Bug : Blue Screen

yukori

Nouveau membre
Alors voila , il y a environ deux semaines , je postai un topic pour avoir des conseils sur l'achat d'un pc portable , ceci etant fait , je me suis penché sur un Acer Aspire 6930 , 600€ a l'occasion des soldes , premiere impression , il etait beau , mais rien qu'en lisant de la musique et parcourant des dossiers il arrivait quand meme a ne pas répondre a certains moments ...

Ca fait 5 jours que je l'ai acheté , et j'ai déja dû faire un arret d'urgence , en gardant le bouton d'alimentation enfoncé , le fait est que apres ca , a chaque fois que je l'allume , il me sort un écran bleu qui me dit plus ou moins que windoxs a du s'arreter pour ne etre endomagé.

Meme plus moyen de le démarer en mode sans echec , et quand j'essaye de le resaurer , les restaurations sont incomplettes ou corrompues , donc j'ai essayé de le restaurer au parametres d'origine de l'usine ( alt + f10 , peut etre seulement pour les acer ) , et windows charge , quand soudain , revoila le fameux ecran bleu ...

Alors , qu'est-ce que je peux faire ?
 

thor37230

Grand Maître
SAV [:casimir59:8]

t'a le code erreur STOP et le/les fichiers incriminés de l'écran bleu?
 

yukori

Nouveau membre
SAV ? c'est quoi ca ? ^^"( service apres vente ? )
Sinon oui c'est bien une erreur STOP , mais pour les fichiers je sais pas , ca va trop vite
 

thor37230

Grand Maître
SAV ? c'est quoi ca ? ^^"( service apres vente ? )
oui, il est sous garantie donc autant en profiter

Sinon oui c'est bien une erreur STOP , mais pour les fichiers je sais pas , ca va trop vite
pour que l'écran bleu soit affiché en continue il suffit de désactiver le redémarrage automatique
http://www.teamatic.net/articles/astuces-windows/desactiver-le-redemarrage-automatique-de-windows-xp/
 

yukori

Nouveau membre
Oui mais meme , parfois il reste bleu , mais c'est quoi précisément les fichiers incriminées ? Ceux qui posent probleme ? Je verrai si je trouve ca , mais je pense que c'est quasiment jamais les memes.
 

yukori

Nouveau membre
Le "driver_irql...." non , je pense que c'est autre chose mais j'ai pas mon pc sous la main en fait ^^' , et en bas il y a que 1 seul ' stop ' , pas de usb port , sinon bah oui le fond est bleu etc ^^'
 

yukori

Nouveau membre
Alors j'ai fais le test de démarer windows normalement et avant d'écrire mon mot de passe il ecrit ceci :

A problem ( blabla bla la suite jusque " si c'est la 1ere fois que ca arrive blablabla , verifiez qu'il n'y a pas de conexions problematiques blablabla '' )

Technical information :
***STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0x8C1EA4E7 , 0x89D99388 , 0x89D99084 )

Et une autre fois , quand j'essaye de le restaurer , le meme ecran , sauf que les chiffres et lettres apres STOP ne sont plus les memes , et en haut , dans ce que tu a encadré en rouge , il est noté : MEMORY_MANAGEMENT

Voila ce que j'ai pu récolter comme infos
 

thor37230

Grand Maître
tu peux commencer par tester ta RAM avec Memtest86+, ainsi que ton disque dur avec l'utilitaire du constructeur, tous deux présents sur (faire un cd bootable)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 470
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut