Bureau étendu avec deux résolutions différentes

RudLee

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Les fêtes de noel approchant je me suis fais plaisir.

Je me suis acheté une 8800 GTX ainsi qu'une TV sony bravia 42 cm pour mettre a coté de mon écran.

L'idée est de pouvoir mater la tv en étant a coté du pc et pouvoir me permettre de faire du bi écran pour photoshop ou maya.

Le probleme c'est que mon moniteur à une résolution de 1680x 1050 et que ma TV à une résolution de 1366 x 768.
Hors je ne sais pas comment configurer ma carte graphique pour avoir un bi écran en mode bureau étendu avec une résolutions différentes pour chaque écran.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider svp ?
 

c_planet

Grand Maître
il suffit de demander du clone et de demander l'affichage de l'overlay (superposition) en fullscreen sur la tv.

en mode étendu, c'est étendu, y a toujours des fenetres qui vont se barrer ou se décentrer vers l'écran tv, c'est une perte de temps.
 

RudLee

Nouveau membre
Oui mais le mode clone ne m'interesse en aucun cas.
Ce que je souhaite c'est pourvoir avoir deux fenetre distinctes sur chacun des écran.
Mais avec la résolution native de chaque écran.
 

gambit

Grand Maître
alors je vois pas quel est le probleme.

à partir du moment ou tu coches la case "etendre mon bureau sur ce moniteur", les deux ecrans deviennent indépendants et tu peux assigner la résolution de ton choix à chacun [:spamafote]
 

c_planet

Grand Maître
Oui mais le mode clone ne m'interesse en aucun cas.
Ce que je souhaite c'est pourvoir avoir deux fenetre distinctes sur chacun des écran.
Mais avec la résolution native de chaque écran.

ah bon, tu veux réelement travailler un logiciel en partie sur la télé ? t'as déjà essayé ? tu vas t'arracher les yeux :(

contrairement à gambit je pense me rappeler que ce n'est pas possible. (y aurait un bout du bureau qui disparaitrait). le mieux alors c'est de partir en dual view (bureaux séparés)
 

gambit

Grand Maître
contrairement à gambit je pense me rappeler que ce n'est pas possible. (y aurait un bout du bureau qui disparaitrait)

sur ma vieille radeon j'etais en 1024 et 1280

et sur ma nouvelle nvidia, je suis en 1440 et 1280

c'est en clone justement qu'il est difficile d'avoir deux résolutions différentes (puisque clone justement)
 

c_planet

Grand Maître
- en clone tu peux avoir des résolutions différentes, l'affichage du plus petit passe juste en auto-panning (ou non, si tu le décides)

- en span, on ne peut pas, je viens encore de tester. la résolution est une et une seule.

Vous devez être connecté pour voir les images.



- en dual view, on fait ce qu'on veut.
 

c_planet

Grand Maître
Comme quoi, les traductions françaises c'est très peu précis :

y a bien longtemps que j'ai tout en anglais ... mais à une époque dans les drivers français pour le dual view c'était "moniteurs distincts (ou séparés)" et pas étendus ... parce que extension (qui vient de étendre, étendu, je précise :D) c'était le span. :pt1cable: :p



Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gambit

Grand Maître
le pb, c'est que tu prends pour base de référence les drivers nvidia, il vaut mieux appeler un chat un chat, et pas un nchat ;)
 

c_planet

Grand Maître
et bien, on parlait de nvidia

.. et puis à une époque les drivers ati ne pouvaient même pas faire de bureaux distincts :D
 

RudLee

Nouveau membre
Voila c'est bon ca fonctionne.
Le nouveau menu de configuration (un peu trop assisté a mon gout), m'avais fait perdre de vue certaines options, et j'ai pu choisir DUAL VIEW en lieu et place de l'ecran etendu. Ce qui à résolu mon probleme.
Mon seul souci a présent c'est que je n'arrive pas a mettre al résolution précise de 1366 * 768 pour mon ecran sony , mais la résolution HD 1280 * 720 passe et c'est déja tres bien.

Merci à vous.
 

c_planet

Grand Maître
pour faire passer des résolutions non proposées par les drivers tu peux utiliser powerstrip, définir n'importe quel résolution, demander à l'ajouter (et normalement même en désinstallant powerstrip elle restera disponible dans les drivers)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut