BUG A REGLER D'URGENCE !!!AIDEZ MOI SVP!!!

thomdu83

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde, j'ai un problème avec la nouvelle configuration de mon pc :

Carte mère : Carte mère P965 Neo-F, Socket 775, MSI
Processeur : Processeur Pentium 4 650 (3.4 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boîte, Intel
Carte graphique : NVidia Geforce 7600 GT
Alimentation : Alimentation pour boîtier, ATX, 500 W, 2 ventilateurs, PC
Barette de mémoire : Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-5300 (DDR2-667)

En installant les composants, tout s'est bien passé ( mis à part un problème réglé sur un autre forum ici... )
Mais lors du démarrage du PC, ça s'allume mais une page me met :

BIP BIIIP
Award Bootblock BIOS v1.0
Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER_


Voilà, mais après plusieurs essais, une page avec le message " PRESS 'DELL' " apparaît mais le clavier ne fonctionne pas à ce moment ( num. lock étein )
De plus, cette page ne s'affiche pas tout le temps et je ne suis jamais allé plus loin qu'à cette page...
Je n'ai pas le moyen d'acceder au BIOS.

Merci de m'aider SVP
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

D'apres ton message :
* ou ton disque dur est HS
* ou ton BIOS ne reconnait plus ton disque dur
 

Ludovic 500

Grand Maître
on dirait que le bios a pris un coup, il faudrait le restaurer à partir d'une d7 de boot win98 : le bios d'origine doit se trouver sur le cd de driver, et la d7 de boot win98 peut être téléchargée, mais je sais plus où

en plus du bios sur la d7, il te faut l'exe de flash, ou mieux le .bat s'il existe

avant de tenter un flash du bios, essaie un clear cmos avant : cavalier à bouger sur la carte mère, bien lire les instructions du manuel pour le faire.

edit :
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php?kind=1
 

thomdu83

Nouveau membre
salut et merci pour votre aide,
le disque dur fonctionne car j'ai remis l'ancienne configuration et il tourne impec.Dessus j'ai installé windows ME et windowsXP:le probléme pourrait-il venir de là et comment faire pour que le bios de la nouvelle carte mère le reconnaisse?je signale que la carte-mere, le proco, la mémoire et la carte graphique sont neufs et que l'installation n'a jamais marché.Donc je suppose que le bios n'a pas morflé.
 

Ludovic 500

Grand Maître
désolé, mais "bios rom checksum error", c'est un problème de bios et rien d'autre : soit il est mal configuré pour ton matériel, soit il est endommagé et donc, si la carte mère est encore sous garantie, et bien retour sav oblige...[:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut