Résolu Câblages DualScreen / GTX 1060

ValentinJcqmt

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC avec la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060, ainsi que 2 écrans Acer pour du dual-screen.

Cependant je ne sais pas quels câblages utiliser suivant le prix et la qualité que cela peut apporter. Je m'explique:
La carte graphique a 1 port HDMI, 1 port DVI ainsi que 3 ports DisplayPort
Chaque écran a 1 port VGA, 1 port HDMI et 1 port DVI.

J'aimerais des conseils sur quel câblage utiliser.
J'élimine les port VGA. Je ne connais pas du tout le DisplayPort.

J'ai actuellement 1 écran en DVI et l'autre en HDMI, mais cela me perturbe d'avoir 2 types de câbles différents pour chaque écran.

J'avais pour idée d'utiliser les ports DisplayPort de la carte graphique avec des adaptateurs soit HDMI/DisplayPort soit DVI/DisplayPort pour les écrans.

Voilà, ne connaissant pas les défauts/inconvénients des différents câbles, je suis un peu perdu devant toutes les options possibles, merci d'avance pour vos conseils.

EDIT: J'ai aussi un port HDMI sur la carte mère, mais on m'a déconseillé de brancher sur la carte graphique ET la carte mère en même temps. J'ai une dernière option qui me vient en tête : 1 Ecran HDMI/HDMI et le 2eme en HDMI/DisplayPort
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Comment crée un problème à partir de rien...

Evite les adaptateurs, tu te branches en DVI et HDMI, si ça te perturbe faut en causer à un ami qui saura t'écouter.

Pour info en HDMI et DVI c'est le même signal, le HDMI transmet le son en plus.
 

ValentinJcqmt

Nouveau membre
Merci de la réponse. Si c'est le même signal vidéo en DVI et HDMI, en effet y'a pas de soucis. Merci de cette information.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 110
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut