Bug de démarrage windows 7 (adware elex ?)

ikiet83

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, lorsque mon pc démarre normalement, ce dernier n'affiche rien à part des fond d'écrans qui défilent. Ni barre des tâches ni icones. CTRL + ALT + SUPPR m'ouvrent un écran noir que je ne peux que quitter en appuyant sur ECHAP.

Le mode sans échec fonctionne avec réseau (ce qui me permet de lancer mon appel à l'aide). J'ai effectué les nettoyages qui me semblaient nécessaires : Réinitialisation de google Chrome + nettoyage avec Malwarebytes (ce dernier à mis en quarantaine un Adware.elex).

Malgré ce clean up qui à l'air de fonctionner pour beaucoup chez moi rien ne change. Alors même que Malwarebytes m'affiche un compte-rendu clean (ci-joint : ).

Je ne sais plus quoi faire et j'avoue que ce message est mon dernier recours.

Je précise que je n'ai rien installé sur le pc ces derniers temps. D'où mon incompréhension...

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Un internaute en galère.
 

Fichiers joints

  • compte-rendu malwarebytes.txt
    1.5 KB · Affichages: 3

ikiet83

Nouveau membre
salut

c'est quoi ta config ?

Bonjour ma config est la suivante :

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium

Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601

Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU G3240 @3.10 GHz 3.09 GHz

Mémoire installée (RAM) 8Go (7.87 Go utilisables)

Système d'exploitation 64 bits
 
U

User_1505931

Invité
Si le mode sans echec fonctionne lance une restauration système avant le drame;)
 

ikiet83

Nouveau membre
Si le mode sans echec fonctionne lance une restauration système avant le drame;)
Il n'y a pas de sauvegarde de windows pour lancé une restauration. Je ne sais pas si ce que j'ai choppé les a effacé ou autre mais un message d'erreur m'indique qu'il n'y a aucune sauvegarde antérieur pour lancer une restauration du système.
 

ikiet83

Nouveau membre
Salut :)
Cela veut dire que parfois il ne démarrer pas normalement ?
Bonjour, quand je précise "lorsque mon pc démarre normalement" ça veut dire, lorsque je l'allume et que je ne passe pas par le mode sans échec. Ce que je faisais à chaque fois que j'allumais mon pc avant aujourd'hui, où je ne peux plus que l'utiliser en mode sans échec. Bref je l'ai toujours démarré normalement et maintenant, il n'affiche plus rien (mis a part des paysages qui défilent. Et uniquement ça) lorsque je le démarre normalement, c'est ce que je veux dire. Je me suis peut-être mal exprimé.
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour, quand je précise "lorsque mon pc démarre normalement" ça veut dire, lorsque je l'allume et que je ne passe pas par le mode sans échec. Ce que je faisais à chaque fois que j'allumais mon pc avant aujourd'hui, où je ne peux plus que l'utiliser en mode sans échec. Bref je l'ai toujours démarré normalement et maintenant, il n'affiche plus rien (mis a part des paysages qui défilent. Et uniquement ça) lorsque je le démarre normalement, c'est ce que je veux dire. Je me suis peut-être mal exprimé.
Surement un HDD-HS.
Tu peux tenter une réparation du démarrage avec une clef bootable de l'iso d'installation de W7.;)
Si echec, réinstalle sans le formater, ce qui te permetteras de récupérer tes données qui seront dans C/***.old.
Il faudrait avec un Linux-live vérifier tes données Smart ou un Medicat:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut