petite question, avant de mettre ta 1070, as tu desinstaller ton pilote graphique proprement avec DDU ?
si tu ne l'as pas fais, desinstalle maintenant avec DDU puis re-installe geforce experience qui ensuite te mettra le bon
 

sagesse128

Habitué
Bonjour !
Pour le memtest pas d'erreur avec 3 pass:


ET en réponse à _Othy_ oui quand J ai installer la nouvelle cg J ai bien penser à faire une installation propre avec DDU ! :)

Merci encore !
 

sagesse128

Habitué


Ok alors pour la vérification des pilotes rien ne me semble anormale... Pas de BSOD lors de l'activation! (Je suis actuellement sur l'ordinateur avec la vérification active)

En générale j'ai l'impression que mes BSOD sont de moins en moins récurrent...
Je vais passer puis sortir de veille et je vous tiendrais au courant !
Merci en tout cas ! :)


EDIT: Je ne sais pas si cela est du au verifier mais je ne peut pas passer complétement en veille: Le clavier et la souris était bien éteint mais les ventilateurs continuer de tourner!
 

sagesse128

Habitué
Re-bonjour!
Alors voila mon pc a encore crash ces derniers temps voici les différents dumps files...
Merci encore !
On Thu 12/04/2018 13:08:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041218-20343-01.dmp
This was probably caused by the following module: yk63x64.sys (0xFFFFF808F08C759B)
Bugcheck code: 0xD1 (0x18, 0x2, 0x1, 0xFFFFF808F08C759B)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\yk63x64.sys
product: Marvell Yukon Ethernet Controller
company: Marvell
description: NDIS6.30 Miniport Driver for Marvell Yukon Ethernet Controller
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: yk63x64.sys (NDIS6.30 Miniport Driver for Marvell Yukon Ethernet Controller, Marvell).
Google query: yk63x64.sys Marvell DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Wed 11/04/2018 13:17:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041118-17187-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175510)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF803DE851840)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 05/04/2018 09:34:43 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040518-18031-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175510)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFB10E15493DE8, 0x0, 0xFFFFF800F1C108D3, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon.
Le miniport driver est le pilote de la carte réseau. Comme celle ci est embarquée sur la carte mère... deux pistes
1° Le pilote natif du contrôleur est incompatible et/ou périmé
2° tu as une version foireuse.

Pistes
- Supprimer dans le gestionnaire de périphériques la carte réseau, redémarrer et réinstalle le pilote
- Télécharger la dernière version de ce pilote sur le site officiel de ta carte mère

et surtout mettre à jour le pilote du chipset de ta carte mère.
 

sagesse128

Habitué
Hey!
J'ai fait ce que tu m'as dit !
Je vous tiens au courant, merci encore ^^'
 

sagesse128

Habitué
Bon..
j'ai eu de l'espoir mais il a encore crash :'(
Voici le dump:

On Sat 14/04/2018 12:59:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041418-22875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0xF7 (0x2E9A35CD5A20, 0x2E9A35CD9AB6, 0xFFFFD165CA326549, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




Merci encore..... ^^'
 

sagesse128

Habitué


Oui normalement tout est bien a jour ! :)
 

_Othy_

Helper
salut,
regarde ceci:
"This is the classic "buffer overrun" hacking attack. The system has been brought down to prevent a malicious user from gaining complete control of it."

es tu sure que tu n'as pas de virus dessus ?
tu devrais démarrer sur un livecd ou une clé usb contenant un antivirus.
du style
tu peux également demander un coup de main ici: http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html
 

sagesse128

Habitué
Bonjour !
J'ai bien effectuer le scan avec le cd rescue et 2 virus on été trouvés...
Je vous tiens au courant !
Merci beaucoup :)
 

tibook

Nouveau membre
Salut,

regarde dans le bios si l'option intel speed shift est activé. (réglage dynamique de la fréquence du proc et du voltage)
Télécharge le logiciel cpu-z pour vérifier la fréquence de ton proc et le voltage. S'ils varient en fonction de l'utilisation c'est qu'il est activé.
Avec speedfan tu peux surveiller la température des cores.

Je viens d'acheter une gigabyte z370 gaming 7 et par défaut tout est en automatique. Sauf que le réglage dynamique n'est pas au point à mon avis.
J'ai overclocké manuellement mon 8700k à 5Ghz vcore à 1.32v. Le système s'est stabilisé. La stabilité du système testé avec prime95.
Température à 82°C. (Le max du 8700k est à 100°c).
J'ai tout de même baissé un peu, 4.8Ghz vcore testé de 1.24 à 1.28. J'ai tél deux jeux toute la nuit sans problème.
Là j'ai lancé battle.net pour télécharger Wow, à nouveau BSOD...
Je soupçonne tout de même un chipset intel de M.... Sortie dans l'empressement à cause de la compétitivité avec Ryzen.

Je vais augmenter encore la tension pour voir...
 

sagesse128

Habitué
Hey!
Mon pc a ecore crash... :'(

@Tibook : Alors oui sur CPU-Z mon voltage bouge bel et bien cependant je n'ai pas d'option intel speed shift (mon proc est vieux rappelons le ) Et donc il doit sans doute avoir un équivalent mais je ne sais pas lequel...

Merci bonne soirée/journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non 82°C c'est bien trop !!!

"J'ai oc mon cpu comme un bourrin, mon système crash"

-_-
 

sagesse128

Habitué
Hey !

Voici un nouveau dmp...
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 23/04/2018 12:59:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042318-16765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFFC9D70510E0C, 0xFFFFAE064F483FC0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Voila voila..... :'(
Merci
 

_Othy_

Helper
salut,
avais tu mis TOUS les pilotes à jour avec le lien que j'avais mis au debut de ce sujet ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 783
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut