"BUS" Geforce RTX 2070

ZyrthazZ

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'ai récemment fais l'acquisition d'une Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X, 8 Go, et j'ai de gros soucis de perf avec (le BIOS carte mère et les pilotes NVIDIA sont à jour).
À titre d'exemple, dans le jeu Assassin's Creed : Origins (que je devrais pouvoir tourner les doigts dans le nez), je tourne à 15 FPS...
Le problème semble venir de la CG, mais je ne pense pas à un défaut de conception.
Quelqu'un m'a parlé d'une éventuelle incompatibilité au niveau du "BUS" de ma CG (je pige plus trop ça devient très technique pour moi) avec ma carte mère.
Du coup, je voudrais savoir si il y'aurait un moyen pour que je règle ça avant d'envisager un changement de matériel :)

Merci beaucoup pour votre aide!
Ma config :
- Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X, 8 Go ( )
- MSI H310-A-PRO ( )
- Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, 32 Go (2 x 16 Go), 2666 MHz, CAS 16
- Alim : Gigabyte G750H, 750 W

Benchmark :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Un changement de slot pour voir ?
Sinon, tu pourrais désinstaller tous tes pilotes graphiques avec DDU (en mode sans échec) puis les réinstaller normalement. Surtout si ton ancienne carte était une AMD.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et profite aussi pour changer aussi d'alim… Prend en une qui soit digne de ce nom !
Seasonic Focus, Corsair RM,HX entr'autres...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Elle a l'air acceptable cette alim, pas celle que j'aurais choisit, mais acceptable quand même ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet une H310 avec un 9700K :eek: t'as perdu tout l'intérêt du 9700k.

Après l'alim en effet elle a l'air correct, le prix reste suspect puisque je l'ai déjà vu à 53€ ( et d’expérience une 750w Gold de qualité sous les 60€ ... )

Tu viens de faire l'acquistion, sous entendu tu avais une autre CG avant. As-tu bien désinstaller les drivers avec DDU avant ?

Bye
 

ZyrthazZ

Nouveau membre
Pour la faire courte, sur mon ancienne config je me suis rendu compte que mon ancien processeur n'était pas compatible avec mon actuelle carte mère ^^
Donc c'est la première fois que je l'utilise.
DDU a déjà été utilisé plusieurs fois pour mes drivers.
Du coup est-ce qu'il y a une incompatibilité avec la CG?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non aucune incompatibilité mais ta CM pénalise sérieusement ton processeur.
Peut-être qu'un test OCCT Power Supply ( ) nous en dirait plus.

Au passage tu as pris un proc qui est un vrai four, tu as mis quoi comme ventirad dessus ?

Bye
 

ZyrthazZ

Nouveau membre
Voilà pour le ventirad :
Et le test :
 

Fichiers joints

  • 20200109-125606-CPUOCCT.png
    20200109-125606-CPUOCCT.png
    151.9 KB · Affichages: 8

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es sûr que c'est bien la 2070 qui est utilisé pour le jeu ? tous les connecteurs d'alims branché sur la 2070 ? (c'est du 2x 8 ? si oui, es tu sûr que c'est bien pris sur deux câbles différents ?)
 

ZyrthazZ

Nouveau membre
Euuhhhh

J'ai assisté au montage de mon PC par des potes, mais j'ai pas vraiment mis les mains dans le cambouis donc je peux pas trop te dire pour les câbles!
Par contre oui c'est la CG qui est sur les jeux, ma carte mère n'a pas de contrôleur graphique intégré
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ce n'est pas la CM qui a un GPU intégré c'est le CPU et le CPU a bien un GPU intégré et sur la panneau arrière de ta CM y a bien une sortie vidéo. La question de @drul est donc pertinente, es-tu bien connectée à la sortie de la CG et non à celle de la CM ?

Le test que tu as fait n'est pas correct, je t'ai demandé le "Power Supply", tu as fait le "CPU". A noter que tu as un problème de refroidissement de ton CPU, tu as largement dépassé les 80°C ce qui est beaucoup trop.

Le 212 est un très bon ventirad dans sa gamme mais pas pour un 9700k, c'est inadapté.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Assez d'accord avec les commentaires de mes collègues au-dessus.

Pour un 9700K un bon dark rock est autrement plus conseillé.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Config plus que boiteuse en effet, mais ce n'est en aucun cas le problème.
Regarde dans le device manager pour voir si tes Display adapters sont reconnu,
ensuite dans un jeu tu peux pour chaque application regarder quels GPU est utilisé (via le task manager, faut rajouter les colonnes GPU)
 

ZyrthazZ

Nouveau membre
Alors, oui je confirme, c'est bien la GPU qui est utilisée pour les jeux.

Voilà le test Power Supply :
 

Fichiers joints

  • 20200109-135627-PowerSupply.png
    20200109-135627-PowerSupply.png
    122.4 KB · Affichages: 7

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Que dis la fréquence CPU ?
On voit le VCore se "casser la gueule" à 1V quasi instantanément à mon avis ton CPU thottle à mort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut