Résolu câbles pour config gamer

llbillaud03

Habitué
Bonjour,
je viens d'acheter mes composants pour ma future config :
- i5 8400
- gtx 1060 6go PNY
- msi z370- a pro
- DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15
- ssd 240go FFA2
- Cooler Master MasterBox Lite 5
- Corsair TX550M, 550W
- 2 disques durs 250 go 3.5

Après l'avoir acheté, j'ai regardé les composants et je n'ai pas trouvé tous les câble. Donc je vous demande quels câbles j'ai besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

llbillaud03

Habitué


des câbles d'alimentation, sata, pour la cg, pour les dd et ssd.
 

shenos

Expert
les cables sata dans la boite de la carte mère apres l alimentation normalement ta le câblage pour la CG et pour alimenté les hdd et ssd
 

llbillaud03

Habitué


Il s'appellent comment les cables pour la cg ?
 

shenos

Expert
regarde la notice de l alimentation normalement c est indiqué. pour la CG des connecteurs a 6 et 8 broche
 

llbillaud03

Habitué
J'ai regardé pour les câbles et il ne me manque que un câble sata pour un hdd et de la pâte thermique et donc où est ce que je peux les acheter pour le meilleur rapport qualité/prix ?
 

shenos

Expert
le câble sata tu peu le trouvé partout sans problème pour la pâte thermique mieux de prendre Thermal Grizzly Kryonaut (1 gramme) sa cout entre 7 et 9 euro mais c est la meilleur
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon... Là on a plusieurs considérations à prendre en compte
- Côté alimentation, il n'y a pour ainsi dire "pas" de tuning/adaptation possible, sauf pour convertir certains connecteurs d'un type donné en un autre (en cas de manque), ou pour les alimentations modulaires d'acheter des pochettes de câbles de couleur.
- Côté câblage interne, là c'est simple: tu peux trouver des câbles SATA (par exemple) qui sont droits, coudés, de couleur, fluo et j'en passe. Du moment qu'ils fonctionnent pas de problème, cela n'est qu'esthétique et/ou pour faciliter le montage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement je n'ai jamais eu de souci quelque soit le prix mis dedans... mais ça n'est que mon expérience. Si d'autres ont des avis plus tranchés, qu'ils n'hésitent pas, je suis mauvais juge sur ce terrain.
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
juste il faut faire attention car ya des sites qui propose câble SATA II (3 Gbps) il faut pas prendre.
tu prend câble, SATA III (6 Gbps) entre 3 et 6 euros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut